De rien, je savais que t'allais y arriver !
Je vais commencer par ta deuxième question parce que c'est plus simple. Donc:
Dans la même catégorie d'objets que celle pour les axes de rotation, ils y a des déclencheurs.
Ceux-ci permettent:
1) d'activer/désactiver la physique d'un objet,
2) d'activer/désactiver une animation,
3) d'allumer/éteindre une lumière,
4) de faire exploser/se briser un objet.
Toutes ces actions se déclenchent lorsque OU la moto OU un objet physique passe à travers le déclencheur. Il y en a 3 de différentes tailles mais ils fonctionnent exactement de la même manière: tu prends ton déclencheur, t'appuies sur la flèche du haut et tu fais "Sélectionner les objets". Vu que c'est les explosions qui t'intéressent, tu sélectionnés ton ou tes explosifs. Ensuite tu coches la case "Exploser/se briser". Quand tu passeras à travers le déclencheur lors de ta course, l'objet auquel tu l'auras relié explosera. Même principe pour la lumière, la physique et les animations (les axes de rotation par exemple).
Pour le pont suspendu, ça devient plus chaud à expliquer... mais je peux toujours essayer
. Donc:
1) Comme dans la vidéo, tu alignes plusieurs planches (ou n'importe quel objet) avec un petit espace entre chacun.
2) Puis tu prends le même objet que pour faire ton balancier (dsl, j'oublie toujours son nom) et tu les alignes, toujours comme dans la vidéo.
3) 3e étape, et la plus dure.
-Tu prends la 1ère planche et tu la colles à la face arrière du truc orange juste à sa droite.
-Puis tu prend la 2e planche et tu la colles à la face avant du truc orange à sa gauche et à la face arrière du truc orange à sa droite.
-Puis tu prend la 3e planche et tu la colles à la face avant du truc orange à sa gauche et à la face arrière du truc orange à sa droite.
-Et ainsi de suite. Arrivé à la dernière planche, tu la colle à la face avant du truc orange juste à gauche. Aucun changement donc.
-Enfin, tu désactives la physique des planches aux extrémités.
4) Tu admires ton oeuvre.
Voilà, j'espère que mes pavés t'ont pas saoulé et que ça t'aideras.
PS: ça a l'air impossible est mal pensé mais, encore une fois, avec le temps, ça vient tout naturellement.