thibaultrh, ton pc vaut que dalle... Et il est loin d'être de la dernière génération..
Je peux t'en trouver un 10x mieux, une NVIDIA GeForce GTX 285 à 1 Go ainsi qu'une NVIDIA GeForce GTX 295 à 1792 Mo, avec par exemple un processeur Intel Core i7 Extreme étant surcadencé à 3,86 GHz, par contre, faut vraiment y mettre le prix c'est à dire, bien plus de 3.000€, et encore, c'est loin d'être le plus puissant.. ;)
Et personnellement, me payé un ordinateur à plus de mille balle, non merci..
Tu verras, au bout de deux, voir trois ans, (si ce n'est pas avant.. Vu à quelle vitesse ils sortent tout ça, c'est franchement hallucinant) Faudra déjà que tu penses à changer la totalité des pièces de ton PC, donc vaut mieux misé une configuration moyenne, raisonnable, plutôt qu'acheter un monstrueux.
Pour les jeux de stratégie, effectivement, ça n'a rien à faire sur console, tout comme les FPS.
Les jeux les plus appropriés sur console sont les jeux de courses, aventure, etc... Et je suis bien placé pour confirmé tout ça, j'ai déjà touché à tout, j'avais déjà commencé avec la SEGA c'est pour dire..
M'enfin bon... Pour moi, malgré les bons jeux qui sortent sur console, et etc, le PC restera pour moi le meilleur.
Sur ce,
Bye ^^