je ne ne comprend pas comment EA est arrivée a faire un jeu aussi incomplet, alors que EA a de bon titre. Même le jeu (et son add-on) étais plus complet. Ici même les escarmouche se limite un simple mode de domination qui s'appellerait plutôt contrôle de territoire. Alors que le game play ouvre a plusieurs mode, math a mort, match a mort en équipe, mêlée générale, étonnant pour un jeu basé sur le multijoueur et la coopération. Innové c'est, c'est bien, mais la c'est un peut trop. On s'éloigne du principe de la saga, la collecte et le contrôle du tibérium. Réudire le nombre de bâtiment, c'est pas un soucis c'est a dire le croawler qui fait: usine d'armement, caserne, labo et chantier de construction. Mais il faut garder la base de la série c'est dire la collecte et la gestion du tibérium. Même Alerte Rouge 3 a gardé ses mine même s'il n'y a plus de champs et aussi ses base. Coté histoire, j'ai eu l'impression de jouer a l'add-on de C&C4, car perso, je voie plus le crépuscule du tibérium à la première vidéo et encore ça se voie même pas et même a la fin on aperçoit du vert dans des trou en fond de plan et quelque seconde après plus rien, j'aurais préféré qu'on nous laisse choisir la fin pour Kane, le laisser partir et découvrir la fin qu'ils ont mise, ou tuer Kane et découvrir les conséquence. Finalement un film ou un FPS aurait suffit. Je ne comprend donc pas pourquoi il la finisse de cette façons, car je pense que la série pouvait encore continuer même si on quittait la terre..