CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur d'être déçu

Iron_samix
Iron_samix
Niveau 6
21 juillet 2009 à 00:00:21

Le jeu a l'air bien mais il y beaucoup de nouveauté jamais vu dans les C&C.

voir les nouvelles info ici ( http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=5946 )

Iron_samix
Iron_samix
Niveau 6
21 juillet 2009 à 00:09:37

Si je ne me trompe pas il n'y aura plus de base et plus de champs de tibérium ça va être bizare. :(

Linkpa
Linkpa
Niveau 89
21 juillet 2009 à 00:17:12

C'est vrai que sa sera bizarre mais faudra s'y habituer !

tazer91
tazer91
Niveau 10
21 juillet 2009 à 17:40:45

Comment sa plus de champ de tiberium :question:

Iron_samix
Iron_samix
Niveau 6
22 juillet 2009 à 02:58:17

Bien d'après ce que j'ai lu le Tiberium serait canalisé dans des réserve, j'èspère juste qu'il ne ce récoltera pas à la façon Red Alert 3.

tazer91
tazer91
Niveau 10
22 juillet 2009 à 11:56:55

pfff la misére, si ses confirmer je me jéte, pare la fennetre, qui est a coter de moi, :fou: , heu enfaite nan :non2: , je vais plutot faire comme AR3, je vais "PAS ACHETER" !!! :nah:

LE_bresilien
LE_bresilien
Niveau 8
22 juillet 2009 à 20:11:18

Bah moi j'adore red alert 3, mais plus je joue, plus j'aurais aimé un autre systeme de ressource, sinon je trouve que le jeux est tres bien.

J'espere seulement que dans cnc4, il n'y aura pas de limite d'unité et que sa ne ressemblera pas a warhammer

The_Killian31
The_Killian31
Niveau 5
22 juillet 2009 à 21:43:23

Le tiberium ne se développe pu a la surface mais détruit la planète de l'intérieur! :ok: Et donc on récolte le tiberium avec des bâtiments à capturé(enfin je crois). :-)))

cabal77
cabal77
Niveau 4
23 juillet 2009 à 15:21:25

Il parai ki aura plu de base a defendre mais un gros tank ki resssamble aux MKII.

Filotas
Filotas
Niveau 9
23 juillet 2009 à 23:21:32

Si c'est une base qui marche , qu'il y a plus de moissonneuse et autre fait incontournable des CnC . Moi j'achete pas.

J'achète pas un jeu de rusher ou même la base doit rusher pour rester en vie. M'intéresse pas leur concepte de nervosité.
J'aimais le concepte du 1 qui consistait à construire sa base tranquilement , et surtout exploré les cartes qui sont 4 fois plus grandes que dans CnC 3. (Pour vous donnez une idée , une map pour 8 joueurs dans le 3 c'est une map pour 2 joueurs dans le 1 à y'avais rien à envier à l'actuel Supreme Commander)

Puis il y avait des village avec des civil , parfois les civils étaient pas content de nous voir alors il nous jetait des cailloux (ou c'était il avaient des flingues plutot). Alors en bon nodi je répondait au lance flamme (ba quoi normale !! Caillou réponse Lance Flamme xD in the name of kane)

C'était surtout le concept de l'exploration qui m'émerveillait et l'infanterie avec une plus grande importance (du notament à cette exploration plus importante plutot que d'aller installer une raffinerie sur chaque champ de Tibérium parsque faut construire plus de tank que l'autre et plus vite...)

On devais occuper la map , metre une patrouille pret des champs de tibérium, dans les villages , sur une coline , une route , une entré dans la montagne , bref on se faisait nos petite histoire en plein jeu , c'était la guerre sur une duré plus grande. Chose qu'on peut plus faire dans le 3 (ba sinon tu crève en 4 minutes 32 secondes )

Construire sa base , sa c'est se qu'il y avait de plus jouissif et fallait pas cliqué comme un dératé pars qu'en face il a construit 8 usines , 4 centrales et 2 raffineries , et mass tank.

C'est pas sa command and conquer , si il veulent pas construire , si il veulent pas récolter des ressource et si il préfaire la tactique , allé sur EndWar ou sur World in Conflit (trés bon jeu que j'ai tout les deux)
Mais pas touche à Command and conquer qui se joue avec émotion et immersion.

Donc voila , c'est simple , si on nous sort un truc pire que Command and Conquer 3 (lui c'est vraiment la limite entre le bien et le pas bien , ya l'ambiance , sa mérite le nom de cnc mais le game play est trop axé rushe )

Attention EA

Iron_samix
Iron_samix
Niveau 6
24 juillet 2009 à 05:06:10

Personnellement j'ai vraiment aimé C&C 3, mais j'avoue que tu a bien raison, avec le 4, on ne pourra bientôt plus appeller ça C&C.

cabal77
cabal77
Niveau 4
24 juillet 2009 à 09:03:17

Chui d'accor avec toi Filotas.Il faut laisser les bases et l'exploration car sans sa CnC n'est pa CnC.

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
24 juillet 2009 à 16:15:02

j ai commencé àavec C&C1 en solo
pis sur le net j'ai direct commencé avec red alert 1 et c'etait rush land ca :

faire des tanks super vite ou des bobines tesla super vite!

pis red alert 2 ou c etait un peu plus fin

pis C&C3 guerres de tiberium ou c est legerement plus fin encore

j ai juste jamais joué sur le net à C&C1, C&C soleil de tibererium et red alert 3 et le general

d ailleur red alert 3 j ai un peu essayé et ca a l air pourri comme systeme
et le plus foireux des c&c c est soleil de tiberium ! il me gave ! c est lent et moisi !

enfin bon, pourvu que le prochain C&C garde le peu d esprit de la série

Filotas
Filotas
Niveau 9
24 juillet 2009 à 17:08:41

Conflit du tibérium et Soleil de Tibérium C'EST l'esprit de la série. Le reste c'est rien. Alerte Rouge c'est marrant , mais perso , je préfère le coté "sombre et apocalyptique" du tibérium , c'est plus immersif , on entre vraiment dans la cause de sa faction favorite , c'est sa c'est qui donne des frissons aux nodi quand ils ont vus Kane arrivé dans le bureau du GDI dans le nouveau Trailer qui vien de sortir à cette adresse pour info : http://www.gametrailers.com/video/exclusive-debut-command/53140.

Pour un command and conquer il faut :
-Un monde Appocalyptique
-Des champs tibérium
-Le GDI
-Le Nod
-Kane
-La collecte de tibérium par moissonneuses
-Des Centrales Électriques
-La Construction d'une base de repli et de préparation pour les troupes (se qui sous entend des défenses et des murs , on parle de base pas d'un campement de scoot)
-Du brouillard de guerre opaque pour l'exploration (se qui forcera le joueur à non pas directe foncé droit à l'opposé de la map pour aller rusher l'ennemi mais d'occuper la carte et de s'impose maitre des lieux comme un vrais conquérant)
-Des cartes de taille vaste (on par d'une guerre mondiale , pas d'une guerre de banlieu)
-Le Tank Mamouth
-Le Canon à Ion
-Le Char lance Flamme
-L'Obélisque de Lumière
-La moto d'attaque
-Le Char furtif
-Le Temple du Nod
-Des créatures tibériennes (et pas simplement des mec qui tombe d'une crise cardiaque dans un champ de tibérium)
-L'ingénieur bien sur
-Le VCM , sa ya pas à discuté
-l'Orca
-Le Grenadier
-Des Unités navale (bien que la série Tibérium peut s'en passé éventuellement, mais si elles sont là temp mieux)
-Et bien entendu : Des musiques qui inspire la désolation et le suspense .
-Les caisses sur le terrain (remplit de surprises diverses , bonnes ou mauvaises)
-Des Cinématiques avec des acteurs et des scènes de combats entre chaque mission selon sa victoire ou sa défaite (sa c'était un facteur d'immersion savourant quand on voit le drapeau de sa faction flotté à la fin de la mission dans une cinématique )

Voila en gros la recette d'un Command and Conquer. Si EA arrive à sa , elle auras tout gagné. Si sa ne fait qu'empiré , alors oui , pour le bien de la série j'espere que sa serra le dernier.... :hum:

C'est l'occupation du terrain qu'est marrant justement ,la construction de sa base , l'exploration et l'imertion. Avoir le temps de savouré la victoire ou etre sous tension de la défaite proche aprés avoir luter sur tout les fronts de la carte.

(le red alerte 3 ya du mieu mais c'est pas encore sa)

je veut acheté un Command and Conquer qui mérite les 50euros, pas un
"World in Conflit : Les guerre du tibérium"
je suis même prét à pailler plus pour un Command and Conquer avec de grands C.

Se qu'on nous réserve
c'est pas se que les fans de la 1er série demande , aprés seux qu'y sont arrivé pendent le CnC 3 n'ont connus que le rush du coup , sachez que c'est pas sa qui à fait le sucé de la série mais c'est surement sa qui en ferra sa tombe.

Filotas
Filotas
Niveau 9
24 juillet 2009 à 17:16:13

amêne

blastreaper
blastreaper
Niveau 4
24 juillet 2009 à 18:50:03

Que EA t'entende !

vivelavie2
vivelavie2
Niveau 4
24 juillet 2009 à 20:40:44

je crois qu'il y'aura plusieurs mode dont un classique comme les précédent par contre pour le tibérium je sais pas

Filotas
Filotas
Niveau 9
25 juillet 2009 à 00:40:31

Kane lui le sais , c'est pour sa qu'il va au GDI , dans le trailer c'est le studio de EA qu'on voit , il y va pour dire que c'est du floutage de gueulle tout sa et que le tacitus contien toutes les donnée pour un bon Command and Conquer

Il en avait tellement marre qu'il s'est dirte :
"Bon allez , ils ont assé fait les con comme sa , si il faut se déplacer et leur montré c'est quoi un CnC et ba allons y !!"
:rire2:

Madhyena
Madhyena
Niveau 2
27 juillet 2009 à 15:57:21

Voila, je vous mets une adresse :(

Pas de base construction de base pour C&C4.... :(

http://forums.commandandconquer.com/jforum/posts/list/18920.page
Image + Info en anglais :)

Pheonatix
Pheonatix
Niveau 3
27 juillet 2009 à 18:21:24

Oui, le tibérium va finir par disparaitre mais de la mettre un truc qui enlève les beau champ, c'est un peut aller vite je trouve. Comme vous dites s'il vont dans ce principe il vaut mieux que ce soit la fin de la série. Kane va aller voir le GDI pour construire ces truc pour que le tibérium ne pousse plus et donc la guerre va se poursuivre. D'accord il y a 15 ans et les crins disparaissent comment? S'il y a déjà plus de tibérium qu'elle est l'intérêt globale de jouer si ce n'est pour qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur. Parti comme ça un autre add on aurait amplement suffit. Du coup la fin sera une fois de plus pitoyable.

La vidéo du moment