Si c'est une base qui marche , qu'il y a plus de moissonneuse et autre fait incontournable des CnC . Moi j'achete pas.
J'achète pas un jeu de rusher ou même la base doit rusher pour rester en vie. M'intéresse pas leur concepte de nervosité.
J'aimais le concepte du 1 qui consistait à construire sa base tranquilement , et surtout exploré les cartes qui sont 4 fois plus grandes que dans CnC 3. (Pour vous donnez une idée , une map pour 8 joueurs dans le 3 c'est une map pour 2 joueurs dans le 1 à y'avais rien à envier à l'actuel Supreme Commander)
Puis il y avait des village avec des civil , parfois les civils étaient pas content de nous voir alors il nous jetait des cailloux (ou c'était il avaient des flingues plutot). Alors en bon nodi je répondait au lance flamme (ba quoi normale !! Caillou réponse Lance Flamme xD in the name of kane)
C'était surtout le concept de l'exploration qui m'émerveillait et l'infanterie avec une plus grande importance (du notament à cette exploration plus importante plutot que d'aller installer une raffinerie sur chaque champ de Tibérium parsque faut construire plus de tank que l'autre et plus vite...)
On devais occuper la map , metre une patrouille pret des champs de tibérium, dans les villages , sur une coline , une route , une entré dans la montagne , bref on se faisait nos petite histoire en plein jeu , c'était la guerre sur une duré plus grande. Chose qu'on peut plus faire dans le 3 (ba sinon tu crève en 4 minutes 32 secondes )
Construire sa base , sa c'est se qu'il y avait de plus jouissif et fallait pas cliqué comme un dératé pars qu'en face il a construit 8 usines , 4 centrales et 2 raffineries , et mass tank.
C'est pas sa command and conquer , si il veulent pas construire , si il veulent pas récolter des ressource et si il préfaire la tactique , allé sur EndWar ou sur World in Conflit (trés bon jeu que j'ai tout les deux)
Mais pas touche à Command and conquer qui se joue avec émotion et immersion.
Donc voila , c'est simple , si on nous sort un truc pire que Command and Conquer 3 (lui c'est vraiment la limite entre le bien et le pas bien , ya l'ambiance , sa mérite le nom de cnc mais le game play est trop axé rushe )
Attention EA