CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le courage de Hiro

kirth_gersen
kirth_gersen
Niveau 29
26 mars 2010 à 12:35:10

Je salue le courage intellectuel de Hiro qui n'a pas cédé au consensus du monde du jeu vidéo pour descendre C&C4.

Seul, il lui attribue une note décente, probablement proche de ce qu'il mérite vraiment.

Bon, je débute, mais lui mettre un 4/10 ou un 8/20 c'est un peu exagéré.

Et je note que c'est pas la première fois que Hiro se la joue seul contre tous, à raison selon moi.

Ne vous laissez pas faire, allez découvrir ce jeu dont le principal tort est d'avoir un peu secoué la licence et désappointé les bobonnes du STR.

cmov
cmov
Niveau 10
26 mars 2010 à 12:49:58

C'est pas que Hiro n'a pas apprécié C&C4 que vous n'allez pas l'apprécier :)
Perso je vais peut-être l'acheter c'est pas la notede Hiro qui va m'en empêcher :noel:

kirth_gersen
kirth_gersen
Niveau 29
26 mars 2010 à 13:10:43

Euh ...
Je ... comment dire, je vais être plus explicite :

1. Il a attribué un 13/20 de mémoire.
2. La plupart des autres testeurs lui ont mis moins que la moitié.
3. Il est donc un peu isolé.
4. Il y a un consensus pour descendre le jeu.
5. Je pense qu'il est plus proche de la "vérité".
6. Donc je souligne le fait, ce qui le rend crédible comme testeur à mes yeux.

Obe45
Obe45
Niveau 10
26 mars 2010 à 17:37:37

Puis 13 c'est pas une mauvaise note, 9 oui. 10 oui (a peine la moyenne) 13 c'est déjà mieux, sur 20 c'est 7 points proche de la perfection.

Donc un 13 n'est jamais a sous-estimé.

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
26 mars 2010 à 18:41:24

Sauf que c'est surnoté pour le coup.

dark_ashalia
dark_ashalia
Niveau 9
27 mars 2010 à 21:32:37

Après avoir lu le test...
sur-noté à mon avis aussi.

Lorsque l'on test un jeu l'objectivité ne veut pas dire oublier les opus précédents lors de son test.
Il y a des comparaisons à faire et je le trouve trop gentil avec C&C4.

Vous aimez le nouveau style de gameplay?? Acheté DOW plus complet ou attendez Starcraft, qui lui ne sera pas bâclé.
Voilà mon avis.

0/20
5/20 etc...
même 20/20
Ce n'est pas exagéré c'est l'appréciation et l'avis de certains! Respectez l'avis des autres même s'ils ne vous plaisent pas. C'est la moindre des choses.

Vous aimez le jeu, tant mieux pour vous,
mais ne taxez pas les autres de "rageux, fanboy" ou autre débilité du genre (ne serait ce que pas de petites allusions)
De même réciproquement...^^

sangohan104
sangohan104
Niveau 10
28 mars 2010 à 14:53:14

Je le trouve super mou ce C&C 4 ... très gros et aucune subtilitées ... même alert rouge 1 et 2 était mieux à mon sens .. je lui aurais mis 10/20 spécialement, on crée pleins d'unité pour bourriner, car il n'y a que ça à faire, elles meurt comme des mouches du coup faut encore refaire plein d'unitées et quand le crawler se fait attaquer et bien on ne peut plus produire et du coup on meurt ...

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 29
29 mars 2010 à 11:15:00

Il n'est pas à la hauteur des espérances des joueurs, soit, mais il n'est quand même pas si catastrophique. Alors 8/20 c'est quand même sous-noté. En ce sens la note de Hiro est quand même plus logique. Il y a des réactions quasi hystériques pour le démonter. Faut aussi apprendre à tirer profit du nouveau gameplay.

-> sangohan104 : Si tu perds ton scrawler, le principe c'est d'en rappeler un autre, de bien choisir l'emplacement pour son déploiement et éventuellement d'en changer de type. Il m'arrive en cours de mission de le détruire pour en changer en fonction des objectifs de la mission et des adversaires (hier j'ai commencé une mission avec un scrawler de soutien, après avoir réalisé le premier objectif je suis passé à un scrawler d'attaque, pour terminer la mission en format défense : Trois objectifs, trois conformations d'adversaires, trois tactiques).
J'essaie aussi de garder mes unités, de les faire monter en expérience, et pour ça je consacre pas mal de points de commandement à des unités de réparation.
Note aussi qu'il y a des unités très balaises que tu récupères sur le champs de bataille et que tu peux réactiver avec un ingénieur si elles sont détruites (les "cosses").

dark_ashalia
dark_ashalia
Niveau 9
29 mars 2010 à 12:26:46

Ce n'est que ton avis!
Arrête de traiter le autres d'"hystériques"... ou de crié au sous notage.

On accroche ou on accroche pas. Pour moi ce jeu est une honte comparée au passé de la saga. Pourquoi nos avis seraient moins importants que le tient?
T'es content du nouveau gameplay? Bah joue au lieu de parler lol

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 29
29 mars 2010 à 13:32:58

Bien sur c'est mon avis, c'est d'ailleurs le principe sur un forum :donner son avis, poser des questions, échanger des points de vues, etc. Il faut pouvoir accepter la contradiction, ce qui est, entre autres, une question de maturité.

Je persiste à dire qu'il y a des réactions hystériques de la part de certains détracteurs. Si on n'aime pas un jeu, on peut le faire savoir, expliquer pourquoi (c'est d'ailleurs intéressant pour tout le monde) et passer son chemin. Insulter ceux qui l'apprécient ou les développeurs et tenter convaincre celui qui y joue que c'est idiot c'est un comportement étrange et hystérique.

Ou est-ce que tu vois que je considère l'avis des détracteurs comme moins intéressant que le mien ?

J'attends avec impatience un bon vieux RTS comme au bon vieux temps, le nouveau gameplay me laisse perplexe, mais je prend un certain plaisir à jouer (jusqu'à présent).

Par contre je me demande pourquoi ceux qui "détestent" le jeu et trouvent que " c'est une honte" passent leur vie sur le forum. D'accord pour donner son avis, mais remonter tous les (rares) posts positifs pour remettre une couche sur le "il est nul à chier, comment pouvez-vous aimer", bof quoi.

La vidéo du moment