CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos du DRM...

fan_2_halo
fan_2_halo
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:26:43

Salut a tous,

tout d'abord je tiens à préciser que ce topic n'a pas pour vocation d'être une énième incitation au "boycottisme" comme c'est la tendence en ce moment.

Comme le titre l'indique, je vais parler du DRM.
Tout d'abord, je précise que j'ai bien C&C4 (vous verrez pourquoi je dit ca après). J'ai donc pu voir le DRM en action.

Je tiens alors à dire plusieurs choses :

- il y a ceux qui ont acheté le jeu et qui se plaignent du DRM : tant pis pour vous. On vous a assez prévenu, "le DRM de AC2 PC sera dans C&C4", "il faut être connecté pour jouer", etc. On l'a dit suffisamment de fois !
Après, on va me dire : oui mais moi je l'ai prit comme ca dans le magasin, je connaissait pas. Ma réponse est : savez-vous lire ? Regardez à droite de la notation PEGI : "Connexion internet requise pour l'installation ET LE JEU". Venez pas vous plaindre après !

- il y a ceux qui ont eu des problèmes avec le DRM le jour de la sortie (1/2 des joueurs français) : là le problème est différent. J'ai eu ce problème, mais faut arrêter d'être naïf, j'ai fait une petite recherche internet et j'ai pu jouer grâce à une petite astuce. Après, ok ils sont responsables, mais ce n'est pas le premier jeu auquel ce problème arrive (meme ceux sans DRM). Pour ce point, je suis cependant un peu plus tolérant...

- il y a ceux qui jugent le jeu à travers le DRM (voir notes des lecteurs par exemple), sans même pour certains y avoir joué : vous avez la rage contre un nouveau système, celui des DRM, qui se met en place ? Vous décidez de boycotter le jeu ? OK, c'est votre droit. Mais ce dont vous devez ne pas avoir droit, c'est de poster des messages du genre : "putin c tro nul le drm moi je di boycot pour se jeu pouri nacheté pa !!!!".
Ceux là n'aimeraient sûrement pas connaître ma réaction quand je lis des bêtises pareilles.

Voilà, c'était mon avis à propos de ce fameux DRM, maintenant sachez que je n'approuve pas ce sytème, moi même ça ma gonflé à cause des déconnexions, mais je savais les risques que je prenais en l'achetant. Au passage, c'est un bon jeu (non objectif).

Merci d'avoir lu (il fallait du courage j'avoue ^^), n'hésitez pas à réagir si vous le voulez.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
22 mars 2010 à 18:49:50

Il y a ceux qui ont lu qu'il fallait une connexion internet et qui voyant la réaction de la grande majorité des joueurs (et des testeurs) n'ont pas acheté le jeu et incitent les autres joueurs à ne pas gaspiller leur argent.

fan_2_halo
fan_2_halo
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:56:58

exarkun2
Posté le 22 mars 2010 à 18:49:50
Il y a ceux qui ont lu qu'il fallait une connexion internet et qui voyant la réaction de la grande majorité des joueurs (et des testeurs) n'ont pas acheté le jeu et incitent les autres joueurs à ne pas gaspiller leur argent.
Lien permanent

=> rapport avec le DRM ? :doute:

Revard
Revard
Niveau 5
22 mars 2010 à 19:29:37

Surtout que le cr@ck fonctionnel est sorti le jour même et c'est la seul façon de jouer sans problèmes...

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
22 mars 2010 à 19:34:26
  1. fan_2_halo Voir le profil de fan_2_halo
  2. Posté le 22 mars 2010 à 18:26:43 Avertir un administrateur

il y a ceux qui jugent le jeu à travers le DRM (voir notes des
lecteurs par exemple), sans même pour certains y avoir joué : vous avez la rage contre un nouveau système, celui des DRM, qui se met en place ? Vous décidez de boycotter le jeu ? OK, c'est votre droit. Mais ce dont vous devez ne pas avoir droit, c'est de poster des messages du genre : "putin c tro nul le drm moi je di boycot pour se jeu pouri nacheté pa !!!!".
Ceux là n'aimeraient sûrement pas connaître ma réaction quand je lis des bêtises pareilles.

-----

Si si, j'ai le droit d'écrire ça. mais dans un français correct, car je n'ai pas bac +5 pour rien.

Pourquoi ? Je joue aux jeux depuis 6ans, j'en achète avec mes sous depuis toujours.

Quand j'ai envie de rejouer à des vieux jeux qui datent de 15 ans (genre le 1er C&C que j'ai payé avec mes sous), hé bien, je peux.

Avec ce système, je vais payer aussi cher un jeu auquel je ne suis pas sûr d'avoir la possibilité de rejouer dans 15 ans.

Je suis donc contre ce DRM. Car on me prend pour un voleur, on me prive de mon droit de jouir de ce que j'ai acheté. Connaissant EA et leur manie de ne plus faire de support pour les jeux qui ont presque 2 ans, je n'achèterai pas.

fan_2_halo
fan_2_halo
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:51:16

Revard
Posté le 22 mars 2010 à 19:29:37
Surtout que le cr@ck fonctionnel est sorti le jour même et c'est la seul façon de jouer sans problèmes...
Lien permanent

=> les serveurs sont OK depuis dimanche pour tout le monde apprament :ok:

Nyarlathotep069
Posté le 22 mars 2010 à 19:34:26

1. fan_2_halo Voir le profil de fan_2_halo
  2. Posté le 22 mars 2010 à 18:26:43 Avertir un administrateur

il y a ceux qui jugent le jeu à travers le DRM (voir notes des
lecteurs par exemple), sans même pour certains y avoir joué : vous avez la rage contre un nouveau système, celui des DRM, qui se met en place ? Vous décidez de boycotter le jeu ? OK, c'est votre droit. Mais ce dont vous devez ne pas avoir droit, c'est de poster des messages du genre : "putin c tro nul le drm moi je di boycot pour se jeu pouri nacheté pa !!!!".

-----

Si si, j'ai le droit d'écrire ça. mais dans un français correct, car je n'ai pas bac +5 pour rien.

Pourquoi ? Je joue aux jeux depuis 6ans, j'en achète avec mes sous depuis toujours.

Quand j'ai envie de rejouer à des vieux jeux qui datent de 15 ans (genre le 1er C&C que j'ai payé avec mes sous), hé bien, je peux.

Avec ce système, je vais payer aussi cher un jeu auquel je ne suis pas sûr d'avoir la possibilité de rejouer dans 15 ans.

Je suis donc contre ce DRM. Car on me prend pour un voleur, on me prive de mon droit de jouir de ce que j'ai acheté. Connaissant EA et leur manie de ne plus faire de support pour les jeux qui ont presque 2 ans, je n'achèterai pas.

=> ceci est un autre point de vue, que je ne contredis pas du tout (et la citation ne concerne evidemment pas tout le monde, c'est juste ce qui ressort le plus souvent).

fan_2_halo
fan_2_halo
Niveau 10
22 mars 2010 à 21:17:15

En me relisant, je me dit que je me suis peut être mal exprimé au 3ème tiret, je résume donc l'idée :
je trouve ca idiot (et inutile) de poster des notes et des commentaires sur quelque chose qu'on a même pas essayé juste parce qu'on a vu un mot qui ne plaît pas, ici le DRM (certains avis sont les mêmes que pour AC2 PC)... Ou pire, ceux qui connaissent le sujet mais qui n'ont pas d'arguments valables (=/= Nyarlathotep069)...

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
22 mars 2010 à 21:27:28

Cr@ck fonctionnel ? Cela signifie t il qu'avec ce cr@ck on peut jouer sans être obligé d'être connecté en permanence au net ?

Revard
Revard
Niveau 5
22 mars 2010 à 22:30:45

Effectivement ça permet de jouer sans la connexion Internet. La seule protection qui résiste encore est celle d'AC2. C'était juste pour dire, que malgré ce DRM encore plus esclavagiste que les précédent, c'est encore une fois de plus le client honnête qui se fait avoir.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
22 mars 2010 à 22:46:50

Au moins il y a une bonne nouvelle, il est possible d'y jouer sans avoir à se connecter au net.

La vidéo du moment