Salut a tous,
tout d'abord je tiens à préciser que ce topic n'a pas pour vocation d'être une énième incitation au "boycottisme" comme c'est la tendence en ce moment.
Comme le titre l'indique, je vais parler du DRM.
Tout d'abord, je précise que j'ai bien C&C4 (vous verrez pourquoi je dit ca après). J'ai donc pu voir le DRM en action.
Je tiens alors à dire plusieurs choses :
- il y a ceux qui ont acheté le jeu et qui se plaignent du DRM : tant pis pour vous. On vous a assez prévenu, "le DRM de AC2 PC sera dans C&C4", "il faut être connecté pour jouer", etc. On l'a dit suffisamment de fois !
Après, on va me dire : oui mais moi je l'ai prit comme ca dans le magasin, je connaissait pas. Ma réponse est : savez-vous lire ? Regardez à droite de la notation PEGI : "Connexion internet requise pour l'installation ET LE JEU". Venez pas vous plaindre après !
- il y a ceux qui ont eu des problèmes avec le DRM le jour de la sortie (1/2 des joueurs français) : là le problème est différent. J'ai eu ce problème, mais faut arrêter d'être naïf, j'ai fait une petite recherche internet et j'ai pu jouer grâce à une petite astuce. Après, ok ils sont responsables, mais ce n'est pas le premier jeu auquel ce problème arrive (meme ceux sans DRM). Pour ce point, je suis cependant un peu plus tolérant...
- il y a ceux qui jugent le jeu à travers le DRM (voir notes des lecteurs par exemple), sans même pour certains y avoir joué : vous avez la rage contre un nouveau système, celui des DRM, qui se met en place ? Vous décidez de boycotter le jeu ? OK, c'est votre droit. Mais ce dont vous devez ne pas avoir droit, c'est de poster des messages du genre : "putin c tro nul le drm moi je di boycot pour se jeu pouri nacheté pa !!!!".
Ceux là n'aimeraient sûrement pas connaître ma réaction quand je lis des bêtises pareilles.
Voilà, c'était mon avis à propos de ce fameux DRM, maintenant sachez que je n'approuve pas ce sytème, moi même ça ma gonflé à cause des déconnexions, mais je savais les risques que je prenais en l'achetant. Au passage, c'est un bon jeu (non objectif).
Merci d'avoir lu (il fallait du courage j'avoue ^^), n'hésitez pas à réagir si vous le voulez.