4/10, C'est encore pire que chez JVC ... En plus j'ai eu la larme à l'oeil en lisant la fin du test dans le magazine :
"(...) La franchise C&C me rappelle les quinquagénaires branchées de Confessions Intimes, touchantes mais un peu triste, qui cherchent à paraitre jeunes en suivant les dernières modes sans les comprendre. Après avoir surfé sur la vague de la chasse au terroriste avec Generals et introduit aux forceps les Scrins dans C&C 3 pour proposer un troisième camp jouable, la séroe lorgne donc aujourd'hui du côté de Dawn of War, Company of Heroes et World In Conflict. Mais cette fois, à trop vouloir être dans le coup, elle n'a fait que révéler son âge. La vieillesse est un naufrage, c'est bien connu, et Crépuscule de Tibérium, qui porte bien son nom, est sans doute le lifting de trop.
Notre Avis:
S'il était sorti il y a quelques années, j'aurais sans doute été plus clément avec ce nouveau Command & Conquer. Mais en 2010, je ne vois aucune raison de vous le recommander. Si vous cherchez un vrai jeu de stratégie, exigeant mais accessible, SupCom 2 remplit bien mieux le cahier des charges. Si ce sont la tactique et la mobilité qui vous attirent, Dawn of War 2 vous tend ses gros bras musclés. Du haut de l'un de ces deux géants, vous contemplerez l'horizon et verrez, un peu nostalgique, la nuit tomber sur les champs de tibérium.
Louis-Ferdinand Sébum"
http://canardpc.com/jeux-1597-command___conquer_4___tiberian_twilight.html
Lisez-le, ne vous arrêtez pas au pavé ...
PS: CanardPC est un magazine papier, le lien donné est leur site qui ne comprend, bien sur, pas le test entier, achetez le magazine si vous voulez le lire
.