CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Honte sur EA !

Limerus
Limerus
Niveau 10
06 décembre 2009 à 16:46:57

C'est vrai quoi, ils ne font pas de C&C sur XBOX 360 !!!!!
Mais pourquoi, POURQUOI ???????? D'accord la saga a commencé sur PC et la stratégie est plus compliquée sur la console de Microsoft, mais ils ont fait le 3 sur la plateforme et ne font pas le quatre? c'est quoi ces conneries ?

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:16:00

C'est quoi le problème? T'as un PC non?

blastreaper
blastreaper
Niveau 4
07 décembre 2009 à 22:43:02

C'est la crise man! :D cherche pas plus loin lol

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
08 décembre 2009 à 23:06:57

laisse tomber

encore un qui s'enerve pour rien
bien qu'il me fase bien marrer

Iron_samix
Iron_samix
Niveau 6
10 décembre 2009 à 03:49:58

Peut-être pour plus tard.

Wreck1
Wreck1
Niveau 9
10 décembre 2009 à 17:32:16

On peut te retourner la même question plus ou moins...

Pourquoi il y a t-il des jeux qui sortent QUE sur console et pas sur PC ?!

Pourtant les PC sont parfait pour tout type de jeux !

En tout cas, j'ai quelques consoles chez moi, et JAMAIS je n'achèterais un jeu tel que Command & Conquer sur l'une de mes consoles.
Des jeux pareils, selon moi, ça n'a rien à faire sur console, tout comme les FPS.
C'est affreux, atroces, et trop moche de jouer sur des FPS ou jeux de stratégie sur console.

Bref, j'étais simplement de passage... J'ai pas pu m'empêcher d'écrire quelque chose par rapport à ton message qui m'a fait rire quand même.

_KK_
_KK_
Niveau 10
10 décembre 2009 à 19:04:04

Les consoles sont très bien pour les CnC,
j'ai d'ailleurs commencé là dessus,,,sur Playst.1
Mais pour le multi online, rien ne vaut et n'égale un PC.
Pour l'instant la BETA est pas mal, juste un peu trop
limitée à mon gout, et très proche du gameplay de A3.

LE_bresilien
LE_bresilien
Niveau 8
11 décembre 2009 à 00:43:41

Tres proche? Dans AR3 tu peut construire des batiment et pas dans cnc4, deja la le gameplay est vraiment different. Dans AR3, tu peux construire des bateau, construire sur l'eau, ta pas de limite d'unité qui font chi** et ya beaucoup plus de variété..

_KK_
_KK_
Niveau 10
01 janvier 2010 à 21:56:24

exacte.....je vais donc oter
le "très proche du gameplay de A3"
J'ai du écrire un peu vite....

M1897
M1897
Niveau 10
01 janvier 2010 à 22:22:51

C&C 3 > AR 3 > C&C 4

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
01 janvier 2010 à 22:49:21

Pour moi AR3 < C&C4 ... après faut voir le jeux CC4 en entier pour réellement se prononcer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2010 à 14:14:15

seigneur! faut vraiment etre felé pour vouloir absolument jouer à un RTS sur console! :malade: :ouch2:

denis109
denis109
Niveau 8
10 janvier 2010 à 13:38:04

J'ai pas de console (suis trop vieux) et je m'imagine mal entrain de pitonner sur 50 boutons pour jouer à un jeu de stratégie comme c&c. Vive le pc.

fryzzty
fryzzty
Niveau 4
13 février 2010 à 18:09:05

- Limite d'unité

Mais bordel il y a moyen de bousiller le gameplay mieux que ca ou quoi ? --"

Une des particularités de C&C était justement cette absence de limite... à croire que les gens chez EA passent leur temps à picoler et à foutre en l'air chaque bonne license

ddzev
ddzev
Niveau 5
16 février 2010 à 03:33:06

la limite d'unité c'est mal ?
réfléchissez 2 secondes, pourquoi mettre une limite d'unité ?
- pour vous faire ch*** ?
- parce-que les PC sont pas assez puissants ?
- ou alors, mais c'est peu probable, pour éviter de se retrouver face à des armées d'unités ultra-mega-super-puissantes-de-la-mort-qui-tue qui détruisent vos bâtiments en 2 secondes et que c'est plus la peine de jouer tellement c'est cheaté ? (qui a dit CnC 3 ?)

non mais sérieux, CnC4 revient justement sur des vraies bases de jeux de stratégies: justement la limite d'unités (le grand Age of Empires II avait une limite d'unité...), pas de groupe d'unité qu'on fait en 3 secondes et qui poutrent un bâtiment en 2 secondes -> on fait UNE unité par unité ET ça prend du temps, et d'autres trucs que j'ai pas en tête là.

BREF, le seul défaut du 4 à mon avis c'est que 2500 points c'est pas assez, il en faudrait plus surtout qu'il y a un compte à rebourd qui démarre à 1H ou 45min je sais plus et que les parties durent 20 minutes environ donc bon ...

En conclusion je dirais bravo EA pour avoir pris des risques de faire un jeu qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais justement rien que pour ça il devrait plaire :)

_KK_
_KK_
Niveau 10
16 février 2010 à 04:48:15

il y a limite d'unité et LIMITE D'UNITE,
même en réfléchissant 2 secondes comme tu dis...
faut pas abuser !
Tu prends presque tous les RTS digne de ce nom et tu auras deux fois (voir beaucoup) plus d'unités
à commencer par tous les autres CnC ainsi que les Total War
et j'en passe...la liste est longue.
Quand à ta conclusion,,,EA n'a guère prit de risque,
mais évité la "cata" de peu,
suite aux licenciements nombreux du groupe
et aux divers désaccords sur le gameplay du CnC4.
Un jeu qui ne plaira pas à la majorité des gamers RTS n'a que peu d'avenir,,,,d'ailleurs l'avenir nous le dira bien assez tôt.

ddzev
ddzev
Niveau 5
16 février 2010 à 12:03:03

ben c'est simple alors au lieu de faire du 5vs5 avec 50 unités par personnes on fait du 3vs3 avec une centaine d'unités :)

après si vous y tenez vraiment, ben oui CnC4 c'est nul parce que le père Frank Klepacki fait plus les musiques, que maintenant c'est plus du deathmatch, qu'on peut plus faire de bâtiments, etc etc

bref, ça serre à rien de se lamenter, de toute façons les jeux ne seront plus jamais "comme avant" (j'ai pitié des gens autour de moi qui attendent Diablo 3, par exemple, comme le messi...)

alors au lieu de voir ce jeu comme un mauvais CnC, voyez plutôt comme un jeu de statégie qui change de la normal et qui assez fun, non ?

Thrall72
Thrall72
Niveau 7
17 février 2010 à 00:32:44

Donc c'est pas moi, le jeu se limite à faire pleins d'unité et aller poutrer les autres comme dans un simple deathmatch pour reprendre les mots de ddzev?

djapal
djapal
Niveau 2
20 mars 2010 à 10:49:15

moi aussi jai pu me conect hier alor je les acheté a sa sorti

darkofelfe
darkofelfe
Niveau 10
20 mars 2010 à 13:03:39

arrête de vous plaindre pour ces fichu point de commandement. réfléchissait si il lavé pas fait on aurai les unité sur puissante en nombre infini parce qu'en + on géré plus la tune. après j'avoue que c un peu limite et il aurait du gardé le vieux gameplay ou si il voulait foutre des point de commandement y zoré du faire comme pour le seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieux 2 ou on bâti des bâtiment pour avoir plus de point et gardé le principe qui été sympa avec les raffinerie.

La vidéo du moment