CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un peu décevant sur iOS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dabaniel dabaniel
MP
Niveau 4
19 mars 2014 à 16:33:21

Salut à tous, je viens de tester 999 sur iPad alors que j'adorais le jeu dans sa version DS, et je suis un peu voir vraiment déçu...

Pourquoi ? Parce qu'ils ont enlevé tous les puzzles... alors d'accord, les images sont plus fines, achedé, tout ça tout ça, et ok y a l'ajout du flowchart pour pas avoir à se retaper tout le jeu... mais franchement, c'est bcp moins bien sans les énigmes, ca perd une grande partie de son intérêt. Je comprend pas pk ils ont fait ça.

Je l'ai déjà linké ailleurs mais vu que .com en a pas reparlé, je remet le lien d'un test sur la version iOS avec lequel je suis plutot d'accord : http://applicationipad.com/app-store/meilleurs-jeux-ipad/test-999-9-heures-9-personnes-9-portes-0-puzzle/2913

Pour résumé, les fans du jeux : n'achetez pas celle là, faut pas soutenir des portages pareil...

AZ-UltraGames AZ-UltraGames
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 17:03:37

Franchement les énigmes consistent à cliquer partout pour trouver des trucs, y a pas un brin de réflexion dans les salles. Apparement Virtue's Last Reward corrige ce problème mais je n'y ai pas joué. Bref même si cela enlève un peu du charme du jeu, c'est pas une trop grosse perte non plus.

dabaniel dabaniel
MP
Niveau 4
20 mars 2014 à 00:46:15

Joues-y, vois l'effet que ça fait et dis moi ensuite ce que tu en as pensé. On pourrait penser comme toi a priori, mais de fait le feeling reste différent.

brunilda brunilda
MP
Niveau 4
24 mars 2014 à 00:26:46

Juste pour dire que je le connaissais pas sur DS, et j'ai adoré cette version iPad. C'est vraiment hyper bien écrit, ca me fait penser au manga Gantz ou au film Cube... d'ailleurs ca ferait un excellent manga ou film animé !

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
25 mars 2014 à 18:06:45

Après ça dépend des gens. Personnellement, j'ai toujours trouvé les énigmes un peu lourdingues, mais c'est purement personnel, je ne suis pas fan de ce genres de gameplay même si je l'ai enduré en raison de l'ambiance et du scénario du jeu. :p)

Sinon le truc un peu intéressant c'est qu'ils ont rajoutés une bad ending, bien qu'elle soit honnêtement très random.

SPOIL

Pour faire court, dans le jeu original, quand on choisit la porte 3 (ou se trouve le cadavre de Snake), on est forcé ensuite de choisir la porte 2 et donc de se prendre la Submarine Ending. En soit, la porte 3 n'est à la base qu'une bad ending forcée d'avance. Là, sur Ios, quand on prend la porte 3 et qu'on la termine, Clover va trouver le corps de Snake qui se trouve donc là bas.

Elle attaque peu de temps après Junpei avec l'espèce de seringue contenant un somnifère ultra puissant alors que Junpei est près d'un point d'eau dans le bateau. Il s'écroule dans l'eau et a juste le temps de parler à Clover (dont la pose et le visage ont été repris de la Axe Ending) avant de couler. L'explication étant que déjà que Clover pète un cable dans la Axe Ending en raison de la mort de Snake, comme dans ce cas là Junpei cause en plus quasiment sa mort en l'abandonnant .. le pétage de cable est accéléré.

Bon, c'est toujours ça. C'était pas ultra imaginatif et c'est au final qu'une Axe Ending moins gore et qui arrive plus tôt .. mais c'est toujours ça. :o))

AZ-UltraGames AZ-UltraGames
MP
Niveau 10
25 mars 2014 à 21:28:37

Ah c'est pas mal ça ! Ça me donne envie de le download sur iOs pour voir ce petit extra :noel: (même si le visage de Clover dans l'axe ending m'a littéralement traumatisé lol)

Carona Carona
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 11:05:48

Le gros point fort de la version IOS c'et le Flow Chart

PaulAtreyu PaulAtreyu
MP
Niveau 3
03 mai 2014 à 11:27:10

@Hodor
Merci pour les précisions, comme dis AZ, ca donne plutot envie ! Et le test mis en lien aussi d'ailleurs, même s'il est un peu critique !

Je vais DL ca, je suis tellement fan de la série

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
03 mai 2014 à 20:55:08

Ca doit quand même être triste d'avoir enlever toutes les Escape Rooms... avec un flowchart et les Escape Rooms on aurait eu la version parfaite de 999.
Peut être un remake de 999 avec les graphismes iOS ET les Escape Rooms pour Vita et 3DS lors de la sortie de Zero Escape 3!

SigmaKlim SigmaKlim
MP
Niveau 8
04 mai 2014 à 21:10:47

J'aimerais bien une compilation avec les trois Zero Escape en un sur 3DS, pas vous ? Et pourquoi pas traduite en français ?

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
05 mai 2014 à 12:23:37

La saga n'est pas assez rentable pour être créée en JAP et tu la veux en français? :D
Moins d'optimisme stp ^^

SigmaKlim SigmaKlim
MP
Niveau 8
07 mai 2014 à 15:35:37

Il y a beaucoup de fans européens, il me semble :(

Il y a un ami que j'aimerais beaucoup faire jouer mais il esst rebuté par l'anglais. :-(

naughticon naughticon
MP
Niveau 4
04 octobre 2014 à 08:31:53

j'ignorais totalement qu'il était sortir sur iOS Oo

rougex rougex
MP
Niveau 9
11 décembre 2015 à 00:17:54

Je suis en train de faire la version iOS et je trouve ça plutôt bon pour le moment.

A la fois je suis content de le faire sur cette plate-forme, pour ne prendre que l'essentiel du jeu (le scénario). Mais d'un autre côté, je me rend bien compte que je suis pas aussi impliqué que si j'avais eu à faire des puzzles, même si ils n'ont pas l'air bien passionnants.

CapoPerseid CapoPerseid
MP
Niveau 9
12 janvier 2016 à 00:44:13

Autant que tu tu dl la version DS illégalement pour faire les puzzles car tu en auras besoin dans le futur

rougex rougex
MP
Niveau 9
14 janvier 2016 à 15:14:57

Le 12 janvier 2016 à 00:44:13 CapoPerseid a écrit :
Autant que tu tu dl la version DS illégalement pour faire les puzzles car tu en auras besoin dans le futur

Non les éléments de certains puzzles sont expliqués textuellement si ils interviennent dans le scénario. J'ai quand même testé la version DS pour voir ce que ça donne mais je suis désolé, les puzzles sont ennuyeux. C'est une bonne chose qu'ils soient absents de la version iOS.

Les puzzles sont bien plus intéressants et amusants dans VLR.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment