Bon voila comme je dois pas être le seul à avoir le jeu au monde (j'espère ^^) j'ai décider d'aider ceux qui se sont pommer dans le jeu en écrivant une soluce car il est en full JAP.
Intro:
Vous incarnez le mec geek avec ses lunettes qui est réveillé par la sonnerie de son portable il n'a pas le temps de décrocher. Là, vous avez un mini tuto sur les commandes du jeu et vous apprends les gestes réflexes (du style sauvegarder régulièrement avec la peluche que la petite porte sur la pochette). Tout d'un coup, COUPURE DE COURANT, le mec flippe et on l'entends bien (le rythme cardiaque s'affiche en haut à gauche, il passe du vert au jaune. Il correspond en fait à votre barre de vie), puis votre téléphone portable ressonne et la vous décrochez, s'en suit alors des paroles prononcées en japonnais probablement par un fantôme que je n'ai pas compris que je résumerais par la suite simplement par des *paroles*. La porte de votre chambre s'ouvre, vous sortez donc explorer le couloir, tournez à gauche et allez au bout jusqu'à la porte. Vous entendez un bruit derrière vous, vous vous retournez donc logiquement et LA UN FANTÔME SURGIT ET VOUS ATTAQUE. Défendez-vous en agitant la Wiimote assez rapidement car votre rythme cardiaque s'emballe très vite (Ne vous inquiétez pas s'est expliqué à l'écran). Vous arrivez à le repousser tant bien que mal et il disparait, à notez que pour chaque fantôme qui vous attaquera cela sera la même démarche, à retenir donc! Vous continuez donc votre chemin (au bout du couloir) vous ouvrez la porte et vous tombez sur une lampe. Cool vous pourrez enfin voir à plus d'un mètre en face de vous! Vous avancez jusqu'à la double porte que vous entrouvrez légèrement pour jeter un coup d'œil, et vous voyez cette vieille dame probablement évanouie par terre, SOUDAIN, UNE TÈTE DE POUPÉE TOMBE DERRIÈRE VOUS, et votre sensation que quelqu'un ou quelque chose vous observe s'active, à ce moment la une musique stressante annonçant que quelque chose va arrive se lance et vous ne pouvez bouger que le regard j'appellerais ce moment un *stop* par la suite. Vous cherchez donc du regard ce qui ne va pas, vous vous retournez vers la porte et là LES POUPÉES S'ENTASSE CONTRE LA PORTE en rigolant bizarrement, votre rythme cardiaque s'emballe vous devez vite fuir d'ici! MAIS LA PORTE EST FERMÉE, défoncez la en agitant la Wiimote! Courez jusqu'à la chambre mais la LE FANTÔME DU DÉBUT VOUS RETOMBE DESSUS! Repoussez le encore une fois et allez jusqu'à votre chambre et fermez la porte. Votre rythme cardiaque se stabilise, il retourne dans le vert. Mais votre téléphone ressonne est la cinématique montre que la petite fille attaque et emporte le jeune homme dans son monde...
Voila pour cette première partie les autres ne vont pas tarder à arriver car j'ai presque fini le deuxième niveau, l'école et peut être que je vais mettre des vidéos, bref on verra