CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Calling
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test

ferucil
ferucil
Niveau 3
26 mars 2010 à 17:44:23

Bonjour à tous,

savez vous si un test sera dispo sur jv.com ? Connaissez vous un site disposant d'un test complet?

Merci d'avance !

_NHG_
_NHG_
Niveau 8
26 mars 2010 à 19:31:01

Il a hérité d'un modeste 28/40 sur le Magazine japonais Famitsu. C'est la seule information officielle que j'ai trouvé sur le net, ce jeu ne semblant pas assez faire parler assez de lui pour mériter de l'attention de la part des tests européens. C'est dommage, il est pourtant tout à fait correct. Ce n'est pas un hit, mais son ambiance est réussie.

Sa bande-son convient tout à fait au genre et certains thèmes seront très angoissant tandis que d'autres seront très émouvants. La durée de vie est correcte, pas excellente mais suffisante. Quant à l'histoire, elle est plutôt bien ficelée bien que tout à fait classique pour le genre (horreur japonais) dans lequel elle s'inscrit. Quant au gameplay, la vue à la première personne est un choix intéressant et dans l'ensemble le contrôle du personnage est aisé même si le curseur a une nette tendance à "glisser" sur l'écran, ce qui en agacera plus d'un.

Si je devais en énoncer les mauvais points, je dirais que graphiquement il n'est pas convaincant (il me fait penser à des vieux jeux de PS2): les personnages sont moyennement bien modélisés, leur animation est très rigide, les textures ne sont pas nombreuses. Il reste malgré tout correct, je joue sur grand écran donc ça doit influencer mon jugement, malgré tout je maintiens qu'il est graphiquement moyen, sans que cela soit gênant. De plus, les doublages français sont parfois amateurs, et on a souvent bien l'impression d'entendre quelqu'un réciter un texte sans s'investir dans le personnage qu'il joue. Mais là encore, ça n'enlève rien à l'angoisse ressentie, et il reste toujours l'option de mettre les voix japonaises. Enfin, certains trouveront qu'il manque quelques heures de jeu à la durée de vie (sachant qu'il est tout de même recommandé de le faire deux fois pour avoir l'histoire complète).

Personnellement, je lui mettrais un 13 ou un 14, pas plus. Si tu aimes te faire peur, je pense qu'il te séduira. Pour ma part je l'ai trouvé plus effrayant qu'un Silent Hill même s'il joue énormément sur l'effet de surprise et de peur instantanée.

La vidéo du moment