CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PERIPHERIQUE] SAITEK Aviator

Khazot
Khazot
Niveau 5
29 mai 2010 à 00:52:57

m'est venu une idée qui va sans doute paraitre tres space :D

j'ai un peu toucher a la simulation de vol sur PC avec differents joystick et l'ecart de precision entre le bas de gamme et le haut de gamme est consequent.

mais meme comparé au bas de gamme d'un joystick traidtionnel, ceux des manettes de consoles sont juste RIDICULE. leur taille les rends d'une imprecision ... ça parait naturelle maintenant que ça fait des années qu'on joue avec ça mais franchement c'est mal reflechis je trouve.

Ducoup m'est venu a l'idée de jouer a SKATE3 avec ça: http://www.fnac.com/Saitek-Aviator-Joystick-PC-Xbox-360/a2726779/w-4?PID=48966

c'est un joystick fait pour les jeux d'AVIONS sur xbox360/ps3/pc alors deja je suis presque sur qu'en s'y habituant ça deviendrait un meilleur peripherique que le pad classique icompris pour SKATE3 !

Par contre je suis pas sur qu'il marchera correctement sur skate3 etant donné qu'il est surtout fait pour les jeux d'avions a 2 balle style HAWX ou AceCombat

Le problème c'est que j'ai pas testé et que si je l'achete c'est expres pour SKATE3 alors si jamais quelqu'un a ce joystick (saitek AVIATOR) ça serait cool qu'il le test sur skate3 voir ce que ça donne.

-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:06:31

Vous allez tous nous les faire ?

Un coup c'est la tablette de dj hero, la batterie de rock band et mtnt le joystic avion.

Et tu comptes acheter ce joystic juste pour skate 3 ? t'es sur de ne pas balancer de l'argent en l'air inutilement là ? Pq Skate est loin de demander une précision démentielle pour réaliser un trick.

Khazot
Khazot
Niveau 5
29 mai 2010 à 01:42:50

Alors je suis tombé sur le topic de la tablette de dj hero etc ... ça n'a rien a voir. le mec qui a posté ça a dit l'avoir fait juste pour delirer

Et oui juste pour skate 3. il est trouvable a 20 euros donc pour largent ....
Pis sa precision n'a rien de "dementielle"
Ensuite je ne parle pas specialement de la precision pour realiser un trick (le manche principale remplacerait le stick Gauche, pour se deplacer)

Si quelqu'un possede ce joystick meme si il ne l'a encore jamais test sur skate 3 ça seriat cool qu'il fasse signe plz.

-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
29 mai 2010 à 01:50:27

Bah tu dis bien que la précision est bien meilleur avec ce joypad...

Mais je ne vois pas l'intérêt de jouer avec un manche d'avion à un jeu de skate :malade:

Y en a pas un qui veut tester skate 3 avec le G25 ? :noel:

Khazot
Khazot
Niveau 5
29 mai 2010 à 20:03:18

Ben la précision est forcement largement meilleur vu la taille du stick en fait. le mouvement en prenant le joystick par sa partie superieur est peut etre 20 fois plus large qu'avec un stick de manette donc logiquement ...

Apres ça reste un joystick mi-gamme voir bas de gamme.

Et on ne peu pas savoir quel limite un jeu apporte a la precision en ayant testé uniquement une manette.

Perso, j'ai pas essayer donc je vais rien affirmer mais je pense franchement qu'avec un axe horizontale plus large ya moyen d'affiner beaucoup mieu ses trajectoires sur skate 3. C'est loin d'etre necessaire tu vas me dire mais je pense que personne ici n'a la precision sur skate 3 qu'il a sur son skate (ou aurait pour les non-skateurs).

Par contre pour ce qui est de l'ergonomie sur skate3 avec autres boutons sur le Saitek Aviator là c'est vraiment une autre histoire et pas sur que ça soit jouable :/ ça reste a tenté ... Une fois de plus, si quelqu'un ici le possède ... ;)