Bah franchement quand je vois skate 3 qu'est plein de bugs de physique et qu'a le même moteur graphique que le 1er j'espère pas qu'ils en feront un autre, en tout cas pas Blackbox.
J'ai suivi toute cette série et voilà ce que j'ai remarqué.
Skate 1: Superbe jeu, contrôles innovant, graphismes sympas pour l'époque... il m'a fait lacher tony hawks. Quelques bugs et ralentissements mais rien de très grave. J'y ai joué pendant 1 an et demi au moins.
Skate 2: "Suite du 1, bon... ça doit être sympa, en plus maintenant on peut déplacer des objets et marcher, youpiii !!!", graphismes similaires au 1, nombreux bugs de physique mais ça reste jouable, ville du 1 recréée... mouai ça va c'est assez réussi. On retrouve certains glitchs déjà présents dans le 1er, Aïe pas terrible. Sinon il m'a presque autant plus que le 1. Encore des DLC payants, normal c'est EA quoi. J'y ai joué seulement 1 an.
Skate 3: "Ouaaaaii !!! maintenant on peut faire apparaitre des objets du ciel, bon ça va c'est plutôt sympa"
Une nouvelle ville, super !!! Mais... Quoi ? On est confinés dans des quartiers maintenant ? Je veux bien qu'ils essaient de réduire le clipping mais quand même, une ville avec des quartier fermés dans lesquels on se téléporte quoi
.
Bon des nouvelles figures, le darkcatch, pas mal, j'aime bien. Des modes de difficulté ? "Pff mais même en hardcore il saute à 10 mètres de haut !!!, comment tu veux faire quelque chose de réaliste ?! Et en plus je suis limite repoussé par les rails mais...#@*", et parlons pas du mode facile qui est vraiment trop facile, j'y ai jamais touché d'ailleurs. La physique est toujours aussi marrante d'ailleurs. Bon passons, Port Carverton, découvrons cette ville qui parait prometteuse.... ou pas, c'est quoi cet environnement complétement arcade ? Même dans Tony hawks les spots sont plus petits, et ça ressemble pas du tout à une ville. Tiens et si je frappais quelques piétons ? Oh il est tombé dans l'eau... Oh il bugue... Oh il marche sur l'eau avec une animation à 10 FPS. Testons voir le online maintenant. Tiens donc c'est encore plus bugué que dans skate 2. Tiens on se prend toujours des freezes d'une minute dés que quelqu'un rejoint la partie. Tiens les gens utilisent des glitchs de vitesse dans les parties de skate pour faire des 720...? Bon je vais arrêter le online je crois." Un point fort ? Peut-être la création de logos sur le site qui est sympa mais pas très complète et la création de skateparks, sauf que les modules font la taille d'une maison, pour le réalisme on repassera. si c'est pour bidouiller les objets pendant une heure pour avoir quelque chose à peu près à échelle humaine et utiliser des glitchs pour les rétrécir soi-même à la place des développeurs c'est pas la peine. J'ai du y jouer 6 mois après j'y retournais de temps en temps mais ça me saoulait vite. J'ai même pas fini l'histoire contrairement aux 2 premiers. D'ailleurs après j'ai rejoué un coup au 1 je l'ai trouvé mieux.
Bon en gros si ils nous pondent un skate 4 un jour ou une nouvelle licence pour attirer plus de monde, ben je regarderai bien avant de l'acheter.