Obuasq -> le groupe c'est Bot'Ox (titre : blue steel) sinon j'adore TTC et j'attends le nouveau Stupeflip avec impatience
Hoppus -> pour le courage ça va aller vu que quand je poste le trailer le solo qui va avec est toujours terminé, comme ça, pas de pression
Heishi -> bon, c parti pour le tuto "Nice Quality Fluide" 1 - j'utilise MPEG Streamclip 1.9.2 (logiciel gratuit) pour convertir les .FLV 2 - les reglages de convertions : .FLV --> .MOV (exporter en Quicktime) Codec : Apple HDV 720p30 format : 1280 x 720 (HDV 720p) 3 - je monte les .MOV avec Final Cut (mac) et j'exporte en MOV en gardant les reglages de base en sortie (HDV 720p30) 4 : j'uploade le .MOV sur Tutube voilà, j'avais merdé avec les réglage de conversion sur mon Solo2 mais depuis j'utilise ce chemin et Jean suit bien content. je pense que le secret c'est de garder le même codec tout le long de la chaine, et travailler en 30 images seconde pour une bonne fluidité (le Solo2 était en 25ips et ça laguait pas mal)
et merci pour les com
Heishi-oO
Niveau 9
31 décembre 2010 à 14:26:59
Pour les réglages de base de Final cut, tu peut me les dires ?
Car j'ai AE et Sony Vegas, donc sa ne doit pas être très différent mais je préfère être sur. ___________________________________________
Ah ok pour Bot'Ox ^^ C'est donc eux qui me font me planter à chaque fois que ca passe sur Nova
cod2kill
Niveau 8
31 décembre 2010 à 21:33:17
Très très (très) beau . Le ciel de l'espace au début était vraiment clean, t'as pris le chroma key dans le ciel ou t'as simplement masqué ? Oh et en passant on dit didn't use et non don't used dans la description, sans vouloir te critiquer . Sinon good job !
jean-olive
Niveau 3
01 janvier 2011 à 10:49:02
cod2kill -> merci pour la correction anglistique chuis pas super bon in inglish (c'est corrigé dans ma description) pour l'intro spaciale j'ai utilisé le ciel bleu du clip comme greenscreen pour détourer, j'ai mis une photo en arrière plan que j'ai animé. Bon c surtout le coup de chance du bug de la voiture magique, celle qui te transporte au 1er upload et qui disparait quelques jours plus tard quand tu veux re-uploader le clip en modifiant les caméras pour une fois je dis merci à EA pour ce Bug
Heishi -> le Codec Apple ? non pas DL, il doit être compris dans FinalCut je pense (à confirmer) la date de montage ? mmmh déja finis le montage, date de sortie ? demain en début d'aprèm (sauf imprévu)
SmelKcool -> merci
obuasq -> pareil, je l'ai entendu sur Nova la 1ere fois, en plein période ou je cherchais du son pour le trailer, ça a été la révélation direct
A tous -> une Bonne Année 2011 de Fake Skateboarding !
cod2kill
Niveau 8
01 janvier 2011 à 15:09:49
Derien, et merci . Et pour le green screen dans le ciel en faite c'est ca qui s'apelle "chroma key" ou "incrustation en chrominance" en francais. Ce que je voulais plutot dire c'est: bravo pour le resultat tres clean, j'utilise pargois cette technique et j'arrive pas toujours parfaitement comme le ciel de skate 3 a plusieurs teintes . Bonne annee 2011 !