CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PhysX

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
03 septembre 2010 à 08:39:32

Salut :)
J'ai une question qui m'effraie un peu :
Les developpeurs disent souvent que le moteur physique du jeu utilise les NVdia PhysX. Ils en parlent non seulement pour les détails à la con auquels les PhysX nous ont habitués, mais aussi pour tout ce qui aura attrait au déplacement d'objets comme les énigmes ou il faudra pousser des caisses. D'ou ma question : les PhysX seront ils obligatoires ? Car si oui, je devrais me passer du jeu, ayant une carte ATi.
Merci :)

_Ronronyoyo_
_Ronronyoyo_
Niveau 10
03 septembre 2010 à 10:47:59

Bonjour. :-)

Je ne m'y connais pas trop en PC donc je ne pourrai pas te répondre autrement que comme je vais le faire. Après, ce sera à toi d'en déduire.

Je peux te dire la configuration minimal qu'il faut pour jouer au jeu, la voici :

-CPU 2.0 GHz
- 512 MB RAM
- WinXP
- Per-Pixel-Shader 3.0
pour la carte graphique
- Carte son compatible DirectX 9.0c
et bien sûr lecteur DVD, clavier et souris.

J'espère que j'ai pu t'aider, sinon, je ne sais pas, je n'ai de toute façon pas entendu AJ parler du moteur physique, désolé.

Bonne journée.

Empire_
Empire_
Niveau 10
03 septembre 2010 à 11:22:04

non ne t'inquiete pas tu pourras très bien jouer quand même à TW2 meme si tu as une ati, tu crois que les devs vont se priver de millions de joueurs pc qui ne possède pas de carte Nvidia :rire:

Comme pour mafia 2 qui utilise le physX, il n'y aura aucun probleme à jouer du moment que t'as une bonne config :ok:

-Tow_Worlds-
-Tow_Worlds-
Niveau 7
03 septembre 2010 à 23:27:04

cool merci ronron

skeiths
skeiths
Niveau 22
04 septembre 2010 à 13:21:44

Comme il a été dis, la physx ne sera pas obligatoire. Il n'y a pas de raison de priver une gros morceau de la population de joueurs de la possibilité de jouer.
Dans tout les cas, c'est optionnel, et en général ca ajoute au jeu tout comme n'importe quelle option graphique.
Par exemple au lieu d'une animation pour un tonneau qui se brise, les morceaux du tonneau seront géré par la physx. Si y a une quête ou on doit manipuler des tonneaux flottant sur l'eau pour activer un truc, ca sera simplement plus réaliste avec la physx. Pour les sorts de magies invoquant beaucoup d'effet les étincelles rebondiront peut être sur le sol.
Rien d'indispensable mais ca fait toujours plaisir a avoir.

fil57
fil57
Niveau 10
04 septembre 2010 à 13:26:18

Tu as un équivalent sur les carte ATI, ca fonctionnera aussi :ok:

La preuve regarde Mafia 2, PS3 carte graph Nvidia avec PhysiX etc... Ben résultat, pas d'herbe, pas de mouvements des vetements, plus de ralentissements et de clipping et d'aliasing et les explosions aux strict minimum dans les effets :fou:

Et sur 360 carte ATI(plus puissante aussi), c'est tout le contraire, les effets d'explosions plus détaillés, les vetements bougent, de l'herbe partout, moins d'aliasing et de clipping etc...

T'inquiètes pas, si ton PC a un CPU+GPU+Ram suffisamment puissant pour le jeu, il tournera avec tous les détails possible :ok:

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
04 septembre 2010 à 14:01:14

Ok merci... Pour _Ronronyoyo_, c'est gentil de m'avoir répondu, mais je te préviens : Vu les graphisme du jeu, cette config ne suffira pas. Les éditeurs mettent souvent une petite confing minimum, alors qu'un fait il en faut une bien plus grosse. D'ailleurs, la description de la carte graphique qu'il faut n'est que très partielle (la quantité de mémoire graphique n'est pas très utile).

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
Niveau 10
04 septembre 2010 à 15:32:19

cool merci pour ces infos :ok:

skeiths
skeiths
Niveau 22
04 septembre 2010 à 18:00:21

Fil57 les cartes graphiques de consoles ont aucun rapport avec physx. La carte nvidia de la xbox ne gere pas la physx. Pour faire de la physique dans le jeu sur console ils se servent des cpus des consoles. Le CPU etant plus puissant sur la PS3 que la x360 (contrairement a la carte 3D) l'explication est vite trouvée.

Sur pc la physique est gérée par Nvidia a travers le Physx breveté. Mais ca ne veut pas dire que sans ca le pc ne peut gérer la physique, au contraire. Seulement avec une carte ATI ca sera gérer par le cpu du pc, d'ou des limitations diverses, sans parler que si le jeu base sa physique avancée sur la Physx nvidia, y a de forte chance que même si ton cpu est largement capable de gérer le niveau de physique que le jeu propose, ca sera simplement bloqué.

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
04 septembre 2010 à 21:22:18

Oui. Après c'est vrai que dans Batman AA la physX n'aporte que deux trois papiers qui volent, dans Mirror's Edge c'est pareil... Mais je voulais m'en assurer, car les devs parlaient des physiXen même temps qu'ils parlaient des interactions avec le "mobilier" du jeu.

skeiths
skeiths
Niveau 22
05 septembre 2010 à 11:48:42

Le mobilier sera simplement destructible de facon réaliste, et bougera en fonction des sorts.
Dans Two world 2 un sort de feu a plus d'impact qu'un sort de vent même level par exemple.
Donc si tu as une carte nvidia compatible, une explosion de feu aura une aura de choc déplaçant le mobilier.
Si tu n'a pas de carte nvidia et si ils ont bloqué cela aux cartes nvidia tu n'aura pas de ca. La destruction des mobiliers sera une animation comme la plus part des jeux ou elle sera minimum coté physique. Et peut etre que l'impact des sorts sera absent voir minimim ou moins realiste.
Rien d'énorme mais tu pourra faire moins joujou. ^^

fil57
fil57
Niveau 10
06 septembre 2010 à 12:23:25

skeiths : Relis donc ce que j'ai dit, et pas une ligne sur deux et en diagonale :ok:

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
Niveau 10
12 septembre 2010 à 12:36:55

ouai ptetre...lol VDD :ok:

littlegreenbag7
littlegreenbag7
Niveau 8
12 septembre 2010 à 13:29:04

J'éspère juste que le jeu exploitera + physx que les jeux sortis jusqu'à maintenant.
Ma GTX 470 attends et a très faim.

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
Niveau 10
12 septembre 2010 à 13:41:53

lol ouai ces claire^^

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:01:08

Moi c'est mon Phenom II 555 qui attends :oui: