CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sera t-il bien?

arthas97
arthas97
Niveau 6
22 août 2010 à 00:11:13

bonjour jai le choix d un jeu pour noël et j aime bien les JDR alors pour vous sera est t-il bien?
ps:je nai pas joué au 1

vatordu46
vatordu46
Niveau 9
22 août 2010 à 01:12:33

ba tu devrais regarder les vidéos mais pour moi perso il a l'aire génial ptetre meme le meilleur RPG que j'ai jouer :ok:

Nephaste
Nephaste
Niveau 7
22 août 2010 à 10:58:59

Les aperçus et les vidéos laissent entendre qu'il va être exellent.
Mais d'une part les jeux c'est comme tout, on peut aimer ou ne pas aimer, et d'autre part il y a beaucoup de point que l'on ne connait presque pas (Village system, stabilité des serveur...) , et ce à moins d'un mois de la sortie du jeu.

Comme apparemmment tu ne l'auras qu'à Noël, tu aura eu tout le loisir de consulter les tests et commentaires des différents sites et joueurs.

-Tow_Worlds-
-Tow_Worlds-
Niveau 7
22 août 2010 à 15:25:37

sa ces vrai

fil57
fil57
Niveau 10
22 août 2010 à 18:33:06

C'est un RPG et donc c'est le solo qui prime, le multi c'est accessoire et en bonus sur des jeux de ce genre :fou:

Donc les points comme stabilité des serveurs et village sytem... C'est bon la !

L'important c'est surtout le solo, le solo c'est le plus gros morceau de ce jeu, le plus gros, c'est l'essentiel, après qu'on préfère le multi ne changera rien a ça, ce sera quand même le solo le gros morceau de ce jeu !

Et pour répondre a l'auteur du topic oui je pense que tu peut tranquille le reserver, surtout d'ici, tu le trouveras a 20/30 €uros, et a ce prix ce sera un bon petit jeu a faire entre deux autres :ok:

Nephaste
Nephaste
Niveau 7
22 août 2010 à 19:15:59

Les jeux de rôle ont été conçus pour être jouer à plusieurs.

Leurs principaux intérets résident dans la coopération, le commerce et dans la quête de perfection. Trois aspects qui ne sont possible qu'en multijoueur. Ce n'est pas pour rien que les 3/4 des jeux massivement multijoueurs sont des jeux de rôle.

Je ne dit pas que le solo n'a pas d'intéret. Il permet de parcourir l'histoire et de ce familiariser avec les différents aspects technique.

Je comparerais les jeux de rôle à une pièce de théatre. On commence pas les répétitions, puis une fois la pièce bien maitrisée, on monte sur scène avec les autres acteurs et on leurs montre qui on est.

GTAIlI
GTAIlI
Niveau 7
22 août 2010 à 20:03:15

Tu confonds avec le MMORPG :ok:

Le RPG c'est le solo qui prime.

Aureas_Aetas
Aureas_Aetas
Niveau 9
22 août 2010 à 20:39:26
  1. Nephaste Voir le profil de Nephaste
  2. Posté le 22 août 2010 à 19:15:59 Avertir un administrateur
  3. Les jeux de rôle ont été conçus pour être jouer à plusieurs.

Les Elder Scrolls, les Fallout, les Gothic, les Baldurs Gate (oui, oui y a un multi, mais le solo est pas là pour décorer) et j'en passe c'est du caca?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Votez pour qu'un dossier sur Fallout soit fait svp
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10014-37715-1-0-1-0-0.htm#commentaires
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg

Nephaste
Nephaste
Niveau 7
22 août 2010 à 21:38:32

Le "MMORPG" n'est qu'une déclinaison du "RPG", au même titre que les "Action-RPG" ou "Tactic-RPG".

A la base, les RPGs sont des jeux de table multijoueur, qui se jouent entre amis avec des dés, une feuille de papier et de l'imagination (ex: dongeon et dragon).

Ces jeux de table ont été par la suite adapté en jeux vidéo, jouable uniquement en solo [faute de moyen], où le joueur incarne à la fois son héro et ses compagnons (ex: Final Fantasy, Breath of fire,...).

Ce n'est que par la suite, avec le dévelloppement du jeu en LAN et les débuts d'internet, que les RPGs ont puent retrouver leurs origines, sans pour autant oublier le solo pour les joueurs sans internet ou sans amis (ex: Baldur's gate, diablo).

Et c'est grace à l'avènement du haut débit que les RPG sont enfin redevenuent principalement multijoueur (ex: Diablo2, Sacred,...), voir uniquement multijoueur (ex: tous les MMORPG).

Ca c'est pour la petite histoire du RPG. A cela il faut garder à l'espris qu'un jeu est ce que les dévellopeurs veullent en faire.

mathieuguery
mathieuguery
Niveau 8
22 août 2010 à 22:00:21

N'empêchent que sans le online le jeux perdra beaucoup de client...
Moi je dis que si on jous trop en solo on a l'impression d'etre seul on a aucune reférence sur les autres joueurs (on se dit ouai j'suis trop fort je fais du -500 et arrivé la sur le forum tu vois des gens qui font du -1000)c'est qu'un exemple biensûr...
Mais c'est bien mieux avec un mode online(pvp,pvm).

Sur ce bonne nuit...Faites de beaux rêves.

Aureas_Aetas
Aureas_Aetas
Niveau 9
22 août 2010 à 22:33:15

"A la base, les RPGs sont des jeux de table multijoueur, qui se jouent entre amis avec des dés, une feuille de papier et de l'imagination (ex: dongeon et dragon)."

"A la base, les RPGs sont des jeux de table multijoueur, qui se jouent entre amis avec des dés,"

"A la base, les RPGs sont des jeux de table multijoueur"

"A la base"

Voilà, on est pas à la base.

"les joueurs sans internet ou sans amis (ex: Baldur's gate, diablo)."

Mdr, c'est sûr, jouer à oblivion ou fallout en online serait une expérience 1000 fois supérieure à un solo pur...
Tu vas me dire que Myst serait mieux en multijoueur? Tous les jeux ne sont pas destinés au solo. Retourne sur CoD MW2 si c'est ce que tu cherches.

"Et c'est grace à l'avènement du haut débit que les RPG sont enfin redevenuent principalement multijoueur (ex: Diablo2, Sacred,...),"

Sacred, Diablo, moi j'appelle ça des hack n slash, mais c'est pas grave...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

oga95
oga95
Niveau 10
23 août 2010 à 01:04:46

Bref, oui ça sera un bon jeu ^^

mathieuguery
mathieuguery
Niveau 8
23 août 2010 à 10:04:50

"A la base, les RPGs sont des jeux de table multijoueur"
"[...]Les RPGs sont des jeux de table multijoueur"
"[...]Les RPGs sont des jeux [...] multijoueurs"

voilà c'est ca!Les rpgs sont fait pour être en multi!Surtout que c'est pas tres amusant de jouer avec des IA...

Bref,je penses que ce sera un bon jeu(regarde des video et tu en jugeras par toi même)

Nephaste
Nephaste
Niveau 7
23 août 2010 à 18:28:01

"Retourne sur CoD MW2"

C'est pas sympa de m'insulter... :snif2:

"Sacred, Diablo, moi j'appelle ça des hack n slash"

Moi aussi, mais justement, les hack'n slash sont des RPG (Action-RPG).
Quand je dit "RPG", j'englobe tous les types différents qui le composent( A-RPG, F-RPG, T-RPG, H'nS, etc). Sa va de Zelda à Oblivion, en passant par Diablo, Guild war ou encore Dissiple.

Mais encore une fois, je ne juge pas les RPG au cas par cas, mais dans la globalitée. Il est évident que certains RPG sont meilleur solo et d'autre en multijoueur. Je rajouterais même qu'en ce qui me concerne, je joue principalement en solo.

PS: Myst me semble être un Point & Clic/Aventure non? (Je ne connais pas le jeu)

Aureas_Aetas
Aureas_Aetas
Niveau 9
23 août 2010 à 20:26:41

"Moi aussi, mais justement, les hack'n slash sont des RPG (Action-RPG)."

Ouai enfin il y a une différence fondamentale entre ce genre de jeux et de "vrais" RPG (dans le sens où il y a une véritable interaction avec l'univers où se déroule l'action).
Dans un hack n slash tu peux entrer dans une maison et prendre des objets sans problème. Dans un RPG non c'est du vol.
Dans un hack n slash tu ne peux tuer les PNJ neutres et alliés, dans un RPG si.
Dans un hack n slash tu n'as pas de véritable relation avec les gens, que tu les aides ou non ne change rien. Dans un RPG si.
ETC...

"Mais encore une fois, je ne juge pas les RPG au cas par cas, mais dans la globalitée. Il est évident que certains RPG sont meilleur solo et d'autre en multijoueur. Je rajouterais même qu'en ce qui me concerne, je joue principalement en solo."

Voilà on est d'accord.
Un jeu dans le genre hack n slash (donc diable, sacred, titan quest) c'est bien plus fun à plusieurs, mais un vrai RPG c'est au mieux injouable au mieux limités.
Exception avec Fable III qui semble-t-il offrira un mode multi sans limite mais le principe d'un monde où tu peux interagir avec ton environnement c'est de pouvoir créer "ton" monde, pas celui d'un autre, donc au final les joueurs s'imposeront eux-mêmes des limites au multi.
Et je ne me vois pas jouer à fallout ou oblivion en multi.
D'ailleurs, quand il y a un multi dans un RPG de ce genre (comme pour TWII) il est limité, preuve en est puisqu'il ne permettra pas de faire la quête principale à plusieurs et qu'il s'agit d'un ajout à côté (village system et tout). C'est un plus non négligeable mais ça reste un plus.

Oui Myst n'est pas un RPG mais c'est seulement pour dire que tous les jeux ne sont pas destinés au multi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
Niveau 10
29 août 2010 à 22:41:33

c'est claire qu'il sera bien la question est meme un peu concon x)

[JV]simple-wii
[JV]simple-wii
Niveau 10
30 août 2010 à 09:45:15

Il sera super meme :hap:

La vidéo du moment