Y a pas de classe dans TW2, les compétences sont groupées en catégories pour que ça soit plus lisible mais c'est tout. Si t'as envi de faire un perso avec 10 en flèche de feu et 10 en magie du feu tu peux (faut juste switch bâton/arc quand tu changes de compétence).
Maintenant c'est une histoire de réflexion, si tu veux jouer un pur archer tu vas monter les compétences d'arc (c'est logique, t'as besoin de personne pour te dire ça, sinon faut arrêter les jeux de rôle).
"Oui mais ce que je voulais dire c'est a quoi sert les competence qui sont a droite meurtrier artisant et generale .On peut les associers avec mage par exemple ? Et quelle est la classe la plus facile pour jouer ? "
Maintenant y a un truc qui faut savoir, t'as un cerveau, dans un RPG t'es censé devoir t'en servir tout le temps(je plaisante pas...), plutôt que de demander un truc comme ça, tu peux aussi mettre les points là dedans "pour voir", au pire tu fais une sauvegarde avant (et t'aurais vu que ça marche). Faire des tests ça fait aussi parti du jeu.
Ensuite pour la répartition, ma foi, c'est quand même logique, suffit de lire la description des compétences (ça peut pas être plus clair pour savoir ce que tu dois monter, c'est un peu comme un puzzle, tu assembles les truc qui vont ensemble).