CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Magie et Invocation

ezoniroel
ezoniroel
Niveau 4
17 décembre 2010 à 18:13:12

Bonjour,

Je pense avoir a peu prêt compris la magie mais il y a encore des choses qui m'échappent :
Mes stats :
Lvl 16 / Magie 65+32 (Feu : 10; Regen 10, Sagesse 5, Invoc 5, Connaissance 7)

J'ai lu quelques posts ou certains parlent de bolt de magie à +2000 dps.
Avec mes 10 niveau en Feu et un sort de firebolt avec 6 cartes de feu je ne suis qu'a 697 de dps ... Comment augmenter significativement ce dps ?

Question plus importante encore sur les invocations :
J'arrive à invoquer 6 Wolfiends de niv. 6 à +14% (6 cartes Feu + 2 incantations Porteurs) mais dès que je met une carte porteur supplémentaire : sort grisé ! impossible a lancer !
Bizarre qu'au lvl 16 je ne puisse meme pas invoquer des creatures de lvl 12 au moins !?
Aurais je raté quelque chose ? Comment augmenter le lvl des creatures invoquées ?

Enfin question sur les quetes :
Je dois tuer Sangaire (quete de la guilde des guerriers)
J'ai créé le sort d'invulnérabilité de 30 sec (dps sur la mana et pas sur la vie) et les Skel de cette piece me lamine malgré l'invulnérabilité.
Un mage a-t-il réussi a faire cette quete et comment ?

D'avance merci pour vos réponses éclairées et éclairantes !

ZKY_le_retour
ZKY_le_retour
Niveau 4
17 décembre 2010 à 20:14:43

salut ça va ? :hap:

ZKY_le_retour
ZKY_le_retour
Niveau 4
17 décembre 2010 à 20:18:46

bon je sais ça ce fait pas !

bon : tu augmente le mystisisme si tu veux que ça marche !

sajah
sajah
Niveau 53
17 décembre 2010 à 23:04:41

Pour les dégâts, faut augmenter ta volonté (ça monte la mana et les dégâts), prendre un gros bâton du même élément que ton sort (les dégâts du bâton ne sont pas compté dans la description du sort, par contre ils sont ajoutés quand la cible prend les dégâts, donc c'est ça qu'il faut regarder).

Ensuite lv 16 c'est pas des masses non plus, t'as encore du chemin à faire.

Pour les invocations, le niveau dépend uniquement que du nombre de carte incantation que tu empiles. Le nombre max que tu peux empile ne dépend pas de ton niveau, il dépend UNIQUEMENT que de la compétence du type de cartes.

Il y a 7 types de compétences de cartes :

- les 5 maîtrises des éléments.
- la sagesse, pour les cartes des modificateurs.
- la connaissance de la magie pour les cartes porteurs.

La carte incantation est un porteur, donc si tu montes pas la compétence à 10 tu feras jamasi de grosses invocations.

A noter aussi qu'empiler l'effet augmente la puissance de l'invocation, indépendamment du niveau (tout est marqué dans la description des cartes et des compétences dans le jeu, suffit de tout lire et d'être un poil curieux).

Un mage a-t-il réussi a faire cette quete et comment ?

sangaire, le gars dans la salle rouge ? faut le tuer avec la hache, ça c'est un point. Pour les squelettes il sont ultra sensibles aux dégât contondants (effets terre et pierre en magie de la terre), si t'es spé terre tu les ruines en 2 sorts, sinon faut y aller en force brute (moi je suis spé eau, donc en général j'utilise le buff en eau pour monter les dégâts physiques et je fais que des contres attaques avec le bâton, je me fais pas toucher, ils tombent en 10 coups environ), si t'es bon en nécromancie y a un moyen ultra cheaté, c'est de faire des combos de vol de vie, tu peux pas crever si t'as un dot qui redonne plus de vie que ton max sur plusieurs mobs(t'es mage, t'as que dalle de vie, problème réglé), de plus même si ils résistent tu les tues à la longue, j'ai fait toutes les quêtes de l'arène comme ça, ça va super vite (bon après j'ai arrêté le jeu était trop facile même en difficile).

ezoniroel
ezoniroel
Niveau 4
17 décembre 2010 à 23:33:08

Bonsoir !

Merci pour vos réponses ! Merci surtout a Saja d'avoir pris le temps de tout me détailler.

Entre temps je suis passé lvl 17 et j'ai monté connaissance à 10. Pas de différence. En fait je pense que c'est un problème de mana. Je n'ai fait attention qu'avec le post de ZKY, je n'ai pas trouvé encore le livre Mysticisme mais je vide toute ma mana des que j'invoque donc je vais attendre encore un peu, tacher de trouver le livre Mysticisme et voir si cela change la donne.

Pour Sangaire, pas de bol ... Je suis spé feu (aucune autre de montée) donc pour cette quete je vais peut être faire un respect des compétences auprès de l'effaceur de mémoire pour tester en terre.
Il va peut etre falloir aussi que je monte ma comp baton car meme en parade ou en contre je me fais toucher (et avec 180 pv je meurs en 2 coups !)...

Il est vrai que j'ai un vrai problème avec les combats en sous sol ou en zone fermée, j'ai le même problème par exemple avec la quete de la grand mere dans la grotte qui est en fait un piege et plein de Tueurs de Mage, j'ai abandonné pour le moment car je me faisais laminer systématiquement.

Bon plein de choses à tester ;o)

Question bete ... il y a un niveau max ? Je suis toujours au chap. 1 et lvl 17, c'est raisonnable ?

(j'ai une tendance à fouiner partout et a faire toutes les quetes secondaires, ce qui m'avalu par exemple sur Fallout New Vegas à etre lvl 30 (max) a la moitié du jeu :(

sajah
sajah
Niveau 53
18 décembre 2010 à 12:29:23

j'ai fini le chapitre 1 j'étais presque lv 30, j'ai pas spécialement fait gaffe au lv max mais y en a qui parlent de 100.

sajah
sajah
Niveau 53
18 décembre 2010 à 12:39:16

Sinon pour la quête des tueurs de mage, y a un truc, dès que rentre, t'as un escalier sur ta gauche, arriver en haut, tu sautes sur l'espèce de balcon, les mobs peuvent pas passer, ils sont pas super résistants, ils font juste mal, donc c'est allé assez vite, d'ailleurs en général au début faut essayer de jouer avec le décor.

Sinon truc important, forger les armes, armures etc... recycler un max aussi, et les cristaux c'est cool (tout se cumule dans les cristaux). Truc aussi la compétence pour réduire le cout en mana c'est capital, à fond ça divise par 2, y a pas photo tu fais carrément plus mal avec.

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
18 décembre 2010 à 13:21:06

Moi j'ai une question : comment mettre plusieurs cartes d'une modification du genre temps par exemple ?

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
18 décembre 2010 à 20:31:15

:up: .

ZKY_le_retour
ZKY_le_retour
Niveau 4
18 décembre 2010 à 23:41:43

Augmente ta sagesse et bien evidement tu doit en avoir plus d'une ...

(et tu apuis sur la ptit fleche qui pointe vers le haut ... :hap: )

et pour le livre de mysticisme tu le trouvera :

:spoiler:

dans la chambre du maitre de la guilde des mages !

fin du :spoiler:

ezoniroel
ezoniroel
Niveau 4
19 décembre 2010 à 00:38:47

Merci pour votre aide !
Pour le livre sur le Mysticisme ... dommage je l'ai acheté !
Enfin au moins j'ai mes Wolfiends lvl 12 ... c'est un bon début.

Merci Sajah pour l'astuce de la quete tueur de mage, je vais aller essayer cela de suite.

sajah
sajah
Niveau 53
19 décembre 2010 à 00:53:28

"Moi j'ai une question : comment mettre plusieurs cartes d'une modification du genre temps par exemple ? "

1. chaque type de carte possède une compétence associé qui détermine le nombre de carte que tu peux mettre (ile me semble que c'est sagesse pour les cartes de modification).

2. il faut les cartes dans son inventaire (si tu veux mettre 10 cartes temps dans ton sort, il faut acheter 10 cartes, ouais à la longue ça coute la peau des fesse je sais...).

3. en dessous de chaque carte t'as des flèches haut-bas (j'ai aps besoin d'aller plus loin hein >.>).

C'est pareil pour n'importe quelle carte (au passage une petite lecture de la description des compétences de magie permet de se rendre compte de toute la base de la création de sort).

tasben
tasben
Niveau 2
12 février 2011 à 15:45:03

faut rajouter des cartes d'invocation pour les niveaux de tes monstres.
moi, au lvl 23 avec des chevaliers de la mort lvl 32, j'en envoye 7 en 1 sort, du coup je n'ai plus rien d'autre à faire que les regarder tuer tout les monstres.

malahika
malahika
Niveau 5
15 février 2011 à 19:47:01

Salut jai un problème :Je sui lvl 28 Je fais meme pas 1000 de degat en magie et il ya que les cartes temp, rebond, et lautre truk qui envo plusieur boule le reste je peu pas ajouter des cartes cest normal ??

tasben
tasben
Niveau 2
22 février 2011 à 13:51:55

oui, pour augmenter tes dégats, si tu es en magie du feu par exemple il faut que dans tes compétences tu augmentes le nombre de carte de feu que tu peux mettre. Après il faut acheter les cartes bien évidement...

kikouloleur
kikouloleur
Niveau 1
01 mars 2011 à 22:13:41

je suis mage lvl 41. pour répondre a vos questions j'ai 35 000 points de mana je draine de la vie de dps de 1500 toute les 2sec je crois pendant 14,5 seconde j'ai mis 4 carte de temps sur mon sort . sajah tu disait que sa couté la peau des fesses ? mdr quand tu a fini le jeux tu te fait 40 000 or toute les environ 5H de jeux en farmant dans les grotte que tu n'a pas visiter bon maintenant en mode solo j'ai plus besoin d'or j'ai tout acheter de bien pour moi . mais bon sa devien chiant au bout d'un moment de plus rien a voir a faire et quand tu te fait un nouveau personnage sur un autre profils pour la (xbox360) tu connai toute les quête par coeur et limite les parole c'est vraiment énervant au bout d'un moment ... par contre le mode multi joueur et très réussi ! avec toute sorte de chose a faire (aventure/ arène / jcj ... ect . bon jeux a tous et bonne chance

stevan96
stevan96
Niveau 3
03 mars 2011 à 15:30:40