CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chois difficile

naruto-777
naruto-777
Niveau 9
12 décembre 2010 à 23:48:26

salut tout le monde

je me demandait quelle jeux est les mieux fait (le meuilleur)

celons vous .....voici mes chois... fable 3 ou Two Worlds II

merci d'avance

ps: si vous connaissez un autre jeux du même genre aussi bon faite le moi savoir

ikkidupheonix07
ikkidupheonix07
Niveau 10
13 décembre 2010 à 02:39:48

oblivion mais sur pc car sur ps3 il y a pas de patche pour

coriger les bugs et sur pc il y a des modss qui ralonge la durer de vie

gui52
gui52
Niveau 10
13 décembre 2010 à 03:57:45

t'en a pleins des RPG'S :p)
ma liste:(ta plus qu'a choisir)

Fallout 3 (pas mal,Xbox360,PS3)
NieR (bien,Xbox360,PS3)
Star ocean internationnal (bien,Xbox360,PS3)
disgaea 3 (pas mal,mais c'est du tactique,PS3)
Resonnance of fate (bien,très dure,Xbox360,PS3)
FFXIII (pas terrible,Xbox360,PS3)
Dragon age origine (pas mal,Xbox360,PS3)
Borderland (bien,Xbox360,PS3)
Oblivion the elder scroll VI (bien,Xbox360,PS3)
Demon's souls (bien,PS3)
Sacred 2 (bien,PS3,pour la 360 je sais pas)

voilà fait ton choix. :p)
il sont tous très bien (sauf FFXIII,trop linéaire...c'est dommage,il aurais pu être super.
vivement le FFXIV sur PS3...il est déjà sortie sur PC grrrrrr!!!!!
voilà @+ :fier:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
13 décembre 2010 à 08:37:37

Borderlands ou sacred 2 ne sont pas des RPG mais c'est pas grave

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10585815792552_pro2.png

sajah
sajah
Niveau 53
13 décembre 2010 à 09:05:48

borderlands j'ai pas testé mais sacred 2 c'est un rpg (le hack & slash est un sous genre du rpg... c'est pas parce que c'est pas orienté dialogue que ça s’arrête d'être un rpg, sinon les truc à la TES, m&m, wizardry etc... c'est pas du rpg non plus si on continue dans ta lancée).

naruto-777
naruto-777
Niveau 9
16 décembre 2010 à 03:41:52

re ,

ses cool mais dans tout sa , je cherche surtout des jeux "moyen age"

Alucard-fr
Alucard-fr
Niveau 10
16 décembre 2010 à 07:39:55

:rechercher:

Il ta donner des nom maintenant voie se qui est moyen age ou non.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
16 décembre 2010 à 09:30:08
  1. sajah Voir le profil de sajah
  2. Posté le 13 décembre 2010 à 09:05:48 Avertir un administrateur
  3. borderlands j'ai pas testé mais sacred 2 c'est un rpg (le hack & slash est un sous genre du rpg... c'est pas parce que c'est pas orienté dialogue que ça s’arrête d'être un rpg, sinon les truc à la TES, m&m, wizardry etc... c'est pas du rpg non plus si on continue dans ta lancée)

T'es gentil mais si le terme hack n slash existe c'est pas pour faire joli. Ça désigne un certain type de jeu, et si ça se rapproche du RPG il n'en demeure pas moins qu'il existe des différences fondamentales entre ces deux types de jeux.
RPG n'est pas un terme neutre qui englobe tous les jeux où tu contrôles un personnage qui gagne en expérience et évolue.
Les TES sont des RPG, parce que justement tu joues un rôle dans le monde où tu évolues. Sacred 2 non, t'as la quête principale que tu es forcé de suivre selon ton alignement et basta. Les quêtes secondaires ne sont là que pour te faire gagner de l'or ou des items, ça n'a aucune influence sur le reste. Dans un RPG tu interagies avec le monde, de multiple façon, pas dans un hack n slash.
Donc sacred 2 n'est pas un RPG.

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
16 décembre 2010 à 10:10:53
  1. gui52 Voir le profil de gui52
  2. Posté le 13 décembre 2010 à 03:57:45 Avertir un administrateur

Oblivion the elder scroll VI

??? Alors maintenant Oblivion en plus d'être le nom de la série, il est en plus le TES VI!? :p (oui je sais que tu avais envie d'écrire IV mais c'est raté et ze voulais t'embêter :o)) )

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
16 décembre 2010 à 10:31:34

Et kyo_soma, je ne suis pas d'accord avec toi a ce niveau là. Si on va par là les série genre Final Fantasy ne sont pas des RPG car on n'a pas de choix possible a faire?

Jeu de Role c'est tout de même à la base ou tu te crées un personnage, que tu fais évoluer caracteristiquement parlant. Oui il y a aussi le choix de la destinée, mais c'est sur JDR papier ça. Il y a plusieurs catégorie de RPG, je le reconnait, mais sacred et borderlands incluent des notions de RPG que l'on connait actuellement, en tant que jeux video. En outre, un équipement évolutif, une évolution du protagoniste, un système de dégâts aléatoire, mais évolutifs selon certains paramètres pris en compte.

Mais bon selon ton raisonnement, Two worlds n'est pas un RPG, Oblivion et morrowind non plus (et bien oui, que je sache si tu tues un protagoniste important, même si tu en as la possibilité, tu es sanctionné et ne peux plus avancer, liberté conditionnelle, donc notion de liberté erronée... Tu es pris dans une histoire a sens unique ou tes choix ne changent rien.) Et pas mal d'autre nom de jeux peuvent y passer, car ton explication reste trop étroite, et que très facilement tournable en défaveur, car toi le JDR dont je te vois parler, c'est le JDR papier(et les jeux adapté des D&D mais bon liberté semi réel dans le cadre ou les choix sont pré conçu). Mais actuellement, on a pas de tel liberté dans les jeux, on est limité dans la plupart des jeux dans la catégorie RPG, a être mené par un petit fil d'or, et que rien ne pourrait faire changer d'orientation.

cbpowa
cbpowa
Niveau 8
16 décembre 2010 à 11:23:41

Je suis d'accord avec Roguish, c'est comme l'alternatif, l'indé ou le grunge en musique, a la base ça reste du rock!!

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
16 décembre 2010 à 11:56:59

Oui c'est intéressant que tu soulignes le cas de FF, quand je parle de RPG, je sous-entend comme la plupart des personnes (en tout cas moi) le WRPG, par opposition au JRPG. Si des termes existent c'est bien pour différencier des choses différentes, sinon ils disparaitraient.

Et justement, un jeu de rôle c'est un jeu...où tu joues un rôle. Dans un hack n slash tout ce que tu fais c'est taillader et trancher, le but avoué de ce genre de jeu c'est de tuer des adversaires pour gagner de l'XP et monter ton perso donc devenir plus fort pour battre des adversaires plus fort. C'est particulièrement visible avec le bonus de survie dans Sacred 2. Le but c'est de survivre avant tout, pas de déterminer l'avenir du monde.

Et je n'ai jamais dit que les hack n slash n'avaient rien à voir avec les RPG. Il y a des points communs, comme le système d'évolution (encore que, dans un RPG ce sont plus des compétences que tu montes (vol, armes légères, discrétions des TES pour prendre en exemple) alors que dans un hack n slash ce sont plus des pouvoirs précis que tu améliores. Je sais pas si c'est très clair mais je pense que c'est compréhensible pour qui connait.
Mais à côté de ça il y a des différences fondamentales. Un hack n slash ne cherche pas l'immersion, un RPG si.

Par ailleurs ai-je une seule fois marqué le mot "liberté"?
Je n'ai jamais dit qu'un RPG se caractérisait par une liberté parfaite. D'ailleurs, je trouve même que c'est logique que si on tue un perso primordial on soit bloqué (quoique dans oblivion ce genre de PNJ sont immortels et dans morrowind ya généralement un "remplaçant".)
Et je ne veux pas non plus dire un jeu où tu crées tout de zéro. Un jeu avec un univers prédéfini il est vrai, mais que tu peux influencer. Tu as des choix. Ces choix ont été programmés par les concepteurs il est vrai, mais ça n'a pas d'importance. Le principe d'un RPG c'est qu'on te laisse le choix, il n'a jamais été question de pouvoir créer ces choix.
Donc si les TES, Fallout ou autres Gothic sont des RPG. TWII est hybride et il faut arrêter la comparaison avec le RPG papier qui n'a rien à voir et qui n'est qu'une source d'inspiration.

Quand au fait que l'histoire soit à sens unique c'est vrai et faux. Dans un gothic, si tu aides les orcs ou les rebelles, ça ne mène pas à la même fin. En outre il y a 3 fins différentes, liées à une question de moralité (chose qui n'apparait pas dans les hack n slash). Concernant les TES par exemple, tu ne peux en effet choisir en plusieurs fins. Mais les TES ont un principe bac à sable, et à côté de ça tu peux être confrontés à des choix. Pour faire simple dans un RPG tu peux faire du roleplay (par exemple dans oblivion je fais un perso gentil, donc j'intègre pas la guilde des assassins), pas dans un hack n slash.
Finalement c'est ça la différence fondamentale, c'est le fait de pouvoir créer un personnage avec un style de jeu, un alignement. Contrairement à un hack n slash où ça t'es imposé (pour sacred 2 tu chois ta classe et ton alignement au début, pour titan quest tu choisis deux maitrises qui t'imposent un style de jeu etc...)
J'ai dit différence fondamentale, pas que c'était la seule hein.

Enfin il faut arrêter avec les analogies cheloues. Gardons ce qui est comparable ensemble, la musique et les jeu-vidéos à par les OST ça n'a rien à voir.

La vidéo du moment