Bonjour,
je joue au 2 jeux et il est difficile de dire lequel est le meilleur, c'est comme choisir entre une tarte à la framboise et un flan coco, c'est question de gout !
Mais je vais tacher de t'aiguiller, le choix final t'appartenant
Two Worlds 2 : monde assez ouvert, on dirige un perso unique que l'on ne peut pas trop customiser (c'est forcément un mec), et on est aspiré dans une quete contre le mal (classique). Les combats sont dynamiques (entendre par là que l'on doit cliquer et déclencher les Specials), mais le controle du person est moin précis que dans D2TDS. Graphiquement, je le trouve plus jolie (perso)
Divinity 2 The Dragon Saga : monde ouvert, on dirige aussi un perso unique mais que l'on peut customiser, on est aussi aspiré dans une quete lié au Dragon (^^), et je trouve l'ambiance plutot sympa. Les combats sont aussi dynamiques, avec possibilité d'esquive via roullage qui rendre l'approche bien stressante. Graphiquement, c'est beau mais le framerate était limité à 30 FPS max, avant le patch, ce qui donnait une impression de saccade peu convainquante (mais bon, avec l'aide du nouveau patch, ça va mieux pour peut que ta machine suive)
Pour les deux : une quete principale + plein de quetes secondaire.
TW2 : 30 à 40h de jeu
D2TDS : plutot autour des 80h avec l'extension
Je sais pas si je t'ai un peu aidé ...