CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur PS3 sa rame!!!

japanaddict
japanaddict
Niveau 2
02 décembre 2010 à 12:54:03

Bonjour a tous!

J'aurais aimé savoir si les joueurs sur ps3 constatent aussi que le jeu rame a bloc dans les villes ou des que l'on commence a courir dans un lieu un peu fréquenté ou riche en details?
Sur PC et XBOX la majorité des joueurs disent qu'il ne rame pas. Mais j'aimerais savoir si c'est un pb du jeu ou une mauvaise configuration.
Ce jeu a l'air vraiment sympa mais si y continue de saccader sa va finir par devenir injouable!

Alors si vous êtes dans mon cas ou pas et si vous avez des solutions j'attends vos réponses!!! Merci a tous!!

20051995
20051995
Niveau 6
02 décembre 2010 à 13:43:10

Si tet en wifi ses normale tous le monde rame en wifi

japanaddict
japanaddict
Niveau 2
02 décembre 2010 à 13:50:41

oui je veux bien mais tout a l'heure j'y ai jouer et ma play n'etait pas connecter dc c pas de la que vien le pb

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
02 décembre 2010 à 13:53:06

personnelement il n'y a pas de lag genant (juste un ou deux suite a un chargement de passage de maison a la map). Mais je sais que ma play quand elle est empoussiéré, elle a du mal a bien tournée, ptete lui donner un coup de propre?

japanaddict
japanaddict
Niveau 2
02 décembre 2010 à 14:05:11

c possible que ma play est un peu de poussiere dc je vais lui filer un pti cou et je verai.
En tou cas je semble etre un cas isolé ce qui a la fois me rassure car o moins j'ai pas acheter un jeu qui rame mais sa minquiete car je n'est ocun otre pb sur d'autres jeux (gt5 tourne bien, black ops ossi par exemple).

Merci du conseil Roguish et si d'autres personnes ont des solutions y sont les bienvenus!

Miloeden
Miloeden
Niveau 8
25 décembre 2010 à 19:26:07

je l'ai depuis ce matin et en effet, je constate des ralentissements puis de petits sauts surtout lors des cinématiques. Lors des séquences dialogues, il arrive que des phrases ne se finissent pas et que l'interlocuteur poursuive.
Mais le pire, c'est vraiment lors des cinématiques...
Normal??

chtiwolf
chtiwolf
Niveau 4
26 décembre 2010 à 00:07:21

non en effet, à cheval, ou en courant, il se peut qu'il y ait un petit lag, rien de très gènant cependant, par contre moi j'ai un gros freeze après avoir ouvert la porte au sud, et voilà, si je ne trouve pas un moyen de contourner ce problème, je ne vois pas comment le continuer.Le refaire en pc ou en xbox alors...

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
26 décembre 2010 à 00:19:10

moi je joue sur PC, mais sur le bateau, il n'y a pas besoin de ramer.

il suffit d'appuyer sur gauche-drotie, pour aller dans la direction du vent, et apres hop tu avances.

mais bon la PS3 comparé au pc C'est sur que ca n'a rien a voir. Donc surement que comme c est une console bas de gamme, par rapport a un pc,ca doit etre moins facile a diriger. j'ai aussi un pote qu'i en a une, et c est vrai que surce genre de vieilles consoles, les jeux sont jamais super terribles. ya toujorus des bugs, et les configurations de touches aps trop au pont.

mais bon c est normal, on peut pas comparer une vraie machine comme un PC avec un jouer pour adolescent comme une playstation, c est sur que ca a rien a voir quoi

Miloeden
Miloeden
Niveau 8
26 décembre 2010 à 10:00:45

titanvoyager> Euh.... Merci, ton discours transpire d'intelligence et de bon sens.. Joyeux Noel à toi ^^
J'ai entendu parler d'un problème de signal sur tv lcd selon les jeux.
J'ai une Toshiba regza 32 pouces HD ready (720).
Je ne sais plus trop mais peut-etre que j'ai bloqué les paramètres de sortie à 1080i ou un truc comme ça.
Il faut que je vérifie.
Vous pensez que ça peut jouer? J'ai bien l'impression que les autres personnes à avoir posté n'ont pas un défaut si marqué que ça.

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
26 décembre 2010 à 10:37:27

J'avoue que plus j'avance dans le jeu plus il rame (je suis sur 360). Surtout à New Ashos.

chtiwolf
chtiwolf
Niveau 4
26 décembre 2010 à 12:30:31

C'est d'autant plus stupide ce que dit Titan, qu'il y a toujours plus de bug sur pc, je le sais, j'en possède 3, ainsi qu'une 360 ou les jeux peuvent être aussi bugés.Mais en effet sur pc les jeux peuvent être plus beaux, c tout, mais pour ça tu dois constament mettre à jour ton hardware ce qui te coute les yeux de la tête.

pepefh
pepefh
Niveau 3
26 décembre 2010 à 13:17:56

comment faire pour aller a new ashos,en bateau je suppose,mais comment le prendre,,moi sa freeze partout maintenant,je suis sur xbox,,,merci

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
26 décembre 2010 à 13:30:57

chtiwolf :d) je dis pas que je suis d'accord avec titanvoyager mais concernant les bugs non c'est avant tout sur console. Et il est bien plus simple de les régler sur PC, il y a déjà eu deux patchs sur ce support pour TWII, quid des consoles?
Et au pire c'est la communauté qui fait les patchs, comme avec gothic 3, sacred 2 ou les fallout pour ne citer que ceux-là.
Et l'avantage du PC ne se limite pas à la beauté des graphismes (mods etc...). Quand au coût, ça ne revient pas vraiment plus cher que la console (je ne dis pas que c'est moins cher ou égal mais il faut tempérer l'écart de coût), déjà rien qu'avec la différence de prix des jeux, regarde TWII, 38€ sur PC, 59€ sur PS3. Si tu additionnes la différence sur plusieurs jeux ça fait bonbon.
Et pas besoin de mettre à jour le hardware constamment, j'ai un PC de 2006, j'ai juste changé de CG (une 50aine d'euros), un nouveau DD parce que l'ancien a grillé (mais ça...) et j'arrive à faire tourner à peu près tous les jeux. Peut-être pas à fond mais ça tourne.
Bref à part pour les exclus et économiser un peu c'est vrai, les consoles n'ont pas vraiment d'avantage sur le PC.

Miloeden
Miloeden
Niveau 8
26 décembre 2010 à 15:17:41

kyo-sama> La convivialité... C'est quelque chose qui ne va pas forcément etre compris de tous mais par exemple, on est une grande famille de joueurs, et le truc de pouvoir se retrouver, partager et jouer ensembles sur un bon canapé devant un écran digne de ce nom et pouvoir changer de jeu plusieurs fois sans avoir à installer, réinstaller, désinstaller, mettre à jour, désinstaller le petit programme qui n'est pas compatible etc... ça n'a pas de prix (j'ai l'impression de refaire un remake de pub à deux francs)...
maintenant, si un joueur ps3 ou 360 a des infos concernant mon problème, je suis intéressé! Merci d'avance!

chtiwolf
chtiwolf
Niveau 4
26 décembre 2010 à 15:26:11

Kyo je suis d'accord avec toi, en effet tu peux faire plus de règlages sur pc, je voulais dire que souvant sur pc tu dois vite repatcher, y compris aussi faire des règlages, des fois tu as des plantages du à des incompatibilités etc tout ça en règle générale tu n'as pas à te farcir sur console(mais cela a un prix(cout des jeux sur console),et les mises à jour sont automatiques.D'ailleurs je ne dis pas tout ça pour défendre telle ou telle plateforme vu que je suis multi consoles et pc.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
26 décembre 2010 à 20:25:35

miloeden :d) C'était vrai à une époque mais aujourd'hui les jeux ont moins de moins de multi en écran splitté et se cantonnent au multi par le net.
Quand au fait de jouer confortablement installé sur son canapé, c'est faisable sur PC. Mon voisin a son ordi branché à une télé de je ne sais quelle taille, une manette 360 et hop.
Évidemment ça ne marche pas pour tous les jeux mais un STR avec une manette hum...
Mais comme je l'ai dit, chaque support à ses propres avantages et dépendent donc de la personne. Néanmoins, il faut arrêter avec le délire "PC=très cher+obligé de jouer scotché sur son ordi".

chtiwolf :d) Ben écoute, suffit de savoir se servir d'un PC et plus de problème. A une époque je formatais limite une fois pas mois, j'ai un peu appris à gérer un PC et plus de problème depuis un an (et c'est le même PC).
Et effectivement, sur console moins d'incompatibilité (support non évolutif oblige), mais les problèmes sont ailleurs et si tu vas sur le forum FNV tu verras que la grande majorité des bugs et autres problèmes sont sur console.
Bref, chaque support à ses avantages et je pense que c'est surtout en fonction du type de jeu que l'on recherche. Simplement beaucoup d'arguments contre le jeu PC sont erronés.

chtiwolf
chtiwolf
Niveau 4
27 décembre 2010 à 00:18:55

Ben écoute je pense que je sais m'en servir,j'ai rarement des problèmes, mais tu dois te rendre compte qu'il y a 20 ans, les jeux sur pc c'était tt une histoire et souvant moins bien que sur d'autres plateforme comme l'Amiga par exemple.Après cela ça s'est amélioré, le pc est passé par plusieurs phases,les jeux étaient mieux finis, mais évidemment ils n'étaient pas aussi grands et complexes que maintenant.Ca n'est pas qu'une question de support non évolutif, mais quand tu sors un jeu sur une console c'est le même support pour tous ceux qui l'utilise, en pc un jeu est dévellopé mais utilisé par une fulltitude de config différentes.Bref, quand les jeux étaient un peu moins top sur console ou que tout ne sortait pas dessus, je privilégiais le pc, étant amateur surtout de jeux d'aventure et de rpg, fps aussi, mais là que je me suis habitué à la jouabilité et que il y a bcp de dispo dessus, je m'oriente plutôt sur console.il y a peu un copain est resté bloqué en attendant un patch pour new végas pendant que moi je continuais pénard, je ne suis pas certains pour le nombre de bug en majorité sur console, ou alors des mineurs.Encore une fois je n'ai rien contre le pc, mais je pense qu'un jour il sera définitivement remplacé sur le plan des jeux, les arguments contre les consoles le sont autant.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
27 décembre 2010 à 11:21:34

"Après cela ça s'est amélioré, le pc est passé par plusieurs phases,les jeux étaient mieux finis, mais évidemment ils n'étaient pas aussi grands et complexes que maintenant."

Je dirais plutôt le contraire, regarde les deux 1ers fallout et compare les aux deux derniers.
Alors peut-être pas sur le plan technique, mais sur le reste ils déchiraient pas mal de jeux actuels.
Et aujourd'hui la bataille du HD est en perte de vitesse...

"Ca n'est pas qu'une question de support non évolutif, mais quand tu sors un jeu sur une console c'est le même support pour tous ceux qui l'utilise, en pc un jeu est dévellopé mais utilisé par une fulltitude de config différentes"

Ben c'est bien ce que je dis, un support fixe donc non évolutif.

"Bref, quand les jeux étaient un peu moins top sur console ou que tout ne sortait pas dessus, je privilégiais le pc, étant amateur surtout de jeux d'aventure et de rpg, fps aussi, mais là que je me suis habitué à la jouabilité et que il y a bcp de dispo dessus, je m'oriente plutôt sur console."

Tous les jeux qui sortent sur PC ne le sont pas sur console (et inversement).
Et franchement niveau RPG et FSP mieux vaut le PC je pense, niveau RPG du moins (n'étant pas amateur de FPS je ne m'avance pas trop).

"Il y a peu un copain est resté bloqué en attendant un patch pour new végas pendant que moi je continuais pénard, je ne suis pas certains pour le nombre de bug en majorité sur console, ou alors des mineurs."

Mineurs je ne pense pas.
Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs sur PC, mais ils sont plus facilement résolubles. Regarde TWII, deux patchs sur PC, as-tu vu la liste des corrections? Elle est énorme.
Pour les consoles par contre, le multi n'est même pas fini.
Et au pire comme je l'ai dit, la communauté s'y met et hop patch amateur. Voire tu fais un code via la console et enjoy. C'est aussi la force des jeux PC que n'ont pas les consoles, la communauté. Les SDK ça existe pas sur console. Et mine de rien ces petits programmes ajoutent facilement 50% d'intérêt au jeu.

"Encore une fois je n'ai rien contre le pc, mais je pense qu'un jour il sera définitivement remplacé sur le plan des jeux, les arguments contre les consoles le sont autant."

Pour cela il faudrait que les consoles deviennent des...PC.
Somme toute dans l'ensemble les avantages du PC l'emportent sur ses inconvénients et c'est vrai que le fait qu'il y ait autant de joueurs que de config peut poser problème mais on trouve toujours une solution. Il n'y a jamais eu de jeux que je ne suis pas parvenu à faire fonctionner correctement.
Non la vraie menace qui pèse sur le PC n'est pas due au hardware lui-même mais aux politiques des éditeurs et autres.
Sans une casualisation du jeu-vidéo et un développement du jeu console on aurait jamais vu des trucs comme les DLC.
C'est vrai quoi, pourquoi payer 3 maps pourries 15€ alors que des joueurs font mieux gratuitement? Alors c'est sûr si tu t'en fous de casquer et que t'as de la thune... Mais au final (et c'est déjà en partie le cas), un jeu complet reviendra à 100€ voire plus. Ça va devenir un loisir de luxe.
Donc les éditeurs favorisent le support console car ça rapporte plus et profitent de la connerie de certains joueurs.

dgege77
dgege77
Niveau 5
27 décembre 2010 à 16:31:22

Moi je joue sur ps3 et 360 et j'ai pas honte. Avant je jouais sur PC mais ma config vaut plus grang chose et pas envie de dépenser 900 euros

Paco74
Paco74
Niveau 10
30 décembre 2010 à 14:47:36

Salut tout le monde,
alors moi je suis dégouté de ce jeu, attention je ne parle de son gameplay ou de quoi que ce soit concernant les qualités de ce dernier, mais tout simplement de ces bugs.

J'en suis à 15h de jeu et je suis sur une quête dénommée la vengeance qui nous ai donnée par Rogdor, et bien à chaque fois que je me rends à cette dernière le jeu plante, un petit icône en bas à droite représentant mon CD se met à tourner et hop le jeu a planté. Je suis obligé de quitter le jeu en forcé via le bouton PS de ma manette. Normalement cette manip devrait tout simplement me faire sortir du jeu et me renvoyer sur ma page d'accueil de ma PS3, et bien même pas elle me deco carrément du PSN et ça éteint ma manette, tout ceci me semble bien trop risqué pour ma console.

Et bien pour ne prendre aucun risque avec ma PS3, je vais devoir me séparer de ce jeu. Certains d'entre vous se diront mouais tu peux sauter cette quête... Mais franchement je n'en ai pas envie, un jeu avec autant de bug me fait peur et je me dit que si à chaque que je joue je risque un plantage, ca me donne envie de me prendre la tête tout le reste de mon aventure sur TW2.Je pense que les développeurs se foutent de notre gueule (je parle pour tout ceux qui ont rencontrés des bugs sur ce jeu) C'est dommage mais voilà TW2 retourne en boutique...

Bon jeu à tous :)

La vidéo du moment