"Après cela ça s'est amélioré, le pc est passé par plusieurs phases,les jeux étaient mieux finis, mais évidemment ils n'étaient pas aussi grands et complexes que maintenant."
Je dirais plutôt le contraire, regarde les deux 1ers fallout et compare les aux deux derniers.
Alors peut-être pas sur le plan technique, mais sur le reste ils déchiraient pas mal de jeux actuels.
Et aujourd'hui la bataille du HD est en perte de vitesse...
"Ca n'est pas qu'une question de support non évolutif, mais quand tu sors un jeu sur une console c'est le même support pour tous ceux qui l'utilise, en pc un jeu est dévellopé mais utilisé par une fulltitude de config différentes"
Ben c'est bien ce que je dis, un support fixe donc non évolutif.
"Bref, quand les jeux étaient un peu moins top sur console ou que tout ne sortait pas dessus, je privilégiais le pc, étant amateur surtout de jeux d'aventure et de rpg, fps aussi, mais là que je me suis habitué à la jouabilité et que il y a bcp de dispo dessus, je m'oriente plutôt sur console."
Tous les jeux qui sortent sur PC ne le sont pas sur console (et inversement).
Et franchement niveau RPG et FSP mieux vaut le PC je pense, niveau RPG du moins (n'étant pas amateur de FPS je ne m'avance pas trop).
"Il y a peu un copain est resté bloqué en attendant un patch pour new végas pendant que moi je continuais pénard, je ne suis pas certains pour le nombre de bug en majorité sur console, ou alors des mineurs."
Mineurs je ne pense pas.
Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs sur PC, mais ils sont plus facilement résolubles. Regarde TWII, deux patchs sur PC, as-tu vu la liste des corrections? Elle est énorme.
Pour les consoles par contre, le multi n'est même pas fini.
Et au pire comme je l'ai dit, la communauté s'y met et hop patch amateur. Voire tu fais un code via la console et enjoy. C'est aussi la force des jeux PC que n'ont pas les consoles, la communauté. Les SDK ça existe pas sur console. Et mine de rien ces petits programmes ajoutent facilement 50% d'intérêt au jeu.
"Encore une fois je n'ai rien contre le pc, mais je pense qu'un jour il sera définitivement remplacé sur le plan des jeux, les arguments contre les consoles le sont autant."
Pour cela il faudrait que les consoles deviennent des...PC.
Somme toute dans l'ensemble les avantages du PC l'emportent sur ses inconvénients et c'est vrai que le fait qu'il y ait autant de joueurs que de config peut poser problème mais on trouve toujours une solution. Il n'y a jamais eu de jeux que je ne suis pas parvenu à faire fonctionner correctement.
Non la vraie menace qui pèse sur le PC n'est pas due au hardware lui-même mais aux politiques des éditeurs et autres.
Sans une casualisation du jeu-vidéo et un développement du jeu console on aurait jamais vu des trucs comme les DLC.
C'est vrai quoi, pourquoi payer 3 maps pourries 15€ alors que des joueurs font mieux gratuitement? Alors c'est sûr si tu t'en fous de casquer et que t'as de la thune... Mais au final (et c'est déjà en partie le cas), un jeu complet reviendra à 100€ voire plus. Ça va devenir un loisir de luxe.
Donc les éditeurs favorisent le support console car ça rapporte plus et profitent de la connerie de certains joueurs.