"Après cela ça s'est amélioré, le pc est passé par plusieurs phases,les jeux étaient mieux finis, mais évidemment ils n'étaient pas aussi grands et complexes que maintenant."
Je dirais plutôt le contraire, regarde les deux 1ers fallout et compare les aux deux derniers.
Alors peut-être pas sur le plan technique, mais sur le reste ils déchiraient pas mal de jeux actuels.
Et aujourd'hui la bataille du HD est en perte de vitesse...
"Ca n'est pas qu'une question de support non évolutif, mais quand tu sors un jeu sur une console c'est le même support pour tous ceux qui l'utilise, en pc un jeu est dévellopé mais utilisé par une fulltitude de config différentes"
Ben c'est bien ce que je dis, un support fixe donc non évolutif.
"Bref, quand les jeux étaient un peu moins top sur console ou que tout ne sortait pas dessus, je privilégiais le pc, étant amateur surtout de jeux d'aventure et de rpg, fps aussi, mais là que je me suis habitué à la jouabilité et que il y a bcp de dispo dessus, je m'oriente plutôt sur console."
Tous les jeux qui sortent sur PC ne le sont pas sur console (et inversement).
Et franchement niveau RPG et FSP mieux vaut le PC je pense, niveau RPG du moins (n'étant pas amateur de FPS je ne m'avance pas trop).
"Il y a peu un copain est resté bloqué en attendant un patch pour new végas pendant que moi je continuais pénard, je ne suis pas certains pour le nombre de bug en majorité sur console, ou alors des mineurs."
Mineurs je ne pense pas.
Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs sur PC, mais ils sont plus facilement résolubles. Regarde TWII, deux patchs sur PC, as-tu vu la liste des corrections? Elle est énorme.
Pour les consoles par contre, le multi n'est même pas fini.