CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mage en question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2010 à 16:36:12

Bonjour,

En lisant le test il en sort que le mage n'est pas aussi "puissant" qu'un guerrier, moi personelement je n'ai jamais vraiment joué de magiciens dans les rpg

Et puis,en passant comme ça sur les vidéos de 9 secondes que j'avais completement oubliées, je vois qu'il est capable de chose assé spectaculaire.

Vous qui avez joué un mage ,est ce aussi bien dans la pratique que ce que les vidéos peuvent donner comme impression ? en gros ,après avoir fini le jeu en guerrier, sera t'il interessant de le recomencer en mage ? merci.

Nafel
Nafel
Niveau 4
30 novembre 2010 à 16:53:14

Je vais juste te répondre à ta derniere question, ayant un ami qui play avec moi ( en multi) avec un mage et moi un guerrier.

Le gameplay est complètement différent voir vraiment opposé, la façon d'appréhender les mobs est différentes et plus réfléchi en mage. La puissance du mage quand à elle, vient de l'utilisation de bonne carte de sort donc une connaissance approfondi des combinaisons possibles.
Donc il peut être intéressant de recommencer le jeu avec une autre classe, en passant le rodeur ou ranger..doit avoir également un gameplay différent avec son arc et son mod visé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2010 à 16:56:28

Merci, ce n'est pas un peu "bordélique" de changer rapidement de sort ? doit on souvent switcher ver l'inventaire ?

Sinon pour les vidéos en pratique ça donne quoi (si tu as regardé les courtes séquences dans la partie vidéo,magie de l'eau,ect...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2010 à 17:14:09

Salut...
Habituellement je joue la classe ranger ou voleur dans tous les RPG de ce type.
Pour TW2 j'ai essayé de monter un perso appartenant à la classe des mages.
Résultat : je galère pas mal mais je ne suis qu'au début (environ 6 heures de jeu).

Pour la création de sorts, je commence à peine à trouver des cartes plus ou moins intéressantes mais je reste encore frustré par l'inefficacité de certains de mes sortilèges. De plus je m'attendais à des sorts plus impressionnants visuellement parlant. Enfin les robes de mages et l'équipement spécifique à cette dernière classe est relativement rare au début du jeu.

Voilà pour mon ressentit mais comme je l'ai dit tout au début, je n'ai vraiment pas l'habitude de jouer ce type de classe là.

Profgta
Profgta
Niveau 10
30 novembre 2010 à 18:48:39

Pour ceux qui aiment le challenge, c'est la classe mage qui leur est adaptée !

Il y a un sort "Pierre"+ "armure" avec les cartes dégats -> One shot à tous les ennemis même les sentinelles de pierres du Temple !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2010 à 19:15:27

ok merci(en même temps je cherche pas à os non plus^^)

xscyth
xscyth
Niveau 5
11 décembre 2010 à 15:06:17

moi je commence le jeu et je voie que les ennemie me one shot alors que moi je doit fuir et revenir les tuer en 2-3 fois 1/1 mes sort sont presque inefficace contre les mobs... sauf la faune je one shot les singe etc... mais les orcs et les squelette je galère vraiment

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
11 décembre 2010 à 15:15:47

l'avantage du mage, c'est que déjà tu peux utiliser le décors a ton avantage (falaise tu te mets dessus, et tu balances des sorts pour tuer l'ennemi.) Mais l'avantage ce sont aussi les enchantements. Un mage peux lancer des sorts du genre bouclier qui renvoie 300% des degats dans la tronche de l'ennemi qui te frappe. Tu peux joueur sur le nombre en invoquant une dizaine de monstres qui t'aideront.

Enfin bon. Au début le mage, c'est galère, mais arrivé au bout de 10/15h de jeux ça commence a se gâter pour les mobs. Moi ma combinaison préférée, c'est boule de magie (vent, feu, ou autre élément selon la faiblesse de l'ennemie) qui se divisent en 3 projectiles, et qui rebondissent 3 fois ou 5 fois selon le nombre d'ennemis. J'aggro tous ce que je peux, et je les tue tous pratiquement en 1 sort.

Derniers exemple en stock, dans les marais, avec 10 mobs sur la tronches, en un sors il en restait plus qu'un avec 1/4 de sa vie ^^.

xscyth
xscyth
Niveau 5
11 décembre 2010 à 15:37:43

j ai cree un sort qui "retourne 100% des dégât" mais le problème c'est qu il me 2 shot et que lui sa lui fait presque rien XD

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
11 décembre 2010 à 15:38:45

utilise un enchant de protection, ou une potion d'endurance ^^

xscyth
xscyth
Niveau 5
11 décembre 2010 à 18:24:35

dans les champs etc c'est pas un gros souci ke fait du kitting bien que se soit pas top mais dans les couloir pour aller chercher ma rune orc le squelette y a pas moyen que je lui echape ^^

tanguytotof
tanguytotof
Niveau 1
18 décembre 2010 à 20:07:17

Moi je commence two worlds je suis niveau 36 j ai un mage mais je ne fais pas un pet de dégat a partir des monstre du chapitre 4 et je galere pour ceux d avant je ne sais pas pk j ai 156 en magie mais je ne sais pas trop koi assemblé comme carte magique (effet et porteur + modif)je suis mage feu je précise donc si kelkun a un remède je serai ravis de l entendre ( je joue sur ps3)

La vidéo du moment