CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

durée de vie

kitklat
kitklat
Niveau 4
27 novembre 2010 à 00:34:11

Le test dit que pour finir le jeu en ligne droite il faut 30h en ligne droite...Pourtant j'ai passé 13h sur le jeu et je suis deja a la scene finale a ce que j'ai compris,celle avec le dragon.Alors que je n'ai pas du tout fait le jeu en ligne droite,j'ai mi 8h rien que pour le 1er chapitre.
Quelqu'un a une explication?

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
27 novembre 2010 à 07:23:57

Moi je me ballade partout j'en suis à 25h de jeu est loin d'avoir fini c'est sur si tu fais tout d'un coups et tu fais pas certaines quêtes annexe le jeu sera plus court :ok:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
27 novembre 2010 à 08:48:40

Une explication?
Simple.
Les développeurs se sont foutus de notre gueule.
Tout simplement

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10585815792552_pro2.png

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
27 novembre 2010 à 09:03:39

moai on verra quand j'aurais exploré un peu le tout mais clair qu'un open world fini a 100% en 20H ça serait un peu abusé... mais pour le moment j'ai pas trop grand chose à redire

poiro-01
poiro-01
Niveau 6
27 novembre 2010 à 10:01:09

pour ma part je suis vers la fin du chapitre 2 ( il me reste encore une ligne de quête principale et 2-3 quetes annexes dans ce chapitre )et j'ai 26h de jeu au compteur ( Lvl 32 ) je prends mon temps, quand je finis une quête, j'explore à la recherche de mobs pour monter l'xp, pour moi la durée de vie est pour l'instant très correcte.

yoshiness
yoshiness
Niveau 5
27 novembre 2010 à 10:07:27

"pour moi la durée de vie est pour l'instant très correct", pas pour un rpg open world, ce genre de jeu est censé t'offrir entre 100 et 150 heures de jeu et sans chercher des mobs pour xp, dans la plupart des rpg il n'y a pas besoin de se "forcer" a xp, si tu suis l'histoire tu xp assez pour finir le jeu (ah, peut etre que c'est parceque dans two worlds il n'y a pas d'histoire^^)

ferendel
ferendel
Niveau 6
27 novembre 2010 à 21:03:59

40 h de jeu et encore pas mal de quête secondaire ^-^

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
27 novembre 2010 à 21:36:26

J'en ai marre de tout les détracteurs de la durée de vie du jeux. La plupart qui râlent comme des gros boulets comme quoi ils avaient prévus 150h, et bien qu'ils se sortent le doigt de l'œil et qu'ils apprennent à lire!

http://www.play3-live.com/news-ps3-two-worlds-ii-soffre-une-dureee-de-vie-ea-toute-eepreuve-21760.html

article paru le 12 juillet dernier...

20/25h de jeu en ligne droite, et la 50aine d'heure pour tout faire! C'était prévu, alors kyo_soma ta remarque du foutage de gueule de la part devs, franchement, tu peux te la garder ^^.

• Fin du coup de gueule.*

Moi sinon pour le moment je suis à 13h de jeux, je suis toujours au premier chapitre, je visite tranquille et je fais les quêtes tranquille aussi ^^. Y a de quoi faire pour le moment, bien que je trouve les décors peu varié par rapport au 1er, je m'amuse =).
Bon après j'ai aussi un perso en ligne, parallèlement, qui est au 5eme ou 6eme chapitre ^^. Si on cumule les 2 campagnes, au arrive à une durée assez intéressante =).
Après niveau rejouabilité c'est à voir car comme il n'y a pas de bifurcation scénaristique selon les choix, ça reste uniquement sur le type de jeu entre guerrier, mage et archer. (Qui peuvent être changés dans une même partie en plus de ça grâce à un régresseur)

Mais bon niveau durée de vie il se défend je trouve. Alors bon, il n'est pas mauvais, autant ne pas le renier =D. Il n'y en a déjà pas beaucoup des jeux du genre, on va pas se mettre à les bouder trop facilement :x.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
27 novembre 2010 à 21:49:09

http://www.micromania.fr/zooms/preview-two-worlds-ii-premium-edition-pc-ref42479.html?micsessionid=35k8lfp1ieo2nemob6mpm6ktt0

"Durée de vie de 25h pour l'histoire principale et 150h si tu fais les quêtes annexes."
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21607-41706-31-0-1-0-forum-du-developpeur-vos-questions-ici.htm#message_99942
Ce type, AJ_TopWare, a bossé comme infographiste sur le jeu, donc jusque lors je lui faisais plutôt confiance

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10585815792552_pro2.png

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
28 novembre 2010 à 00:05:43

Sachez que le multi si vous le faîtes avec un ou plusieurs amis est vraiment super sympa. Et à ceci vient se rajouter le très agréable mode village. Franchement ça plus le solo, ça fait une durée de vie très correcte faut pas être de mauvaise foi non plus.

jaber007
jaber007
Niveau 5
30 novembre 2010 à 14:07:17

50aine d'heure?! Eh ben c'est beaucoup moi j'en suis à 20h et ça commence à me lasser lol. J'aime beaucoup le jeu mais c'est quasi interminable pour moi. Et il ne faut pas exagérer 150h déjà 50h c'est énorme! Il n'y pas que les jeux vidéos dans la vie hein ;)

Hellspawn78
Hellspawn78
Niveau 10
30 novembre 2010 à 14:25:37

J'ai mis plus de 20 heures a finir, ne serait ce que le premier chapitre. Vous allez top vite les gars, vous ne prenez pas le temps de savourer.
Vous etes des joueurs un peut poetes ou tout justes des consomateurs, devorant le jeu?
Vous etes passés a coté d'une experience fabuleuse, et c'est bien dommage pour vous.

nicos47
nicos47
Niveau 3
02 décembre 2010 à 13:50:25

Pareil, je suis toujours au premier chapitre après 26h de jeu. IL n'arrête pas de donner des quete secondaires (avec les guildes.

VVedge
VVedge
Niveau 10
02 décembre 2010 à 14:01:44

14 heures de jeu : chapitre un :noel: je fais le con, je traque les armes les plus class' ( pour lvl 11 j'ai trouvé un katana (bleu) avec 124 pts d'attaque) et là je fais le tour de l'ile a la nage xD

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
02 décembre 2010 à 14:03:33

ya combien de chapitre ds le jeux ?

Philance
Philance
Niveau 3
02 décembre 2010 à 15:50:35

Je ne sais pas combien il y'a de chapitre, mais on peut imaginer au moins 1 chapitre par île (sans compter le prologue dans l'île d'Alsorna)donc minimum 3.

J'en suis à plus de 21 heures de jeu, mon perso est lvl 26 et je n'ai toujours pas quitté l'île de la Savane (1er chapitre) avec encore pas mal de quêtes à faire.

En faisant à côté du multi, et même si les chapitres suivant sont peut-être plus court à parcourir, je trouve le jeu tout à fait satisfaisant au niveau durée de vie.

tomate-tueuse
tomate-tueuse
Niveau 10
02 décembre 2010 à 23:12:47

La mauvaise foi de certains :non:

Le chap 1 de mémoire j'ai du y passer plus de 20 heures, et je pense y avoir encore des choses à faire ... je suis au chap 3 et je reviens régulièrement en arrière pour clore quelques quêtes annexes histoire de me "détendre" ... c'est juste bourré de quêtes dans ce jeu :ok:

Je crois sincèrement que beaucoup ne savent pas jouer à un RPG occ parce que nouveau pour eux :ok:

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
Niveau 10
03 décembre 2010 à 09:37:02

je pense que la durée de vie est pas mal mais bon...plutôt rapide :ok:

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
03 décembre 2010 à 09:47:48

40H de jeu pour ma part. Pas fini la quête principale, un paquet de quête annexe dans mon journal et j'ai pas réalisé le quart des succès sur 360. Même sans xp, on gagne parfois des points de compétences en tuant un certain nombre de mobs, en craftant, etc. on peut donc perdre encore plus de temps si on cherche à maxer toute les compétences. Trouver les livres pour les débloquer toutes peut aussi prendre pas mal de temps (je cherche toujours le livre de fabrication d'armure). Bref, pour les collectionneurs, pour ceux qui aiment monter leur perso au max, qui aiment finir leurs jeux à 100%, je suis sûr que certains atteindrons les 100h de jeux. Mais pour moi le problème se situe ailleurs, le jeu ne se renouvelle pas suffisamment, on fait trop souvent la même chose et ça manque de "vie", ce qui fait que beaucoup (comme moi) se lasseront bien avant et iront rusher la quête principale.

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
03 décembre 2010 à 10:20:59

Y a facile 130/140 heures de jeu :ok:

Affaire réglée, si vous n'y êtes pas, c'est que vous êtes passés a coté d'un max de quêtes a faire.

Facile finalement, hein !