Ton test résume assez bien ce que je pense du jeu. Graphiquement, très réussi, c'est un des gros points forts du jeu. Beaucoup se plaignent de la plus grande île qui n'est pas entièrement accessible alors que le reste de la map est vraiment énorme, le problème c'est plutôt qu'il y a peu de lieu "utiles" et qu'entre ces lieux ça se résume à de grands espaces vides avec quelques ennemis sur le trajet. Concernant le manque d'intéraction avec les PNJ, il faut préciser que ces seulement avec les PNJ "génériques", ceux qui font office de décors pour rendre les villes plus vivantes (à la manière des GTA, assassin's creed, etc.) et que de côté la, ils jouent parfaitement leur rôle, ils se promènent, s'assoient sur les bancs, font leur shopping auprès des marchands, écoutent les musiciens, etc.
Pour ce qui des combats, ils sont tous de même plus tactiques que ceux d'un Oblivion par exemple, où on se contente de bloquer/frapper, là on a une attaque qui étourdi, une qui brise la garde adverse, une qui renverse l'adversaire, etc. L'inventaire pas franchement sexy, c'est dommage mais on y passe pas sa vie non plus.
Perso j'en suis à 40H de jeu et je me suis vraiment amusé pendant tout ce temps, (j'ai fallout3 et fallout NV que je me force à jouer pour rentabiliser l'achat sans m'y amuser). Le problème c'est que je n'ai pas fini la quête principale, que j'ai plein de quête annexe dans mon journal, mais que je n'ai pas retouché au jeu depuis 3 jours à cause d'un manque de renouveau