CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis (PS3)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 09:11:34

Bonjour à tous,

Donc je me suis procurer la version ps3 hier dans mon micromania à la Défense et j'ai donc pu le tester 2 bonnes heures hier soir !!!
Donc déjà pour les voix j'ai même pas tester les voix françaises (j'avais déjà vu les vidéos et ça ma calmer lol) j'ai donc mis la console en espagnole et j'ai mis les voix anglaises et sous titres français donc en ce qui concerne la bande son les musiques douces prenantes vraiment cool quoi et les voix anglais rien à redire c'est bien !!!
En ce qui concerne les graphismes alors moi pour un jeu de ce gens j'ai vraiment bien kiffé les intérieurs au début sont pas mal avec des beaux effets de lumières les extérieurs idem avec le couché de soleil et tout moi je trouve le jeu vraiment très beau.
Pour la durée de vie je peux pas dire j'ai fais que 2 heures mais en ce qui concerne la carte effectivement j'ai vu que la grande ile du milieu était injouable en solo mais déjà quand j'ai regardé ma carte je me suis aperçu que j'étais sur une toute petite île et pourtant elle me paraissait déjà d'une taille correcte quand je m'y balladais donc en ajoutant les autres îles plus grosses qui sont jouables en solo je pense que le monde sera bien assez vaste (pour moi je dis bien car j'ai pas besoin de je sais pas combien de km² pour m'amuser oblivion était trop grand à mon gout :s et bien trop vide la plupart du temps même si biensûr j'ai adoré le jeu)
Après en ce qui concerne le gameplay j'ai beaucoup aimé les combats même si c'est vrai que c'est un peu bourrin mais moi j'adore étant fan de beat'm all mais je préviens les amateurs de vrais rpg les combats sont + actions que tactiques mais moi j'adore je préfère un rpg action + qu'un réel vrai rpg.
J'ai entendu dire aussi qu'on ne peut parler à beaucoup de pnj ou quoi dans les villes j'ai pas encore testé mais bon perso je m'en fou royal de parler à tout le monde dans les jeux d'actions à monde ouvert genre gta just cause on peut parler à personne dans les rues et ça ne m'a jamais dérangé d'ailleurs je vois pas pourquoi j'irais parler à des gens dans tw2 juste pour leur dire salut ca va ??? lol ce qui m'intéresse c'est de pouvoir parler à ceux qui donnent des quêtes :p
Après y'a l'inventaire qui c'est vrai est un peu chiant quand on ramasse des objets sur un ennemi pas le choix de prendre ce que l'on veut on prend tout et on tri après. J'ai eu un peu de mal à me faire à l'inventaire mais on s'y fait :)
Donc voilà avant de prendre ce jeu j'ai regarder beaucoup d'avis beaucoup de vidéos je m'étais jamais autant renseigné sur un jeu car j'avais de gros doutes mais hier soir j'ai étein ma console après 2h de jeu et j'étais très content de mon achat (sachant que la plupart des avis disent que le jeu est bien que après le prologue donc moi j'ai aimé dès le prologue donc je pense m'amuser encore + avec le temps :d)
Donc pour conclure je mettrais à ce petit two worlds 2 un petit 16/20 qui pour moi le mérite largement !!!

dolu98
dolu98
Niveau 6
25 novembre 2010 à 10:22:23

salut jkd, peut tu me préciser stp ton truc pour les voix? parceque moi j'ai essayé en mettant la console en anglais mais je n'ai que les sous titres en anglais aussi? tu dis qu'en la mettant en espagnole on peut avoir les voix en anglais et avoir le choix des sous titres en français si j'ai bien compris?

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:41:17

Ton test résume assez bien ce que je pense du jeu. Graphiquement, très réussi, c'est un des gros points forts du jeu. Beaucoup se plaignent de la plus grande île qui n'est pas entièrement accessible alors que le reste de la map est vraiment énorme, le problème c'est plutôt qu'il y a peu de lieu "utiles" et qu'entre ces lieux ça se résume à de grands espaces vides avec quelques ennemis sur le trajet. Concernant le manque d'intéraction avec les PNJ, il faut préciser que ces seulement avec les PNJ "génériques", ceux qui font office de décors pour rendre les villes plus vivantes (à la manière des GTA, assassin's creed, etc.) et que de côté la, ils jouent parfaitement leur rôle, ils se promènent, s'assoient sur les bancs, font leur shopping auprès des marchands, écoutent les musiciens, etc.
Pour ce qui des combats, ils sont tous de même plus tactiques que ceux d'un Oblivion par exemple, où on se contente de bloquer/frapper, là on a une attaque qui étourdi, une qui brise la garde adverse, une qui renverse l'adversaire, etc. L'inventaire pas franchement sexy, c'est dommage mais on y passe pas sa vie non plus.
Perso j'en suis à 40H de jeu et je me suis vraiment amusé pendant tout ce temps, (j'ai fallout3 et fallout NV que je me force à jouer pour rentabiliser l'achat sans m'y amuser). Le problème c'est que je n'ai pas fini la quête principale, que j'ai plein de quête annexe dans mon journal, mais que je n'ai pas retouché au jeu depuis 3 jours à cause d'un manque de renouveau

dolu98
dolu98
Niveau 6
25 novembre 2010 à 11:05:11

oui celà fonctionne tres bien merci jkd et Aoris, j'étais sur le point de revendre le jeu tant ces doublages m'insupporter, trés bon tuyau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 11:29:00

Oui Aoris est le grand sage qui trouva une solution à ses voix atroces :p j'ai perso pas essayé avec les voix françaises les vidéos m'avaient suffit mais avec les voix anglais c'est du tout bon !!!!
Aoris ouais pour les combats j'en ai pas encore fais beaucoup c'est piur ça j'ai pas pu trop juger pour l'instant !!!
Moi les fallout perso je n'aime pas du tout donc comme ça c'est régler je préfère de loin two worlds 2 !!!
C'est vrai que malgré qu'il soit vaste le jeu peut être assez vide mais perso oblivion c'était très vaste et plus d'une fois je me balladais pendant je ne sais pas combien de temps sans voir aucune personne ni même animaux.
Après les gens veulent des jeux réalistes bah... c'est sur que dans une savane y'a pas des parcs d'attraction et des villages un peu partout dans la vie réelle mdr :p la savane y'a que les animaux qui y vivent à la base :p
Après un truc qui peut peut-être décevoir c'est qu'apparament y'a vraiment pas beaucoup de villages... 3 apparament :s c'est sûr que c'est pas énorme !!! mais bon moi perso j'adore ce jeu malgré ses quelques défauts et maintenant que je me suis fais mon propre avis je vais bien m'amuser avec et tout ce que les autres disent de négatif ça passe par une oreille ça ressort par l'autre. Mais avant de l'acheter vu tous ces avis j'avais quand même des doutes !!!

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
25 novembre 2010 à 11:46:07

Bah je dois dire qu'au niveau de la carte je la trouve assez petite. Rien qu'en comparant au 1 :(.
Et après niveau combat avec mage ( je ne joue quasi que cette classe dans mes JDR je pourrais pas dire pour une autre classe XD) c'est bien réussi, mais les magies sont téléguidé ça c'est dommage, c'est plus un combat de rapidité de lancés, que de reflex qui te sauvent la vie :(. Mais après je dois dire qu'il est séduisant, et que je me le ferais tranquilou pour rentabiliser niveau durée de vie ^^.

La vidéo du moment