CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dilem

Aghito
Aghito
Niveau 16
23 novembre 2010 à 01:18:50

Bonsoir à tous,

Ce soir une question existentielle se pose^^. Je suis actuellement sur Divinity 2 dans son dernier package pc (dragon knight) et je dois dire que j'adore. J'ai jamais été très fan des rpg mais depuis dragon age je m'y mets et je dois dire que je commence à apprécier sérieusement. Je me suis renseigné et j'ai remarqué que les avis étaient assez mitigés pour TW2 et j'aurais aimé avoir quelques réponses à mes questions. Je fais tourner Divinity 2 en extrême sur mon pc portable donc la configuration est disponible sur ma carte de visite. J'ai une résolution d'écran de 1440x900 et j'aurais aimé savoir si je pouvais passer TW2 au max de ses graphismes si je devais me l'acheter sur pc. En outre, si ce n'était pas le cas, j'aurais aimé savoir si une version ps3 ou 360 ne serait pas mieux venue dans ma situation. Je possède les deux consoles et j'aurais aimé savoir laquelle des deux étaient la plus appropriées. J'aimerais également savoir si sur pc on peut mettre le jeu en VOSTFR car j'ai vu que sur console ça n'était pas possible si on ne modifiait pas le pays de la console (chose que je me refuse à faire). Je vous remercie par avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2010 à 01:30:23

je l'ai sur 360 il tourne super bien ! par contre pourquoi ne pas vouloir changer la langue sur la console ? bon si c'est pour éviter de faire la manip si tu changes souvent de jeu ouais je comprends ! :p)

Aghito
Aghito
Niveau 16
23 novembre 2010 à 01:33:25

c'est exactement pour ça effectivement. Et puis bon si je peux l'avoir sur pc (avec de meilleurs graphismes donc, j'hésiterais pas)

fredericque
fredericque
Niveau 3
23 novembre 2010 à 01:57:31

Bonjour,
Je suis sur PC, j'ai une résolution d'écran de 1600 x 900 et le jeu tourne très bien en fullscreen.. Maintenant cela dépend également de votre carte graphique (ram etc.)
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, après vérification de la configuration minimal pour PC, si tout est ok, prenez le pour PC...
Pour plusieurs raisons :
- pour les voix en english
- pour l'adaptabilité du support (mods ET AUTRES de la communauté etc)
- Pour le prix (49 au lieu de 69 euros)

Aghito
Aghito
Niveau 16
23 novembre 2010 à 03:40:00

bah je sais que le jeu passera sur mon pc mais je ne sais pas en revanche s'il sera au maximum question graphisme. Car c'est ce que j'aimerai évidemment. Avec l'ordinateur que j'ai je fais tourner Crisis en hight alors que le jeu est très mal optimisé donc j'espère que je pourrais jouer en mode excellente qualité à two worlds 2

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
23 novembre 2010 à 05:34:37

Personnellement j'y joue sur xbox, mon PC n'étant pas assez puissant. Changer la langue de la console prend à prés 10 secondes, il suffit de passer par trois menus et de lancer le jeu, inutile de redémarrer la console entre deux changements. L'avantage de jouer sur PC ne se situe donc pas là. En revanche, la grosse différence niveau graphisme c'est la résolution des textures, de bien meilleure qualité sur PC. L'autre GROS avantage du PC c'est, comme l'a mentionné fredericque, la possibilité de bénéficier de contenu créé par la communauté, et ça, ça sera juste LE truc indispensable pour profiter pleinement du potentiel sous-exploité de TW2 (possibilité de jouer un personnage féminin, de profiter de toute la map sans restriction, peut être même ajout de contenu, etc.). Donc à choisir, si ton PC permet de le faire tourner correctement, optes de préférence pour cette plateforme

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
23 novembre 2010 à 08:54:37

-pour les voix en english :d) comme dit par mon VDD, ça prend 3s pour mettre le jeu en full anglais/allemand... voire en vostfr sur console
- pour l'adaptabilité du support (mods ET AUTRES de la communauté etc) :d) pour le moment ya pas grand chose, le SDK n'étant pas sorti, le seul truc c'est de pouvoir un autre perso qu'un humain mâle en solo. Après un SDK est prévu (s'ils n'ont pas encore une fois menti) donc mieux vaut PC en effet
- Pour le prix (49 au lieu de 69 euros) :d) il était à 37€ FDP nul sur amazon hier encore, attends que les prix redescendent avant de l'acheter :ouch:

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10585815792552_pro2.png

Aghito
Aghito
Niveau 16
23 novembre 2010 à 12:49:56

T'façon pour l'instant je suis sur divinity 2 et je le prendrais donc par la suite. Par contre je n'ai toujours pas eu de réponses quant à la configuration que je possède. Comment fera-t-elle tourner le jeu?

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:57:35

fredericque t'a répondu
"Si je peux me permettre de vous donner un conseil, après vérification de la configuration minimal pour PC, si tout est ok, prenez le pour PC... "

Yaumig29
Yaumig29
Niveau 6
23 novembre 2010 à 13:07:49

Aghito : un peu de bon sens :).

Regarde la configuration requise pour Divi 2 et pour TW2. Compare. Si tu fais tourner Divi 2 à fond, tu feras tourner TW2 à fond = déduction logique quand on regarde.

Aghito
Aghito
Niveau 16
23 novembre 2010 à 13:24:09

Oui mais cela dépend également de l'optimisation des jeux, etc.

J'ai lu le message de frédéricque et je l'avais plutôt compris dans le sens "une fois que t'auras vérifié la configuration minimale et si ton PC est au dessus, prends le sur pc."

Je suppose qu'il y a eu mal entendu dans ce cas là

Yaumig29
Yaumig29
Niveau 6
23 novembre 2010 à 14:01:21

TW2 est très bien optimisé donc, ne t'en fais pas.

fredericque
fredericque
Niveau 3
23 novembre 2010 à 14:57:27

Si je me fie à votre fiche, votre carte graphique est mieux côtée que la mienne (pourtant je joue en pleine résolution 1600x900.
Vous pouvez avoir des renseignements sur les performances des cartes graphiques sur ce site :
http://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html
La votre tourne très bien avec DirectX 10, TW2 a été optimisé pour DirectX 9... Et qui peut le plus, peut le moins.
Maintenant ce n'est pas la seule chose à prendre en compte... Comme par exemple la mémoire vidéo (j'ai 1Go)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
23 novembre 2010 à 17:41:38

tu peux le tutoyer tu sais, sur les forums on se tutoie tous :o))

Yaumig29
Yaumig29
Niveau 6
23 novembre 2010 à 17:59:48

lol

fredericque
fredericque
Niveau 3
23 novembre 2010 à 18:33:04

Oui c'est vrai... je pourrais, et je vais le faire ! :-)

belin77
belin77
Niveau 12
23 novembre 2010 à 18:41:13

pour vérifier les possibilités de ton PC, Two Worlds 2 se trouve dans la liste!

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

(pour que ça fonctionne penses a installer java)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:51:19

laissez tomber can you run it, ce site ne dit que de la merde

Aghito
Aghito
Niveau 16
23 novembre 2010 à 19:01:31

J'ai déjà été voir sur can you run it et ça me met tout bon mais ça ne précise pas comment le jeu va tourner et j'ai besoin de ça pour savoir si je le prends sur console ou pc. Mais d'après fredericque, ça devrait passer au maximum donc c'est niquel :)

fredericque
fredericque
Niveau 3
23 novembre 2010 à 19:54:29

En tout cas, sur ma config je mets tous les graphismes au top et c'est très fluide... onc à priori, oui tu (le tutoiement est enfin arrivé ! lol) devrais pouvoir jouer comme tu le veux.

La vidéo du moment