le meilleur rapport difficulté/prix c'est la harpe avec la partition "vent d'automne" et le tambour avec la même partition.
Tres facilement avec le tambour on fait environ 660 de score (et 2k auras) et avec la harpe environ 750 800 et 2800 auras (en association avec un guitariste en milieu de journée. Je suis au début du jeu, donc j'imagine qu'il y a plus lucratif dans la ville un peu plus au nord que j'ai aps encore visité.
astuce: la barre qui est censée représenter l'exact moment ou on est censé taper les touches est totalement fictive, des que les boutons apparaissent vous pouvez appuyer, donc contrairement à guitar hero c'est beaucoup plus jouable parce que le rythme a un intérêt très limité, la difficulté étant surtout de taper les touches dans le bon ordre.
L'avantage du tambour: simplicité biblique, quasiment aucun multi touches, mais score limité.
Harpe: plus difficile mais sans associations pression continue + pression immédiate comme le violon, la flute ou la guitare, uniquement des pressions immédiates comme le tambour, avec quelques multi de temps à autres.
P.S: La difficulté me semble très très importante sur le violon et la guitare, un tout petit peu moins sur la flute mais c'est quand même très chaud. J'ai joué une fois dans ma vie à guitar héro et j'avais jamais joué à ce genre de mini jeu de musique, mais m'est avis que c'est quand même ultra difficile si on laisse de coté la harpe et le tambour.