CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca commence a me gonfler

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
12 novembre 2010 à 15:19:21

Bone be voila toujours le meme probleme, je possede une ati radeon hd 4870 1go et mon jeu arret pas de planter toute les 5 minutes ( surtout en solo maintenant) en multi j'ai plus de soucis avec avoir installer les Phisx.
Quelqu'un aurait t'il aussi des ennuies avec son ATI pour Tw2 et si oui avez vous trouvé une solution ? car la ca commence a me saouler ..) Merci d'avance

hyder33
hyder33
Niveau 5
12 novembre 2010 à 15:23:39

derniers pilotes ati catalyst d'installé ? si c'est le cas reviens sur un pilote antérieur

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
12 novembre 2010 à 17:51:50

j'ai installer des pilote anterieur et rien n'y fait je fini toujours par plante au bout de quelque minutes , la je vais essayer avec les phisiques au minimum voir si ca change quelque chose mais bon je trouve pas ca normal perso de sortir un jeu pour les Nvdia en majorite ..., y a t'il certaine personne possedant une Ati qui n'on pas ce genre de soucis ? car apperement installer les PhisiX ne sert a rien lorsqu'on as une Ati :s

tiens-ta-femme
tiens-ta-femme
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:04:25

J'ai la meme carte graphique que toi et j'ai aucun soucis.
Desolé.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:11:18

PhysX est une technologie Nvidia. Tu ne devrais pas pouvoir l'activer.
Si c'est le cas, désactive la.

blon2world
blon2world
Niveau 4
12 novembre 2010 à 18:14:42

mon copain a une ati aussi, et ca marche normal chez lui.
moi je peux pas dire j arrives pas a mettre la souris, alors jai pas trop joué encore

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
12 novembre 2010 à 19:02:09

ok merci, ca me rassure pas du tout ca :s d'habitude j'ai aucun soucis avec les jeux ... peut etre que j'ai une option d'activer et qui ferait planter mon jeu ?

jukyuu12
jukyuu12
Niveau 4
12 novembre 2010 à 19:14:54

Egalement sur ati 4870 et je n'ai aucun problème mise à part que ce jeu ne supporte pas le crossfire (grrr)

Physx est obligatoire pour le jeu, car bibliothèque est utilisé pour calculer la physique dans le jeu, au même titre que la technologie havok. Activer le physx hardware sur les cartes NVIDIA de dernière gen. doit permettre certains effets "goodies" vis à vis du jeu, mais je ne sais pas ce que ça rajoute dans TW2, peut-être des feuilles qui traine en plus? une meilleur gestion de l'eau? des + de ce genre.

Pour ton problème c'est très bizarre, tu overclock ton pc? genre la mémoire. Par plantage, tu veux dire que ton jeu freeze et tu dois redemarrer le pc ou retour windows "ce programme doit fermer"...

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
12 novembre 2010 à 19:26:14

tout d'abord je le repete, merci a tous de bien vouloir m'aider :)
non je n'overclock pas mon pc, et lorsque je plante mon ecran freeze, puis ecran noir et retour window avec ce prgramme doit fermer ... par contre la je vient de me dire que c'est peut etre du a un logiciel Tier genre xfire ou steam, ca m'etait deja arrivé un fois qu'un jeu plante tout le temps a cause de Xfire, je vais tester sans et je vous redirait ( mais bon j'ai de gros doute quand meme )

jukyuu12
jukyuu12
Niveau 4
12 novembre 2010 à 20:13:40

Oui essaye de reduire ton environnement windows au strict minimum et lance ton jeu parceque si tout est à jour chez toi y'a pas de raisons... les mystères de l'informatique :)

bouba49
bouba49
Niveau 5
12 novembre 2010 à 20:21:35

salut aussi sur 4870 et pas de problème

chez moi quand steam ouvre une pub pendants que je joue a n'importe quel jeu il me plante mon pc quasiment a chaque fois

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
12 novembre 2010 à 20:24:28

ok merci :) je vais essayer ca tout a l'heure sans autre programme que tw2 et je vous tiendrai au courant :)
Merci !!!

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
12 novembre 2010 à 21:36:29

bon be ca as plante encore une fois :s je vais essayer de mettre a jour mes pilotes DirectX pour voir si ca change quelque chose mais la je depesere :s

cyrco
cyrco
Niveau 6
12 novembre 2010 à 22:01:48

Ca ne fera pas avancer le shmilblick mais j'ai une 4850, sans soucis (bon ok ce n'est pas le meme chipset).
Essai de fermer tous les processus non vitaux à ton système, proprement, ou pas. Et désactive ton antivirus temporairement (au cas où).
Sinon, il te reste un truc à tester, si pas encore fait :
Désinstalle intégralement les pilotes de ta carte graphique ainsi que catalyst. Redémarre, et réinstalle le dernier.
Essai de passer un coup de ccleaner sur le registre au cas où, mais je doute de l'utilité.

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
12 novembre 2010 à 22:25:21

bon a priori y a du mieux, je sait pas si c'est une coincidence ou pas mais ca fait plus de 30 minutes que je joue sans avoir eu un seul plantage ( apres installation des pilotes directX fourni avec le jeu) je me demande quand meme si mon directX ete pas un peu vieux :s je croit pas me souvenir d'avoir installer le directX 11, je continue a jouer et je verrai bien par la suite, je vous tien au courant ,et encore merci de votre aide :)

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
12 novembre 2010 à 23:16:22

bah si ton jeu marche pas ty joue pas mira orem.

nous on s en fout ca marche tout trankill chez nous donc si ya un jeu genre le tien qui marche pa ba cé la vie mon pauvre gars.
mé bon jsuis sur té telment pas doué que bientot tu va nous dire ke ta enfin compris kmoen fo faire pour faire marché ton jeu, toi tu comprends vite mai faut texpliquer longtemps

poiro-01
poiro-01
Niveau 6
12 novembre 2010 à 23:19:37

LeNaze apparait toujours où on l'attend pas, et toujours pour nous balancer ses inepties :non:
T'as rien d'autre à faire qu'emm... tout le monde avec tes remarques à 2 balles ?
Y'a Winnie l'Ourson sur Tiji, va voir !

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
12 novembre 2010 à 23:26:40

Django tu n'es pas encore couché a cette heure la toi ? il ce fait tard, arret de faire chier les gens et va te coucher ! arret de faire chier les gens avec tes gamminerie

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
12 novembre 2010 à 23:28:57

Ca provient des drivers physx ton erreur les cartes ati gèrent pas le physx mais les drivers permettent un réglage au niveau du cpu et de ta carte ati pour lancer un jeu convenablement.

Moi ca ma fait pareil avec Gothic 4 avec ma HD 3850 j'ai install ceux fourni avec le jeu et ca tourne nikel ensuite pour TW2 je peux pas te dire par encore jouer à TW2 :ok:

django354lenaze
django354lenaze
Niveau 4
12 novembre 2010 à 23:39:22

poiro, tu t'attendais a quoi de quelqu'un dont le pseudo se termine par LENAZE???
on ne pourra pas me reprocher de faire de la publicite mensongere au moins ;-) ...

mira omen, je penses que tu sera couché bien avant moi. je ne dors pas moi, le sommeil c est du temps perdu.
mais bon toi reposes toi bien, ton cerveau doit etre en surchauffe la a force de ne rien comprendre, et de ne pas pouvoir faire fonctionenr ton jeu a cause de ton Q.I limité :S...
mais c est vrai c est dur d installer un jeu, faut cliquer 3ou4 fois sur suivant !! c est pas a la porté de n importe quel cerveau, la preuve héhéhé GNIARK GNIARKKKKKKK

La vidéo du moment