CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Two Worlds et ça beauté dévoilé

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
27 octobre 2010 à 22:21:14

Ah bah ça me rassure, je suis pas le seul vieux schnock à trainer par ici :rire:

Pour tout dire, je commençais à me poser de sérieuses questions quant à la vraie nature de TW2 ! Du genre "et si on m'avait menti? et si en fait c'était un genre de pokémon médiéval destiné aux 12-15 ans?" (que la jeunesse ne s'offusque pas, il n'y a rien de péjoratif là dedans !)

Ouf ! Les vieux sont bien là, mais incognito, infiltrés parmi la populace :sournois:

[JV]simple-wii
[JV]simple-wii
Niveau 10
29 octobre 2010 à 10:07:40

Ne tinquiete pas pour ce jeu , il est trés prometteur :) :)

vispacem
vispacem
Niveau 6
30 octobre 2010 à 11:38:45

Je sais pertinemment que nombres de posts traite déjà de l'hypothétique qualité du jeu, mais comme cela revient ici sur la table, je tiens moi aussi à émettre quelques doutes.Je m'explique...
J'ai vu et revu toutes les vidéos ( ou presque) sorties a ce jour, apparemment la plupart sont tirées de la version x360.( les touches colorées ne trompent pas)et je dois dire que plus j'y réfléchis et plus je trouve sa qualité non seulement grandiose, mais également improbable!!
A mon grand regret, car c'est bien ce que nous joueurs attendons tous, après les horreurs Risen et Gothic 4...

Quand je vois les vidéos, je constate que les graphismes sont magnifiques, avec des miriades de détails, des textures impec, des effets de lumières impec, et surtout une fluidité qui laisse pantois!!! Digne d'un monstrueux PC, en tout cas que l'on a jamais vu sur console, du moins pour ce genre pour ce genre de jeu... Peut être qu'il y a un hic, par exemple des décors magnifiques mais fermés par des murs invisibles partout? Avez vous remarqué l'animation des persos dans les vidéos de gameplay? Sans déconner, y a aucun ralentissement, on peut même se payer le luxe de sprinter et a aucun moment le décor peine à s'afficher!!! Il n'y a aucun problème d'affichage, ni de baisse de framerate, ni de clipping... Donc la question qui me titille, c'est comment un studio plutôt modeste obtiendrait une telle qualité, quand de plus gros studios, avec de plus de moyens pour une plus grosse licence, peinent à faire un truc décent?
Prenons Fallout ou dragon age, pour ne citer qu'eux parce qu'il sont récents, comment peut il y avoir une telle différence de qualité? Donc voilà, si certains ont une piste sérieuse je suis curieux, parce que moi je me répète ça me laisse autant rêveur qu'interrogatif...Je me demande si toutes les vidéos ne sont pas bidouillées pour tromper les clients joueurs que nous sommes.je dis ça parce que Gothic 4 aussi, avant de sortir, faisait super envie et était très prometteur.

-farceu_rprems-
-farceu_rprems-
Niveau 7
30 octobre 2010 à 12:15:45

() sa beauté mais bon je pense qu'il le sera beau :ok: :hap:

Nephaste
Nephaste
Niveau 7
30 octobre 2010 à 12:18:32

Je vais te répondre car je connais (normalement) la réponse.

Là où d'autres studios achètent un moteur graphique (par exemple le "Vision Engine 7" de Trinigy pour Gothic 4), Two Worlds 2 utilise un moteur graphique appelé GRACE qui a été entièrement conçut par Réality Pump.

L'inovation vient du faite qu'ils n'ont pas eu à adapter GRACE à la spécification de chaques machines (PC, 360 et PS3), ils ont dès le début créés trois versions qui utilisent chacunes au mieux les performances de chaques plateformes.

Par conséquent, que l'on joue sur 360, sur PS3 ou sur PC, le jeu ne souffre pas de ralentisement, de perte graphique ou d'un gameplay bancale dût à un portage raté (comme 90% des jeux multiplatformes).

Biensur ces explications sont théoriques, dans le sens où se sont les dires du studio de dévellopement et que l'ont a pas le jeu en main pour vérifier la tenacité de leurs propos.

vispacem
vispacem
Niveau 6
30 octobre 2010 à 12:57:10

C'est une piste super intéressante, car cela voudrait dire qu'ils ont fait un vrai super boulot en prenant en compte les spécificités de chaque bécane...

ce qui a tué Risen du point de vue technique, c'est apparemment ce que tu dis, c'est a dire un portage fait à l'arrache sans tenir compte des machines.

En tt cas, moi ça me rassure, car ça voudrait dire ( tu as raison d'utiliser le conditionnel, les développeurs vont pas cracher sur leur truc) que nous n'allons pas vers des versions consoles pourritissimes comme l'ont été Risen ou Gothic 4...

Merci pour ces infos, je vais tacher de m'accrocher à cette idée, pour rêver jusqu'a la sortie du jeu et qui sait peut être après!

PS: tu voulais dire " véracité" de leur propos, ou bien "ténacité"? mdr! :rire2:

Nephaste
Nephaste
Niveau 7
30 octobre 2010 à 13:29:14

"PS: tu voulais dire " véracité" de leur propos, ou bien "ténacité"? mdr! "

Honte sur moi: Hara-kiri :banzai:

minsc1
minsc1
Niveau 6
30 octobre 2010 à 13:56:28

perso , je ne suis pas convaincu , que sa soit une bombe graphiquement ,c est l impréssion que j ai, avec le peu que j ai pu en voir .
Je m attend pas a un truc de malade (graphiquement) mes espoirs s oriente plus vers une bonne immerssion ds le monde, perso trés évolutif (caractéristique , armes ,sorts, compétences...), quéte secondaire avec plus de profondeur que celle de arcania(par exemple lol).

Je veux pouvoir jouer un grand nombre d heure en solo , sans avoir a ressentir cette espece de lassitude au bout de 25 h de jeu , cette sensation d avoir fait le tour du jeu en un temps reccord ...

[JV]simple-wii
[JV]simple-wii
Niveau 10
30 octobre 2010 à 20:15:14

Vu tout ce qu'om attend de ce jeu j'espere qu'il sera a la hauteur

misterhouse
misterhouse
Niveau 9
31 octobre 2010 à 10:05:33

[JV]simple-wii :d) A 15ans (que j'ai) on est capable de pas s'enerver pour un jeux video. :hap:

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
Niveau 10
31 octobre 2010 à 10:18:39

ouais c'est vrai mais bon :nonnon:

[JV]simple-wii
[JV]simple-wii
Niveau 10
31 octobre 2010 à 12:54:44

Moi serieux ce jeu je m'en fiche un peut juste j'ai envie d'y jouer mais c'est pas ma priorité

jason_burne_
jason_burne_
Niveau 7
01 novembre 2010 à 11:22:09

moi je veu juste une immersion a la oblivion...ooo :coeur:
en + ca rime !!! :fou:

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
Niveau 10
01 novembre 2010 à 11:43:54

ouais :oui: pareil mais bon :( en un peu mieu fait quand même :oui:

:hap: :hap:

[JV]simple-wii
[JV]simple-wii
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:39:57

Ba niveau graphisme si c'est comme oblivion sa me va apres j'espere qu'il y aura une meilleur jouabilité

ironweapon2
ironweapon2
Niveau 7
01 novembre 2010 à 18:00:00

"Ne faites pas un jeu pour être populaire, mais pour que quelques fans vous disent: "Nous vivons pour ce jeu""
Phrase dites par Shinjin Mikami pére de la série résident evil.

J'aime bien cette phrase, bien que le: "Nous vivons pour ce jeu" soit exagéré.
Personnellement, je suis un nomade des jeux, passant de l'un a l'autre sans vraiment y être fan.

Two worlds 2 a l'air magnifique et j'espère que son contenu me tiendra en haleine des centaines d'heures comme me l'avez fais Oblivion à son époque.

Mais je me méfie!
Just Cause 2 est un des jeux les plus fluide et beau qu'il m'ait été donne de voire, mais le contenu est vide. Faire de beau paysage c'est bien, mais si le reste suit pas, c'est nul! On s'ennuie et on se lasse.

D'après tout ce que j'en ai lu et vu, TW2 a l'air prometteur et de correspondre a mes attentes, du moins en théorie et sur le papier.
Je croise les doigts pour que la pratique suive et que ce jeu ne soit pas une daube de plus.

Wait and see

[JV]simple-wii
[JV]simple-wii
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:28:35

Oue tu as raison :) :)

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
01 novembre 2010 à 20:11:49

J'espére sincèrement que TW2 ne sera pas le meme ratage que son grand frère sur Xbox.

Ca peut paraitre étrange mais j'apprécie de jouer a un RPG bien tranquille dans mon canapé, surtout depuis que la profondeur des RPG se perd, pas comme a la vieille époque des Arcanum/Baldur's gate et autres Elder Scroll pas next gen ..

Donc je compte me l'offrir sur Xbox, pour cette raison et aussi parce que mon PC a deja 2 ans ^^

J'espere donc qu'ils vont pas se planter ...

vispacem
vispacem
Niveau 6
01 novembre 2010 à 23:24:40

Je suis d'accord iron avec ce que tu dis sur Just Cause 2, bien si tu fais le scénario principal, mais lassant et trop vide si tu décides de te balader... J'ai passé un paquet d'heures à faire des cascades débiles, mais c'est vrai qu'il manquait encore un truc, les combats et les destructions toujours les mêmes,etc.
Donc bon, souhaitons a TW2 des environnements aussi réussis que Just Cause 2 ( enfin, en un peu plus heroic fantasy quand même hein! ) et une réelle richesse de jeu dans ces belles et vastes contrées...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2010 à 23:29:41
  • MisterHouse Voir le profil de MisterHouse

* Posté le 31 octobre 2010 à 10:05:33 Avertir un administrateur
* [JV]simple-wii :d) A 15ans (que j'ai) on est capable de pas s'enerver pour un jeux video. :hap:
* Lien permanent

Bah je devrais peut-être arrêter de pêter un cable quand j'ai des p*tins de bug alors... :hap:

La vidéo du moment