CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

démo gothic 4 !!!!!

minsc1
minsc1
Niveau 6
24 septembre 2010 à 23:57:35

Salut je viens de finir la démo d arcania , et .... enfin si le jeu est comme la démo je pense que two world 2 a toute ses chances de s imposer auprés des joueurs .
J ai été trés décu de la démo de gothic ....

Two_Worlds-Two
Two_Worlds-Two
Niveau 6
25 septembre 2010 à 00:56:38

peut être que la demo est plus merdique que le jeu :oui: le jeu est surement mieu :ok:

mais bon sa reste a voir ^^'

[Q]uenta-Box-_-
[Q]uenta-Box-_-
Niveau 10
25 septembre 2010 à 11:37:24

oui surement tow :oui:

bradychoux
bradychoux
Niveau 5
25 septembre 2010 à 13:29:27

je l'aver predit mouahhhmouahhh

giovanni___d-s
giovanni___d-s
Niveau 5
25 septembre 2010 à 17:49:11

minsc tu as fait la demo sur pc ou 360?

hotspur187
hotspur187
Niveau 8
25 septembre 2010 à 17:53:47

il parait...je suis aller espionné les réaction des joueur a propos de la démo de gothic 4

pas jolie jolie...sa parle de mur invisible un peu partout , clipping de la végétation...
le héro ressemble a un adolescent pré puber...pas moyen de mettre un pied dans l'eau d'une flaque de 3cm de profondeur...difficulté quasi nul aussi...etc

toute maniére je comptai pas l'acheté . TW2 sera largement suffisant pr faire l'anné avc Fallout NV

Aureas_Aetas
Aureas_Aetas
Niveau 9
25 septembre 2010 à 18:01:01

Hotspur187, il ne faut pas oublier que c'est une démo, donc avec de la chance:
-plus de mur dans la version complète
-on peut espérer plus de difficulté (notamment la démo permet de tester la magie, mais dans le vrai jeu, il n'y a pas de magie tant qu'on a pas quitté l'île où justement se passe la démo)
-je crois qu'il y a un mod hardcore (dont j'ai oublié le nom) qui permet de retrouver (au moins en partie) l'esprit des premiers Gothic.

Bon après je ne fais que rapporter ce que j'ai lu, perso je n'ai pas test j'ai pas de son je sais pas pourquoi :(
Cela dit je reste persuadé que le jeu sera quand même casualisé (mais pas au point que la démo semble le laisser penser avec de la chance), seul gros plus, il semble vraiment bien optimisé, plus souvent le cas aujourd'hui

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://s2.noelshack.com/upload/17065207598571_fusion_pemt.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10585815792552_pro2.png :cool:

hotspur187
hotspur187
Niveau 8
25 septembre 2010 à 18:10:04

tout a fait auréas .

comme il est tjr stipulé > "cette démo n'est pas représentative de la qualité final de ce jeux et...blabla"

ou un truc du genre .

personnelment je ne suis pas intéréssé par arcania et je le serai surement jamais .
j'éssai de renseigné un chouya de ce que j'ai lue rien de plus . :ok:

skeiths
skeiths
Niveau 22
25 septembre 2010 à 18:11:10
  1. Aureas_Aetas

Non, tout les murs invisible de la démo a part 1 seul seront présent dans le jeu.
Les murs invisibles sont sur tout objet en hauteur. Falaise, rochers, murs, maisons. On ne peut pas tomber en marchant, pour descendre il faut appuyer sur la touche sauter (qui te force a faire un saut complet, augmentant la hauteur de la chute et te faisant + de degats). Ce sont des murs mit exprés par les devs pour pas que les manchots tombent d'endroit trop haut.

Le clipping de la vegetation est réglable, j'ai posté comment le faire sur gamefaq, si vous avez pas vu voici comment on s'y prend :
Dans : C:\Users\Skeith\Documents\ArcaniA - Gothic 4 Demo
Editez le fichier : VideoSettings.xml

A la ligne : <Attribute name="view_distance" type="float" value="1.000000" />

Remplacez le 1.00000 par 5.000000. Cela fera appairaitre la vegetation bien plus loin, sufffisament loin pour qu'elle ne gene pas.
Si vous aimez pas que la vegetation disparaisse quand vous vous approchez vous pouvez egalement le virer en ramplacant le "true" par "false dans cette ligne :
<Attribute name="disapearing_foliage" type="bool" value="true" />

Pour ce qui est du mode Harcode son nom est mode "Gothic" mais ca se resumera par des mobs avec + de vie et faisant + de degats. Pas de changement de gameplay. L'esprit Gothic se résume en bien plus de chose que ca.
Le jeu sera énormément casualisé. On ne pourra pas tuer tout les npcs. On ne pourra pas aller partout. L'AI des mobs est plus naze. Il y a un auto aim... Etc etc

Aureas_Aetas
Aureas_Aetas
Niveau 9
25 septembre 2010 à 18:35:10

Bah, de toute manière je suis pas trop intéressé par Arcania

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

minsc1
minsc1
Niveau 6
25 septembre 2010 à 19:30:03

salut giovani pour répondre a ta question , j ai jouer a la démo sur 360 , d aprés les commentaires de certain joueurs il est magnifique sur pc ...quoique tous ne partage pas cet avis .
Il y a donc de forte chance , pour que je patiente jusqu a two world 2 , j attend les tests ....
Je m attendais a une grosse turie depuis que j enttend parler de gothic , fais chier quand méme.

Nephaste
Nephaste
Niveau 7
25 septembre 2010 à 22:17:57

Je viens de tester aussi (sur PC), et je suis plutôt content de la démo de Gothic 4.

Le 3ème volet ne m'avait pas plus emballé que ça. Je trouvais le système de combat trop lent et "chiant" (les monstres qui reculent sans cesse) et le monde trop vite ouvert qui se traduisit pour moi en "errance fatidique"...

Et bien à première vue ces défauts (subjectifs) ont diparue dans le 4éme épisode. Les combats ont enfin un peu de punch (on peut se déplacer même avec une cible verrouillée). Quand au monde, il est un peu plus dirigiste (du moins pour le début du jeu).

Graphiquement c'est pas mal coté visage et artistique, mais un crénelage prononcé est présent, sans pouvoir faire quelque chose dans les menus... Mais c'est surtout les textures des environements sont limites.

Le reste (inventaire, dialogues, histoire, etc...) c'est du classique, pas de prise de risque de ce coté là.

Pour résumer mon impréssion, je dirais que la jouabilité me plait assez (proche de Divinity il est vrai), mais que le titre pèche un peu coté graphique.

Aureas_Aetas
Aureas_Aetas
Niveau 9
25 septembre 2010 à 22:29:57

Le problème c'est que ce que tu vois comme des défauts était la marque de fabrique des gothic qui permettaient de le distinguer d'un jeu comme oblivion où il suffit de bouriner et ou le joueur est complétement assisté avec des flèches qui indiquent où aller, des perso essentiels qui ne peuvent pas mourir etc...

Le système de combat de Gothic 3 est beaucoup plus complexe et nécessite de s'adapter au type d'ennemis, à leur comportement respectif et à leur nombre (d'autant que le community patch améliore encore ça avec une IA alternative qui joue sur le caractère de chaque individu, même au sein d'un même groupe). Et au début c'est vrai les sangliers (entres autres) sont des armes de destructions massives. Après je ne nie pas en avoir bavé longtemps (facile jusqu'au niveau 25-30 et encore maintenant alors que je suis niveau 50 qqc) mais sincèrement la joie quand tu buttes une de ces saloperies et bien plus grandes que dans oblivion ou un hack n slach genre sacred 2 ou divinity 2.
Ensuite c'est vrai qu'on est laissé à nous même, mais franchement ça joue sur l'immersion, combien de temps j'ai dû chercher redrock avant de le trouver, avec ces putains de sangliers agressifs juste à côté :rire:
Et le monde est totalement open world, seulement c'est pas comme oblivion où les monstres s'adaptent à ton niveau, là mieux vaut pas s'attaquer à des monstres (les T-rex là) avant un bon niveau.
On dira ce qu'on veut mais l'aspect RPG est beaucoup plus poussé dans Gothic 3 qu'oblivion (après j'adore oblivion), et malheureusement Gothic 4 détruit tout ça...

Comme le résume très bien un com que j'ai lu sur un forum, somme toute il ne s'agit pas de Gothic 4 mais de Arcania 1
Et la licence Gothic est morte, il ne reste qu'à se tourner vers Risen 2 qui parait-il est en préparation.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

giovanni___d-s
giovanni___d-s
Niveau 5
26 septembre 2010 à 10:19:01

oue bof c'est certain que two worlds 2 sera nettement meilleur que gothic.
ils ont bien fait de ne pas le sortir comme c'était prévu à la base c'est à dire avant two worlds 2 sa nous évitera de dépenser 70 euro pour ce jeu et de passer a coté de tw2.
gothic ne sortira peut etre même jamais sur ps3.

je ne comprend pas que les jeux console soit si bas niveau graphisme comparé au pc (notamment la ps3)

vispacem
vispacem
Niveau 6
27 septembre 2010 à 19:38:24

J'ai fini la démo de Gothic 4 sur 360... En soi c'est déjà un exploit!!! Je passerai sur les innombrables défauts de cette démo, car tout semble à priori mauvais, voire médiocre de chez médiocre. Seul Risen ( sur 360 je précise) semble pouvoir dépasser Gothic 4 dans la vilainie. ça fait plus de 20 ans que je joue, et rares sont les fois où j'ai éteint la console de dégoût.Bref, revenons à nos moutons et surtout à ce qui m'amène: Messieurs qui ont suivi la série et le développement de TW2 de près : par pitié dites moi qu'il sera infiniment mieux que ce navet en puissance de Gothic 4 !!! Suis je seul à trouver qu'aucun RPG Héroic Fantasy sur 360 ne vaut le coup depuis Oblivion? ( je n'ai pas fait dragon age, devrais-je?) Sans rire, TWo worlds 2 vaudra t il vraiment le détour, sur tout les plans?

Triambaka
Triambaka
Niveau 7
27 septembre 2010 à 20:06:30

Je comprends et partage ton désespoir Vispacem ! J'ai tout de même bon espoir , au vue des différentes videos et informations , quant à la qualité du futur TW2 ! Tâchons de ne pas trop en attendre malgré tout ! Cela nous évitera bien des déceptions , lesquelles ont plutôt tendance à s'accumuler au fil des sorties ces derniers temps ! En tout cas , je l'ai précommandé et irai jusqu'au bout de ma démarche ! 70 euros de bonheur je l'espère :-d

vispacem
vispacem
Niveau 6
28 septembre 2010 à 19:14:22

C'est tout ce que je te souhaite... J'ai été traumatisé par l'expérience Risen sur 360, alors je ne veux pas revivre ce cauchemar! Là pour Gothic c'est parti pour être pareil, et ce qui me fait peur c'est que les vidéos et autres screenshots avaient l'air bien chouette alors pour TW2, on verra... si j'ai suivi l'éditeur nous promet à nous européens une version même pas finie correctement... Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des déceptions qui s'accumulent... Que des bouses depuis 2008 (ou pas loin)enfin je suis un peu expéditif, disons qu'en matière de RPG et autres jeux estampillés " héroic fantasy" on est vraiment au creux de la vague! Pourquoi les portages consoles sont ils aussi affligeants? Pourquoi ne pourrions nous pas avoir un vrai beau jeu en exclu comme "demon soul" sur PS3( qui soit dit en passant est bien loin d'être le hit que tout le monde encense)

Franchement les possesseurs de 360 ne sont pas tous des fondus de forza ou de Halo ( maman bobo) !!!

minsc1
minsc1
Niveau 6
28 septembre 2010 à 22:07:30

slt vispacem ,
pour se qui est de two world 2 , je suis optimiste ,je ne m avance pas "graphiquement" par contre vu les photos , les persos son trés beau , tout a lair détaillé , l inventaire a l air d étre lisible, les sorts on l air vraiment d étre super, le bestiare aussi enfin j ai essayer de ne pas trop regarder ce coté là lol pour pas que sa me gache trop la surprise...
A mon avis ils on garder le méme systéme que pour le 1 pour les caractéristiques des persos , et ca c est vraiment bien ,la libeté pour up ton perso est totale .

Je pense pas qu il faille s attendre a une bombe graphiquement , mais si tout le reste est immerssif .

vispacem
vispacem
Niveau 6
28 septembre 2010 à 23:43:42

Je suis bien d'accord avec toi, si le jeu n'est pas moche au point de ne pas pouvoir y jouer ( Dixit Risen) je serai carrément clément sur la réalisation si le reste ( gameplay, level design etc. tient la route!!!
Je ne connais pas la série Two Worlds, mais j'espère comme tu dis une grande liberté d'actions, un open world immense a découvrir, et des items par milliers!! ( bon des centaines feront l'affaire) Voyez vous c'était le petit bémol a mettre a oblivion, pas assez d'équipements variés et du coup une certaine monotonie à force...

Sire-Arthur
Sire-Arthur
Niveau 9
29 septembre 2010 à 14:38:51

le 1er two world était a vomir les perso était déformé pour le reste je c'est pas j'ai revendue le jeux avent de jouer vraiment :hum:

La vidéo du moment