comme le dit le titre je suis super déçu par ce jeu.
J'étais grand fan du premier opération Flashpoint quand il est sorti et j'espérais que Dragon Rising rattraperait le coup de Arma 1 (j'en parle même pas de celui-là)
La campagne ne vaut rien il y a quoi, aller, 10 missions, et elles sont toujours pareilles : éliminez nid de mitrailleuse, reconnaissance du terrain... En plus on n'a quasi aucun véhicule à utiliser, juste un véhicule blindé léger, et un hélico de transport dans la dernière mission.
Et ou sont les escouades ? Dans le 1 on pouvait contrôler jusqu'à 12 hommes, la campagne était bien plus longue et touchait à tout type de combat, que ce soit de l'infiltration, du combat d'infanterie, de char, aérien etc... Et la vue à la 3ème personne, ou est-elle passée (à part dans les véhicules) ? Certes la première personne augmente les réalisme du jeu, mais la vue subjective était l'atout d'OFP 1.
En fait j'ai plus l'impression d'avoir jouer à un Ghost Recon AW qui se passe dans les montagnes que dans un Operation Flashpoint.
Le seul point positif : les graphismes, c'est tout.
Les doublages Fr sont à chier au sein de l'escouade, prononcées sur un ton monocorde, le bruitage des armes j'en parle même pas, on dirait du plastique.
Les chars j'en ai pas vu un, ou sont les T72, les T80, les BMP ? Oui je sais ce sont des asiatiques, mais 70% de l'équipement des pays asiatiques provient du démantèlement de l'ex armée rouge...
Enfin bref, il y aurait encore beaucoup à dire.