CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super déçu

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:46:41

:salut:

comme le dit le titre je suis super déçu par ce jeu.
J'étais grand fan du premier opération Flashpoint quand il est sorti et j'espérais que Dragon Rising rattraperait le coup de Arma 1 (j'en parle même pas de celui-là)

La campagne ne vaut rien il y a quoi, aller, 10 missions, et elles sont toujours pareilles : éliminez nid de mitrailleuse, reconnaissance du terrain... En plus on n'a quasi aucun véhicule à utiliser, juste un véhicule blindé léger, et un hélico de transport dans la dernière mission.
Et ou sont les escouades ? Dans le 1 on pouvait contrôler jusqu'à 12 hommes, la campagne était bien plus longue et touchait à tout type de combat, que ce soit de l'infiltration, du combat d'infanterie, de char, aérien etc... Et la vue à la 3ème personne, ou est-elle passée (à part dans les véhicules) ? Certes la première personne augmente les réalisme du jeu, mais la vue subjective était l'atout d'OFP 1.

En fait j'ai plus l'impression d'avoir jouer à un Ghost Recon AW qui se passe dans les montagnes que dans un Operation Flashpoint.

Le seul point positif : les graphismes, c'est tout.
Les doublages Fr sont à chier au sein de l'escouade, prononcées sur un ton monocorde, le bruitage des armes j'en parle même pas, on dirait du plastique.

Les chars j'en ai pas vu un, ou sont les T72, les T80, les BMP ? Oui je sais ce sont des asiatiques, mais 70% de l'équipement des pays asiatiques provient du démantèlement de l'ex armée rouge...

Enfin bref, il y aurait encore beaucoup à dire.

Mainevent81
Mainevent81
Niveau 8
26 janvier 2010 à 20:00:41

Si tu compare OPF à GRAW, alors revois ta connaissance des jeux video, ils y a aucune rapport l'un envers l'autre.

Les chars T72 ou T80 sont des chars soviétiques, utilisé par l'URSS ou l'Ukraine, et pas par les chinois, c'est comme si on demandé d'avoir les AK-47!...

La char Chinois est un Type 99...

Et pour finir c'est tout à fait normal que ce OPF ne ressemble pas au 1, car 1erement il a était pensé pour un portage sur console et les anciens était développé par Bohemia, alors que maintenant c'est Codemaster!...

MR-Criminel
MR-Criminel
Niveau 7
26 janvier 2010 à 20:06:11

+1

_NANOU63_
_NANOU63_
Niveau 2
26 janvier 2010 à 23:51:23

franchement on peu pas comparer O.F a GRAW la simulations nes pas la meme est franchement o croire ce que tu écrit change de mode o lieu de jouer quasi a la campagne prend les pak est essaiye les mode anilhations,infiltrations,suprématie etc... et tu verras la difference.O.F reste la meillieur simulations de guerre de l'année sur xbox.

Mainevent81
Mainevent81
Niveau 8
27 janvier 2010 à 01:03:55

+1 Nanou, dommage surtout qu'on est pas eu droit a ArmA sur 360, ça aurait était encore pire (pas trop français ce que j'ai écris mais vous aurez compris)

Mainevent81
Mainevent81
Niveau 8
27 janvier 2010 à 03:27:33

Je viens de relire ta critique, pour le bruit des armes au contraire c'est plus réaliste que les autres, pour COD par exemple il amplifie le son des armes pour faire plus puissant!...

Exemple d'un M4A1 :

http://www.youtube.com/watch?v=NY6b1K9tohs

Tu verra que le bruit de l'arme est plus ressemblant dans OPF!...

Comme pour Brother in Arms et COD 3 ou 5! Le Thompson fait un bruit moins imposants dans BIA mais plus réaliste

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
27 janvier 2010 à 09:16:31

Mainevent81 les Chinois utilisent l'AK 47 / 74 de nos jours, et comme je l'ai dit, tous les ex pays soviétiques sont équipés de chars russes, et tous les anciens pays partisans, pas que l'Ukraine, je pense au pakistan, l'Irak, le Kazakhstan. les types 99 sont une copie des T 72

Le rapport entre GRAW et OFP pour moi je le vois dans le fait que dans OFP on utilise quasi aucun véhicule en mode campagne, alors que c'était l'atout du premier. En plus on contrôle que 3 types comme dans GRAW.
Or quand je joue à un jeu, c'est essentiellement pour avoir une longue campagne....
Quant à la simulation militaire, la différence entre GRAW et OFP, j'en vois pas des masses, dans ces 2 jeux, on se prend une balle ou 2 on est HS (ça me déplait pas), le fait de courir/bouger influence la visée etc... La seule différence que j'ai noté c'est le fait de visée plus haut/plus à droite selon que ennemie se déplace ou est loin

Je préfère de loin ARMA 2 à cet OFP, qui est plus dans l'esprit OFP.
Bien sûr je m'attendais pas à des avis convergents vers le mien puisque si vous avez acheté ce jeu et que vous êtes sur ce forum, vous devez l'aimé.

J'ai ce jeu sur PC, donc les packs je vois pas de quoi tu parles, en plus je l'ai pas acheté ce jeu

Mainevent81
Mainevent81
Niveau 8
27 janvier 2010 à 12:24:21

Ah si tu es sur PC je comprends que tu sois déçu, mais sur console c'est la meilleure simulation que l'on est vu à ce jour!...

Et pour le PC préfére ArmA 2 à OPF!...

Pour ma part je suis déçu pour ArmA 2 sur le fait qu'il ne soit pas sorti sur 360, mais c'est compréhensif du fait que ce jeux aurait était trop compliqué pour un portable!...

OPF = Console
ArmA 2 = PC

Le 2eme probléme de ArmA 2 c'est qu'il faut un vrai monstre pour y joué!...

Après les avis sur OPF sont variés, c'est pour cela que pour ma part je ne trouve pas de rapport avec GRAW!...

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
27 janvier 2010 à 18:48:13

Quand on compare les scren photoshop Codemaster et le rendu in game on voit bien l'arnaque.

Xx_rayder_xX
Xx_rayder_xX
Niveau 10
27 janvier 2010 à 18:51:33

:rire:

Les T-72, les T-80 c'est Russes et nos ennemis dans ce jeu sont Chinois :(

Xx_rayder_xX
Xx_rayder_xX
Niveau 10
27 janvier 2010 à 18:52:09

Et non les Chinois n'ont rien de l'armement Russe :(

XxTazz28xX
XxTazz28xX
Niveau 5
01 février 2010 à 19:58:41

:rire:

xx-angel-fly-xx
xx-angel-fly-xx
Niveau 9
02 février 2010 à 06:42:05

boulet de PCiste qui a acheter OFP ...
Boulet de PCiste qui na pas lu avant d'acheter...

Ca t'apprendra -_-"

fouleck-mc
fouleck-mc
Niveau 8
12 février 2010 à 18:23:57

je l'ai depuis une semaine sur 360, et je trouve que la remarque de dire que c'est "GRAW dans les montagne" est tout a fait pertinente

tomycacaboudin
tomycacaboudin
Niveau 3
16 avril 2010 à 04:58:07

Ouaip totalement d'accord avec l'auteur du post;
Il n'arrive pas a la cheville du premier volet. Déjà tout est hyper lent, 2min pr recharger, 30 sec pr dégoupiller une HE... réalisme ok, mais faut pas pousser. la vue a la 3e personne me manque, j'en rêve le soir.
Les doublures fr me file la chiasse, "reçu 5 sur 5" mais ta gueule!!! cette voix de vieux cadre coincé du cul n'a rien à voir avec un mec de l'armé.
Le plus, ils ont rajoutés la gravité pour les balles (mais pas le vent), les graphismes.
A oui, j'oubliais, scenario inexistant, tout simplement.

Mais bon ça reste un bon jeu et rigolo. c4est juste décevant par rapport à la légende OFP

[RE]Uroboros
[RE]Uroboros
Niveau 1
16 avril 2010 à 22:32:56

Bonsoir,

J'ai aussi été déçu.

Non pas part le graphisme ni autres mais part le manque de véhicule !

J'ai attendu ce jeu tout comme vous et je suis déçu mais le graphisme n'est pas mal.

La vidéo du moment