Pour ta première question je ne sais pas c'est peut-être un bug.
Pour la 2ème en revanche, la formation en ligne te donne un feu nourrit si l'advairsaire est en face; la formation en V quand à elle te permet de couvrir vos flancs et vos arrières; la formation en pointe elle couvre les flancs et de regarder loin en avant. Pour les espacements : un espacement écarté permet de couvrir une large zone se qui permet de detecter les enemies plus facilment et facilite grandement la discrétion mais n'apporte pas de "bonus" sur le tir; un espacement resséré permet au groupe de rester ds une formation côte à côte qui n'a d'int^ret que de fournir un feu nourrit en cas d'échange de tir mais facilite le vis à vis par rapport à l'enemi( c'est à dire que tu te fait repérer plus facilement); l'espacement di "de combat" quand à lui est un espacement entre le resséré et l'écarter qui permet de se faire repérer moins facilement par l'enemi et d'engager le combat rapidement sur une large zone.
Voilà j'esper que mon roman t'a aider cordialement
Ps : ces cas de figures sont également valable dans la réalité(c'es l'expériance qui parle)