salut.
je trouve assez comique de voir les réactions des différentes personnes.
entre:
-ceux qui fustigeaient ArmA II à sa sortie, en parlant de l'ia, des bugs,de son côté "hardcore" hors de leur portée, et qui ne juraient que par dragon rising, soutenant que le jeu était bien mieux que ArmA II, plus beau, plus grand, plus riche etc... ne se basant que sur les screens, les vidéos et les propos des devs, alors que le jeu n'était pas encore sorti, et balançant du "koi ta vu les screens i-sont-denfer-trop-la-mort-qui-tue ca renbal arma tro pouri ce jeu" ou encore "les dev il zon di ke ct realist ce je et ke cé com si tt vrèmen a la guer alor tu di plu rien maintenant" et qui, maintenant que le jeu est sorti, ont enfin compris que codemaster s'est foutu d'eux, et qui ne comprennent pas pourquoi le jeu n'est pas comme ce qu'ils avaient espéré ou ce qui en avait été dit;
-ceux qui ont vraiment adoré OFP CWC et qui se sont précipité sur cette "suite", en ne faisant confiance qu'au nom pour espérer avoir un produit de qualité, sans attendre de test ou de retex, et qui maintenant se plaignent que le jeu a perdu l'esprit de la série créée par bohémia;
-et ceux qui apparemment trouvent ce jeu réaliste et qui considèrent que ce jeu tient toutes ses promesses, que les devs n'ont pas menti etc... que ce jeu est super réaliste et que l'on peut le qualifier de simulation, et qui tentent de trouver des arguments (assez piètres par ailleurs) pour essayer de nous convaincre (ou se convaincre eux-même??) que nous nous trompons lourdement sur la qualité du jeu;
bref, tout ça pour dire à ceux qui sont déçus que c'est bien fait, cela vous apprendra peut-être à y regarder à 2 fois avant d'acheter un jeu en se basant uniquement sur son nom ou sur une publicité mensongère, sans prendre la peine de vérifier au préalable la qualité du produit décrié.
quant aux autres, tant mieux s'ils trouvent ce jeu aussi satisfaisant, pour ma part, il ne m'a pas convaincu.
mais comme on dit, heureux ceux qui se contentent de peu, ils seront rarement déçus.