CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OFP:DR - Test et conjectures [PC]

ORBE
ORBE
Niveau 28
13 octobre 2009 à 15:54:11

Bonjour, bonjour...
Ce topic a une vocation de test complet et développé !

Le jeu a ses qualités niveau immersion :
La bande son est irréprochable, l'introduction de la campagne est niquel...
Cependant les graphismes sont, en revanche, loin de ceux d'un ArmA II (Et je parle en High pour les deux d'entre eux) avec une nuit totalement irréaliste (consiste à un jour avec un filtre "pour faire semblant qu'il fait nuit" avec une image de ciel étoilé quand on regarde vers le haut et une Lune qui va, vu sa taille, pas tarder à tomber sur la terre), les NVG devenant inutiles et ne servant qu'à attaquer les bâtiments.
Bref ce que j'ai conjecturé est qu'OFP:DR est un jeu XboX360 (développer sur la machine la moins puissante et partir sur le fait que vu que ça marche bien dessus ça marchera bien sur les autres systèmes, plus exigeants) que et que c'est le fric/le temps (voire les deux) qui a empêché l'amélioration.

Le multi-joueur... j'ai pas pu tester, pas de connexion possible et les rares fois ou j'ai réussi => Plantage direct du serveur.

Dernier point sur l'IA... atroce par certains aspects...
On parle de celle d'ArmA II qui nous voit à travers les herbes voire à travers le relief (je me fait repérer, me met à couvert, contourne l'ennemi, arrive dans son dos, sors la tête de la crête => HS direct, rien vu, rien entendu), celle là fait pareil... de plus une balle suffit à leur donner notre position EXACTE.
Cependant certaines fois l'IA arrive à surprendre (Ex: je couvre l'entrée d'un bâtiment, elle contourne ce dernier, attaque la porte de derrière et me tue).

Bref, un jeu pensé console, optimisé console, avec des graphismes console... sur PC ou les possibilités auraient pu être vues à la hausse et bien rien. (Ex: Pas la possibilité de brancher un joystick, seul le pad 360 est reconnu)

Conclusion: Le jeu a été une petite surprise pour moi... tout simplement parce qu'il a des qualités et c'est indéniable ! Il a tout simplement été bâclé sur la fin ou alors Codem n'a pas essayé de faire la guerre à ArmA II (pour cause de fric ou de démotivation); bref le jeu a un potentiel énorme, pas autant qu'un ArmA II mais il en a un. (Avis de quelqu'un qui teste des mods et des addons depuis OFP).

Sur ce je garde le jeu sur mon disque en attendant deux ou trois correctifs et en attendant je continue sur ArmA II.

NOTE GLOBALE PC: 11/20
(Il est par contre indiscutable que le jeu vaut au moins un 18 sur Xbox et au moins un 16 sur PS3)

ORBE
ORBE
Niveau 28
13 octobre 2009 à 15:56:58

Bon, j'avoue que je me la pète un peu avec le coup du complet et du développé... Mais voilà.

Notez que je n'ai pas parlé de l'éditeur, tout simplement par soucis de NEUTRALITÉ car je suis habitué à celui d'OFP (et donc d'ArmA II). Cependant il m'a l'air tout à fait complet.

Notez aussi que je l'ai noté comme un JEU et non pas comme une SIMULATION. (Car sinon ça aurait été un 2 direct pour PC)

Tardio
Tardio
Niveau 13
13 octobre 2009 à 16:03:38

Loin d'être complet et developpé comme test lol ! Plutôt simplifié, oui.

Tu parles d'immersion, oui l'immersion est bonne en mission, mais l'immersion d'une mission à l'autre est NULLE.

On incarne deux ou trois je sais même plus personnage, sauf qu'on ne sait rien d'eux, il n'y à aucune vraie intro concernant ces personnages et leur rôle dans tout, l'immersion est très mauvaise sur le plan scénaristique.

Sinon plutôt d'accord avec ce que tu dis. Cela dit, Il ne vaut pas 11 sur PC, et de la même manière il ne vaut pas 18 sur 360...
La note de JV.com est pour moi une bonne note, en accord avec le jeu. Après ptet plutôt 13, mais bon.

Sinon oui l'éditeur est plutôt complet, mais apparemment pour jouer sur des maps crée par des joueurs, il faut les télécharger manuellement, pas de système automatisé, mais comme il n'y à pas de serveur dédié, ce n'est pas étonnant.

ORBE
ORBE
Niveau 28
13 octobre 2009 à 16:10:32

"Tu parles d'immersion, oui l'immersion est bonne en mission, mais l'immersion d'une mission à l'autre est NULLE. "

Même style que celle d'ArmA II càd loin d'un OFP Resistance, je te l'accorde. Mais comme je compare à ce premier...

"On incarne deux ou trois je sais même plus personnage, sauf qu'on ne sait rien d'eux, il n'y à aucune vraie intro concernant ces personnages et leur rôle dans tout, l'immersion est très mauvaise sur le plan scénaristique. "

Vu sous cet angle ^^

"Il ne vaut pas 11 sur PC"

Si, 10 d'office parce qu'ils ont gaspillé 3 ans de leur vie pour faire un jeu sans doute bâclé contre leur gré avant de se faire virer par Codem.
Sur console le jeu n'a pas de comparant, donc est par défaut LA référence simu-console, donc c'est un 18...

"Sinon oui l'éditeur est plutôt complet, mais apparemment pour jouer sur des maps crée par des joueurs, il faut les télécharger manuellement, pas de système automatisé, mais comme il n'y à pas de serveur dédié, ce n'est pas étonnant. "

Voir le premier point abordé dans cette réponse.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:12:50

Pour c'est un jeu budget !et pour dire que certain fond mieux beaucoup mieux en commençant par delta force et le dernier code of honor 3
où pour changer on incarne un légionnaire !et le défit est de tailles ! avec une ia loin d'être idiotes !
pas plus de cinématique mais adapté !

Tardio
Tardio
Niveau 13
13 octobre 2009 à 16:18:36

"Si, 10 d'office parce qu'ils ont gaspillé 3 ans de leur vie pour faire un jeu sans doute bâclé contre leur gré avant de se faire virer par Codem.
Sur console le jeu n'a pas de comparant, donc est par défaut LA référence simu-console, donc c'est un 18..."

Non je suis pas d'accord pour le 10, oui il est un peu baclé sur certains points, il ne reste pas moins un "bon" jeu, et 10 n'est pas mérité.

Pour moi le fait qu'il n'ai pas de véritable concurrence sur console n'entre pas en compte dans la note, le jeu à des défauts, trop pour lui mettre 18, référence ou non.

eclairdarkiron :d) rien compris.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
13 octobre 2009 à 16:22:50

:hum:

1. Pour moi c'est un jeu budget !Pour dire que certain fond mieux beaucoup mieux !Comme delta force et code of honor 3;

où pour changer on incarne un légionnaire !
et le défit est de tailles ! avec une ia loin d'être idiotes !
pas plus de cinématique mais adapté a son marché!

ORBE
ORBE
Niveau 28
13 octobre 2009 à 16:37:25

Il est pas un peu bâclé, ya des trucs qui sont pas gérés ! Absents !

Les arbres indestructibles en sont une preuve. Les buissons idems. L'IA a un comportement en dent de scie.

Après ça dépend comment tu vois une note. Pour moi 18/19 c'est un jeu mythique, 14/15/16 un très bon jeu et 10 un jeu qui assure sa fonction de jeu sans faire chier le joueur (Et c'est le cas pour OFP:DR).

ORBE
ORBE
Niveau 28
16 octobre 2009 à 01:10:06

Je vais troller un peu mais j'ai trouvé ça sur la toile...

http://www.youtube.com/watch?v=qBX-yxnvdMc&

Alors oui, les fanboys s'abstenir... mais franchement j'avais pas autant rigolé depuis 5 bonnes années... xD

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
16 octobre 2009 à 09:55:12

super XD

La vidéo du moment