Bonjour, bonjour...
Ce topic a une vocation de test complet et développé !
Le jeu a ses qualités niveau immersion :
La bande son est irréprochable, l'introduction de la campagne est niquel...
Cependant les graphismes sont, en revanche, loin de ceux d'un ArmA II (Et je parle en High pour les deux d'entre eux) avec une nuit totalement irréaliste (consiste à un jour avec un filtre "pour faire semblant qu'il fait nuit" avec une image de ciel étoilé quand on regarde vers le haut et une Lune qui va, vu sa taille, pas tarder à tomber sur la terre), les NVG devenant inutiles et ne servant qu'à attaquer les bâtiments.
Bref ce que j'ai conjecturé est qu'OFP:DR est un jeu XboX360 (développer sur la machine la moins puissante et partir sur le fait que vu que ça marche bien dessus ça marchera bien sur les autres systèmes, plus exigeants) que et que c'est le fric/le temps (voire les deux) qui a empêché l'amélioration.
Le multi-joueur... j'ai pas pu tester, pas de connexion possible et les rares fois ou j'ai réussi => Plantage direct du serveur.
Dernier point sur l'IA... atroce par certains aspects...
On parle de celle d'ArmA II qui nous voit à travers les herbes voire à travers le relief (je me fait repérer, me met à couvert, contourne l'ennemi, arrive dans son dos, sors la tête de la crête => HS direct, rien vu, rien entendu), celle là fait pareil... de plus une balle suffit à leur donner notre position EXACTE.
Cependant certaines fois l'IA arrive à surprendre (Ex: je couvre l'entrée d'un bâtiment, elle contourne ce dernier, attaque la porte de derrière et me tue).
Bref, un jeu pensé console, optimisé console, avec des graphismes console... sur PC ou les possibilités auraient pu être vues à la hausse et bien rien. (Ex: Pas la possibilité de brancher un joystick, seul le pad 360 est reconnu)
Conclusion: Le jeu a été une petite surprise pour moi... tout simplement parce qu'il a des qualités et c'est indéniable ! Il a tout simplement été bâclé sur la fin ou alors Codem n'a pas essayé de faire la guerre à ArmA II (pour cause de fric ou de démotivation); bref le jeu a un potentiel énorme, pas autant qu'un ArmA II mais il en a un. (Avis de quelqu'un qui teste des mods et des addons depuis OFP).
Sur ce je garde le jeu sur mon disque en attendant deux ou trois correctifs et en attendant je continue sur ArmA II.
NOTE GLOBALE PC: 11/20
(Il est par contre indiscutable que le jeu vaut au moins un 18 sur Xbox et au moins un 16 sur PS3)