CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pure simulation !

moreno51
moreno51
Niveau 5
09 octobre 2009 à 09:46:26

Enfin un jeu tres realiste, quel simulation !!
whaouuuu, j'ai l'habitude de joué a des jeux comme ca mais ramasser une raphal et guerrir en 2 scd me soulait.

enfin ils on fait un jeu ou c'est terminer de courir commme un bourrin ! tu fait ton mariol? tu creve direct. bravo au realisateur de ce jeux !

quel plaisir !!!

Z4ng3tsu
Z4ng3tsu
Niveau 6
09 octobre 2009 à 11:46:17

Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord.

J'ai fini Operation Flashpoint premier du nom et je me suis fait Arma I et II et ces jeux là sont des simulations.

J'ai testé Dragon Rising (je ne l'appelerai jamais OFP désolé :) ) pendant une heure et demi en mode Difficile (enfin celui avant Hardcore) et j'ai été déçu de pas mal de choses.
Graphiquement, il ne se démarque en rien des autres jeux. Graphismes dans la moyenne qui se fait actuellement. En ce qui me concerne, les graphismes sont secondaires quant à l'addiction à un jeu.
Je trouve ce jeu bien plus proche de l'arcade que de la simulation (probablement dû aux heures de jeu sous Arma II). Pourquoi ? Voici une petite liste :
- Possibilité d'avoir au plus 4 soldats sous ses ordres (beaucoup trop juste).
- Donner des ordres oblige d'arrêter son action en cours (utilisation des touches de direction pour les ordres).
- Les ennemis qui sont dans leur position tranquillement installés sont pas fichus de me toucher alors que je cours debout en direction d'une couverture pas loin d'eux.
- Matériel un peu trop nombreux pour un pauvre soldat (à moins d'être Chuck Norris)
- Sprinter revient à courir à 2 km/h de plus que courir.
- Lorsqu'une charge de démolition explose entre des véhicules, ceux-ci explosent (évidemment) mais ne semble pas être bougé par l'onde de choc (désolé mais quand on place une charge de C4 sous une jeep elle reste pas au sol lorsque ça explose).
- Un hélico en attente de ZA ne s'amuse pas à tourner au dessus de la zone de combat.
- Quand on charge le M203 d'un fusil d'assaut avec une grenade, changer d'arme ne le décharge pas...

J'en passe et des meilleurs. Alors oui c'est vrai qu'il est plus complexe qu'un Battlefield 2 mais non ce jeu n'est pas réellement classable dans les simulations. Je vais tenter de me faire quelques heures de jeu en plus, histoire de parfaire mon avis sur la question mais il est clair que les éditeurs tâchent le nom d'Opération Flashpoint avec cet opus.
Vous voulez une simu ? Testez Arma 2 si vous n'avez pas peur. Certes il reste quelques bugs mais plus beaucoup...

Voilà certains seront d'accord et d'autres non. C'est juste mon avis. Oh et pour ceux qui répondront, pas le peine d'être grossier ou autre parce que vous êtes pas d'accord, dîtes juste ce que vous pensez...

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
09 octobre 2009 à 11:49:16

Lorsqu'une charge de démolition explose entre des véhicules, ceux-ci explosent (évidemment) mais ne semble pas être bougé par l'onde de choc (désolé mais quand on place une charge de C4 sous une jeep elle reste pas au sol lorsque ça explose).

:d) en fait si tu place juste un pain de 500g comme on voit dans les mains du type ca fait rien .... en fait la jeep perd peu être son pot d echappement , si ce dernier est un peu vieux

Z4ng3tsu
Z4ng3tsu
Niveau 6
09 octobre 2009 à 11:54:56

500g d'explosif, c'est quand même pas mal mais ça dépend beaucoup du type en lui-même. A voir donc.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:55:02

:lol: presque vrai ! mais il n'a quand meme pas tord :ok:

Z4ng3tsu
Z4ng3tsu
Niveau 6
09 octobre 2009 à 12:00:17

Allez, égalité sur la question de l'explosif on dit ok ?

dorian
dorian
Niveau 9
09 octobre 2009 à 12:38:14

si vous voulez de la vrai simu ,faite comme moi et allez a l'armée :lol:

vous verrez tres vite que se jeux reste arcade :ok:

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
09 octobre 2009 à 12:41:07

pour faire peter une jeep comme dans 'Die Hard4' faut kan meme venir equipé , parce que ton pain de C4 il te servira juste à faire un trou dedans

mikeyduf
mikeyduf
Niveau 9
09 octobre 2009 à 19:29:21

En réponse à Z4Ng3tsu

- Possibilité d'avoir au plus 4 soldats sous ses ordres (beaucoup trop juste).

Dans les grands champs de bataille... y'a plus de 4 hommes... tu contrôle une "squad" mais les autres suivent ;), par exemple, je me suis emparé d'un bâtiment, les autres soldats sont venu avec nous pour avancer, j'ai trouvé une cible, tout les soldats sont allé dessus, je me suis fait blessé par balle dans le torse, c'est un soldat d'une autre squad qui est venu me guerrir, donc oui... on ne "Contrôle" que 3hommes mais les autres sont aussi avec nous.

- Donner des ordres oblige d'arrêter son action en cours (utilisation des touches de direction pour les ordres).

ce serait difficile de donner tes ordres en courant... sauf s'il aurait une fonction bluetooth
parce que donner les ordres oblige d'appuyer sur un bouton d'action donc en jouant avec les autres contrôles... bah ce serait pas super (à moins qu'ils reviennent avec un système à la OFP1 mais il est optimisé pour console le jeu n'oublier pas!)

- Les ennemis qui sont dans leur position tranquillement installés sont pas fichus de me toucher alors que je cours debout en direction d'une couverture pas loin d'eux.

à Hardcore il n'est pas rare que je me fais descendre par des ennemies en courant d'un endroit à l'autre... peut-être que t'es super bon! ou alors t'as de la chance

- Matériel un peu trop nombreux pour un pauvre soldat (à moins d'être Chuck Norris)

C'est le côté arcade du jeu (ils ne voulaient pas faire une simu 100% pour attirer plus de joueurs)

- Sprinter revient à courir à 2 km/h de plus que courir.

tout comme dans la vrai vie... nous sprintons plus vite que nous courrons... c'est humain quoi =o
et de plus sur playstation 3 (car c'est sur cette console que je le possède) la manette se met à vibrer au rythme de ton coeur pour te dire que t'es essoufflé... et ce bien avant 2km car c'est la distance parcouru pendant une mission ça!

- Lorsqu'une charge de démolition explose entre des véhicules, ceux-ci explosent (évidemment) mais ne semble pas être bougé par l'onde de choc (désolé mais quand on place une charge de C4 sous une jeep elle reste pas au sol lorsque ça explose).

non c'est vrai, je n'ai pas vraiment tester mais j'aurais remarqué si les véhicules bougeraient... bon point! mais encore là... c'est un jeu, par contre ce serait bien d'y voir un peut d'interaction

- Un hélico en attente de ZA ne s'amuse pas à tourner au dessus de la zone de combat.

Il ne va pas non plus dépenser son essence à 300km de l'endroit

- Quand on charge le M203 d'un fusil d'assaut avec une grenade, changer d'arme ne le décharge pas...

les lances missiles aussi se déchargent quand tu change d'armes... c'est étrange mais j'imagine que c'est une question de sécurité :doute:

Donc je crois que ce jeu est bien dans l'ensemble, si t'aime mieux le 1 il est trouvable encore =)
si t'aime mieux ARMA bah
voilà le premier http://www.armedassault.com/agegate.html
et le deuxième
http://www.arma2.com/distribution_fr.html

amuse toi =)

PS3tuela360
PS3tuela360
Niveau 4
09 octobre 2009 à 21:28:51

mon cul de la simulation il faut tiré tro balles sur les mec pour les buté (et oui je tire desus)