Après près d'une dizaine d'heure de jeu je vous fait un petit recap des points positifs et négatifs.
+Bonne immersion/ bonne ambiance.
+Le son (et la musique des menus d'ailleurs).
+La gestion de la balistique (+ricochet des balles, armes qui s'enrayent...)
+Les équipiers, débrouillards et pas boulets.
+Les missions variées (action/infiltration)
+Bonne jouabilitée à la manette pour ce gameplay.
- Pas de customisation de son équipement. Meme un choix limitée entre 2 ou 3 armes aurait été bénéfique. Les missions qui impose M16"assaut" ou "CBQ" sont chiante car c'est prendre beaucoup de risques pour rien. Très peu de sniper dans la campagne (une seule mission de nuit au M107)
- Le solo est un peu court (cependant je joue en normal) et je dirais que la rejouabilité est correcte, surtout avec la coop.
- Mission "ouvertes" mais trop souvent dirigistes. Un point regrettable est que vous avez cette immense map à utiliser, mais que la plupart de vos objectif sont scripté pour vous mettre la pression (genre des chars avancent et vous devez dégager la route des bunker antichar si vous êtes pas assez rapide c'est fini). Du coup, pas vraiment le temps d'établir stratégie de contournement et autre mais on fonce au combat.
- Quelques passages très difficile et un peu ingrat, car on l'impression de mourir sans trop savoir pourquoi (ex. Une mission avec DCA et mortier bien galère). Perso, je suis du genre persévérant mais je pense que certain peuvent craquer.
-Système d'ordre assez lourd et difficile à appréhender.
-Textures du sol un peu baveuse et clipping assez marqué.
Voila c'est a peu près tout.
Globalement, je suis satisfait de ce jeu qui a le mérite d'offrir un gameplay de jeu typiquement pc sur console. Je pense néanmoins qu'il est impossible de véritablement noter ce jeux sans en avoir tester le multi qui semble un mode jeux primordial car le seul qui apporte au joueur le choix de jouer avec l'équipement et la classe qu'il souhaite (medic, sniper, mitrailleur,...)
J'espère d'ailleurs tester le multi avec les ricains ce soir car il semble bien foutu (choix de serveur avec filtres, jouable en hardcore, partie groupe d'amis XBlive...) pour l'instant 4 joueurs sont dans le classement mondial et ce sont des mecs de codemaster.