CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Casser par nofrag.

MITUP
MITUP
Niveau 1
24 août 2008 à 21:24:39

Euh très franchement je ne sais pas si il exagère tant que ça, je me trompe peut-être maintenant^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2008 à 17:26:19

OFP2=simu militaire. D'ailleurs un des points principal sur lequel Clive Lindop a appuyé durant son interview.

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
26 août 2008 à 18:51:27

Je dirais que Kannuki a fait un bon topo.

OFP2 = simulation militaire ... a voir, pour l'instant je suis inquiet a ce sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2008 à 19:07:03

Croire ou ne pas croire, tel est la quetion.

Mais ça tombe parfois dans la mauvaise foi, et l'indiférence face aux infos diffusés par les dev. Et c'est ça le problème des proarma en général. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué depuis que je suis sur ce forum et ça fait déjà pas mal de temps.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
26 août 2008 à 19:36:00

on parle de moi ^^
oui car c'est dure de désenveloppé un jeux pareille d'ailleurs bis en parle sur son blog c'est pour cela que la destruction des bâtiment sera moins évolué dans arma2 que chez ofp2..
pour les reste ya pas de quoi être emballer par la vidéo du gc !

jmwakbo
jmwakbo
Niveau 3
27 août 2008 à 15:31:42

ScarletFever et eclairdarkiron, spécialement vous, j'aimerais que vous me dites selon vous si sa vous dérange pas: quelles sont les raisons pour lesquelles Operation flsahpoint2 s'éloigne de la simulation militaire (amicalement bien sûr et sans rancœur) ? (en quelque ligne)

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
27 août 2008 à 15:49:02

:gne: jamais dit qu'il s'éloignait j'attends plus d'info et éventuellement une démo :ok: c'est plus des crainte qu'un avis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2008 à 16:04:10

Ne t'inquète pas eclair, je ne me suis pas seulement emballé par la video, mais celle-ci m'a confirmer certaines suppositions dont un environnnement bien modélisé.

Attendons encore...

jmwakbo
jmwakbo
Niveau 3
27 août 2008 à 16:36:01

"OFP2 = simulation militaire ... a voir, pour l'instant je suis inquiet a ce sujet."

tu dois bien avoir un avis!!! :doute: ,bon sur ce comme tu dis nous verrons bien.

jmwakbo
jmwakbo
Niveau 3
27 août 2008 à 19:26:39

:salut:

Codmasteur a fait OFP 1 aussi pas que le 2 si j me trompe :question:
Personnellement l'arme, je préfère qu'elle soit statique plutôt que de la voir bouger dans tout l'écran en bougant la sourie sans même que je me déplace, je trouve ça trop désagréable.
Sa perd encore plus ce petit coté simulation.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
27 août 2008 à 21:06:09

tu te trompe ta vraiment aucune culture :lol:
OFP est dev par bohemia interactive studia et il a été édité par codmasters ! :ok:
deuxième point dans la réalité l'arme bouge beaucoup car on est pas stable :ok: donc de se point de vue tu préféré le coder arcade :rire:
"Sa perd encore plus ce petit coté simulation. " :dpdr:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
28 août 2008 à 09:20:25

^ya toujours des éléments de réalisme ^^
dans cod4 il ya au moins deux mission super réaliste dans leurs déroulement (sniper et une autre )cela n'en fait pas une simulation pour autant vue qu'il reste typé arcade :ok:

jmwakbo
jmwakbo
Niveau 3
28 août 2008 à 15:44:23

"eclairdarkiron" toi tes vraiment un fouteur de trouble!!! J'ai dis "si je me trompe ?? !!!", et je tes déjas dis que pour moi c'est une culture (quelle marque fait quoi) que j'ai un peu mis de coté, et on a le droit de faire de l'amalgame à ce niveau là.
Et pour l'arme à la main, c'est un goût personnel, rien n'est inscrit nul part.
J'ai cru dire que ce qui me dérangeait, c'est pas vraiment que l'arme ne s'affiche plus quand on cour, ça oui je suis daccord, c'est plus réaliste que le fait qu'elle soit statique mais relis bien...
"sans même que je me déplace" et ça oui excuse moi mais je trouve ça désagréable.
Et je ne te parle pas de COD4 ou autre FPS qui n'ont rien à voir avec ce sujet.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
28 août 2008 à 16:26:28

extrait de ta cvs :"Bonjour à tous, moi ces jean-marie, je suis un grand joueur de FPS simulateur et j'aime avant tout les vrais simulateur comme opération flashpoint."
:d) pour la cultures : si tu est fan du premier (ou simple joueur) tu a du voir les splash-screen (ecran de chargement)
il sont deux un pour codmasters avec les mention légal de l'éditeur et un pour BIS :ok:
:d) les gout et les couleurs, je ne l'ai discute pas :ok:
:d) même chose pour le statique: fait l'inexpérience : prend un objet de 3kg et suffisamment long(ainsi il sera similaire un fusil) met le joue pendant une heures :)

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
28 août 2008 à 21:03:33

14 ans, tu as déjà porté un M4 SOPMOD ? réponse non : quand tu porte un fusil d'assaut de 4 kg avec les optiques et autre accessoires du kit sopmod block 2, ce qui en fait un arme de plus de 10kg.. ça bouge et c'est lourd.

Déjà quand tu courts, il y a un temps de suspension, c'est à dire ou aucun de tes pieds ne touchent le sol, résultat tu es plus haut, puis tu pose un pied, donc tu redescends.
Donc la façon dont l'arme bouge EST réaliste.

Après, pour le canon, il est toujours vers l'avant, normal quoi.
Puis il a deux façon de courir avec une arme :
-coller son arme sur son torse canon vers le haut et croiser ses bras dessus pour la tenir.(mais seul les snipers utilisent cette technique)
-canon vers le bas, avec les mains dans la même position que si tu voulais tirer (gâchette et garde-main), bref la manière dont le personnage porte sa carabine M4 dans "le" passage in-game.
D'ailleur personne ne sait si l'arme et munit d'une sangle, si ça se trouve, le soldat en question cours normalement mais son arme est maintenu par un sangle 3 points

Les seul armes que tu peux porter canon vers l'arrières sont les armes de deuxième dotation( pistolets, revolvers) et encore, elle ne sont vers le haut que quand tu ne peux pas tirer (présence d'un allié dans la ligne de tir).

Quand tu auras 18 ans, tu te mettras à l'airsoft, et là tu comprendra que porter un M4 SOPMOD, c'est pas porter un pistolet en plastique berreta.

sur ce j'espère que tu ne le prends pas mal, je dis pas ça pour être méchant, mais faut pas se fier à d'autres jeux, mais à la réalité. :-) :salut:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
28 août 2008 à 21:39:15

la sangle est de mise et obligatoire ! et quand tu cour tu pointe l'arme vers le bas ainsi qu'en patrouille ! mais clément n'a pas dit que cela n'été pas réaliste :ok:

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
29 août 2008 à 10:51:36

D'accord pour la sangle, mais en patrouille(vrai patrouille) le fusil doit être pret à tirer, le garder en position "confort" n'est pas l'idéal.
Bref je m'éloigne du sujet... :content:

1. clement15963258 Voir le profil de clement15963258
  2. Posté le 28 août 2008 à 17:15:39 Avertir un modérateur
  3. On pas que sa a foutre desolé pour les termes, mais une arme qui bougent dans tout les sens de la maniere de ofp sa n'est pas réaliste, quand tu as une arme et que tu cours, JAMAIS TU POINTERAS LE CANON VERS L'AVANT OU ALORS TU POINTERAS LE CANON VERS L'AVANT MAIS TU MARCHERAS RAPIDEMENT MAIS JAMAIS EN SPRINT ;)

d'après ce que j'en ai compris, il ne trouvais pas réaliste que la M4 sopmod gesticule dans tous les sens lors des déplacements.

Il se peut que je m'égare tel une brebis mais j'ai du mal a capté la pensée claire de clément5963258, s'il pouvait clarifié, j'apprécierai.

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
29 août 2008 à 10:59:01

Pour en revenir au sujet de base du topic, Nofrag sont des tapettes de première, désolé de le dire comme ça mais leurs façon de faire[casser un jeu avant même sa sortie parce que dans le saloperie de rédac ils ont décidé que Arma (que je respecte) était mieux que OFP 2,]est contraire à toutes idée d'"objectivité" jornalistique.

Et le fait qu'ils se moque d'un lecteur de Jv.com prouve de façon plus certaine leur lâcheté, ils critiquent, mais ne justifient pas... Peut-être n'ont-ils pas le même audimat que jv.com ?

bref nofrag ferait mieux de se taire et de se contenter de donner des news spoliées !

(ça me ferait plaisir que quelqu'un de nofrag vienne nous voir pour qu'on puisse calmement discuter)

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
29 août 2008 à 11:47:40

D'accord pour la sangle, mais en patrouille(vrai patrouille) le fusil doit être prêt à tirer, le garder en position "confort" n'est pas l'idéal.
c'est pas vraiment le cas vue que tu tiens l'arme vers le bas
fusil avec la sécurité et l'index au-dessus du pontet (pièce qui englobe la détente)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2008 à 13:30:28

On s'engeule pour des bêtises ;)

C'est juste qu'il est clait qu'une arme qui bouge est plus réaliste, et puis faut dire aussi: On ne tire pas en courant.
On s'arrête on se met en joug pour viser au mieux, et on tire. On est pas dans Cod 4 là.

Pour Nofrag, fan de OFP2, autant qu'arma2, passer votre chemin. OFP2: critiquer à mort. ArmA2: on ne peut plus encenser.

Pour les pts positifs d'ofp2, j'ai trouvé 1 truc "sympa": "Les graphismes sont sympas"C'est tout.

Bref, des jugements totalement subjectifs.

Commment ce site peut il être une référence pour certains gamers!

La vidéo du moment