CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Thymon
Thymon
Niveau 4
30 septembre 2009 à 00:45:22

J'hésite encore à prendre ce jeu sur PC ou PS.

J'avoue pourvoir jouer affaler sur mon canapé avec la PS3 je l'apprécie de plus en plus.
Mais ce genre de jeu me fait peur avec une manette j'ai tellement jouer aux fsp sur PC avec une souris..

J'aimerais avoir vos avis :)

dimkiller59
dimkiller59
Niveau 5
30 septembre 2009 à 00:50:26

Franchement j'ai toujours préférer avec ps car c'est plus réaliste tandis que pc tu as la souris trop sensible et tout puis tu dois pas connaitre toutes les touches raccourcis de ton clavier , la prise en main est plus simple sur ps3 et au moins là tu peu savourer pleinement la beauté du jeux sans problème de lag ni rien =)

Blackduck
Blackduck
Niveau 7
30 septembre 2009 à 00:57:06

Franchement, il n'y a que toi pour savoir si tu vas préferer l'un ou l'autre... Les joueurs sont tellement partagés sur les controles PC/Consoles.

Jamais tu ne me feras jouer avec une souris, pourtant un autre joueur, jamais tu ne lui fera toucher un pad. Chacun ses gouts ! Il n'y a que toi pour le savoir. Apres, si tu as le choix entre les deux et que tu es doué avec une souris, prends le sur pc, franchement : Editeur de missions, possibilités elargies, plus de joueurs en multi, jeu moins cher (je crois...). Si t'as le pc qui va bien, prends le dessus, ton OFDR. Moi c'est ce que je ferais, si j'aimais jouer sur pc et que j'étais pas une grosse brelle avec le couple clavier/souris xD

melophilo
melophilo
Niveau 7
30 septembre 2009 à 00:58:22

Je pense que la qualité de la manette c'est l'ergonomie et les deplacements de ton soldat par exemple , avec l'analogique c'est un regal , maintenant pour viser , se retourner rapidement et revenir etc c'est le jour et la nuit (souris)

melophilo
melophilo
Niveau 7
30 septembre 2009 à 01:01:37

Pour les déplacements je parlais du stick gauche bien plus confortable et précis qu'un clavier , j'ai pas dit réactif hein (pour les pc-iste)

le stick droit ca se complique , viser avec un pouce c'est autre chose qu'avec tout une main posé sur une souris!

donc ca se complète.

dimkiller59
dimkiller59
Niveau 5
30 septembre 2009 à 01:08:01

Oui comme dis blackduck il n'y a que toi qui peut décider , j'aurais un pc bien puissant je le prendrais sur pc , mais ce n'est pas (encore) le cas =)

LE-piti_boss38
LE-piti_boss38
Niveau 7
30 septembre 2009 à 08:31:00

si tu le prend sur PC , j'éspère que ta une bonne carte graphique et un bon disque dur , parce que celui si y va tout nous bouffer sur PC ,
moi perso je le prend sur ps3

toufmane
toufmane
Niveau 4
30 septembre 2009 à 08:58:43

aaaaaaaaa bande de noube moi jais un putain de pc de ouf et franchement je le prefere sur pc plus beaux et plus de joueur sur le live 32 sur pc sur console 4vs4 plus des boot laisse moi rire :rire:

Gaishoku
Gaishoku
Niveau 5
30 septembre 2009 à 09:45:22

Youpi :fete: Toufman elle a l'air cool ta life :rire2: C'est cool que tu sois un riche pyjama boutonneux avec un ordis de la mort qui tue

HS Off = Persos se sera sur PS3 mon Ordi a deja du mal a faire tourner BF2 en élevé alors Dragon Rising je pense que c'est mort :snif: (ha si j'arrive a faire tourner Joint Opération a fond ...... LoL)

DarkBladeAngel
DarkBladeAngel
Niveau 10
30 septembre 2009 à 15:09:24

la gameplay de ce jeu a était conçue pour les manettes moins pour le clavier/sourie si tu peut (si ta une bonne machine (tu peut nous dire ta config ? )) car si ta un config pour le faire tourner a fond existe pas pc (puis même sur pc t'auras les mod :bave:

Inndy
Inndy
Niveau 10
30 septembre 2009 à 15:58:59

Si ton PC peut faire tourner le jeu facilement, prends le plutot sur PC, car pour les FPS, la souris est tout de meme plus faile a magnée que le joystick PS3 / 360.

Mais après c'est toi qui voit.

Tiiins
Tiiins
Niveau 12
30 septembre 2009 à 18:34:42

je le prendrai sur pc, même si jouer avec une manette c'est plus "réaliste":
- pas besoin de réfléchir sur quelle touche appuyé, avec une manette c'est instinctif (et oui un soldat ne réfléchit pas trois heure avant de lancé une grenade!)
- c'est plus difficile de viser avec un pad, en multi sur pc je sens déjà les mec qui vont sniper a la css.

dimkiller59
dimkiller59
Niveau 5
30 septembre 2009 à 18:54:51

Gaishoku +1

La config' minimale pour le faire tourner a fond graphisme au max' sans aucun lag ce serais quoi?

Thymon
Thymon
Niveau 4
05 octobre 2009 à 17:37:48

OK merci pour toute vos réponses,

Effectivement mon PC devrait tenir la route j'ai une GTX275 et un double coeur à 2,6Ghz avec 4Go de RAM.

Moi j'hésitais vraiment entre la simplicité et le fait de jouer au fond de son canapé avec une PS3 contre la maniabilitée d'une souris/clavier sur PC.

Merci à vous.