eclair a raison là ... Le tir automatique n'est possible que par la récupération des gazs ... Sauf pour la gatling comme il le dit ...
Je ne suis pas un pro, je ne suis ni armurier ni soldat mais je ne connaîs aucune arme à feu, fonctionnant en mode "semi-automatique" ou "automatique" utilisant un autre système que la récupération des gazs ... exept gatling 
Si quelqu'un connaît d'autres exeptions sa m'intéresse ...
Ne me dites pas les répliques airsoft électriques non plus
Que l'on sois bien d'accord sur les termes employés.
"Arme semi-automatique" : arme a feu dans laquelle la pression des gaz assure automatiquement l'ejection de l'étui vide et le chambrage de la nouvelle cartouche. Le mecanisme de detente ne provoque que la mise a feu au coup par coup.
"Arme automatique" : arme a feu dans laquelle la pression des gaz assure automatiquement l'ejection de l'étui vide et le chambrage de la nouvelle cartouche. Le mecanisme de detente provoque la mise a feu des cartouches tant qu'il y a action sur la detente.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un litige au sujet du Famas, une histoire de "rafale" et de "rafale libre" ...
Je ne connaîs pas le famas mais pour moi un mode rafale libre, arrêté moi (et surtout expliquez moi) si je me trompe, c'est un mode automatique ...
Je vais prendre l'exemple d'une arme que je connaîs, le PM Beretta Mod. 12SD, sur cette arme le mode Rafale correspond à un mode de tir automatique.
Egalement, je ne sais plus qui a parlé du PA Desert Eagle, je ne connaîs pas plus que sa cette arme, mais j'aurai dit que son principe de fonctionnement était similaire à tout autres armes de poing pour le système de rechargement et réarmement via la récupération des gazs, or j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas ... Si cette personne pouvait m'expliquer ...
Enjoy