CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] avis au future topic " cod ou ofp,

DarkBladeAngel
DarkBladeAngel
Niveau 10
15 septembre 2009 à 17:57:51

cod est ofp c'est pareil ?" y'en a tous simplement marre le genre de topic il a était fait de dizaine de fois est pour tous vous répondre :

OFP= jeux semi simu/tactique sur map ouverte de 220Km² faut pas avoir peur de ramper pendant des heures. Il ne privilégie pas le multi comme CoD

CoD= jeux de bourrin ultra linéaire ou tu fonce comme un tarer est qui se fini en 02 heures est essentiellement multi.

j'espère vous avoir bien aidé afin d'éviter d'autres topic dans ce genre. :ok:

vivement-ofp
vivement-ofp
Niveau 6
15 septembre 2009 à 18:15:51

le problème c'est que ce topic va descendre , et les questions ressurgiront.

Peut etre faut t'il le maintenir eveillé :]

DarkBladeAngel
DarkBladeAngel
Niveau 10
15 septembre 2009 à 18:18:24

ton pseudo :bave: ho pire ( pas par fierté je dit sa ) demandais de l'épingler .

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
15 septembre 2009 à 18:21:42

qlol quand on a demandé" un épinglage pour le topic de tiiins, ils ont supprimé le topic épinglé de config.
alors attention aux surprises.

DarkBladeAngel
DarkBladeAngel
Niveau 10
15 septembre 2009 à 18:25:50

bon je vais voir quant meme

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
16 septembre 2009 à 15:49:47

là j'ai envie de dire bien joué.

DarkBladeAngel
DarkBladeAngel
Niveau 10
16 septembre 2009 à 15:51:25

:merci: @^^

[Mr_Happy]
[Mr_Happy]
Niveau 3
18 septembre 2009 à 10:12:23

bah DR et CoD on quelque chose en commun : le fait d'être hyper scripté, pouvez recommencez la mission 10 fois les ennemis seront toujours au même endroit...super...

C'est une honte que ce jeux porte le nom d'OFP

Jenelaissepas
Jenelaissepas
Niveau 6
18 septembre 2009 à 14:37:37

:bravo:

DarkBladeAngel
DarkBladeAngel
Niveau 10
18 septembre 2009 à 15:26:13

mr happy qu'est ce qu'il te fait dire sa ?

[Mr_Happy]
[Mr_Happy]
Niveau 3
18 septembre 2009 à 18:09:24

Cette phrase de la preview de Nofrag :

"c'est seulement après vous être fait défoncer une dizaine de fois que vous finirez par vous en sortir, car vous connaitrez par coeur l'emplacement des ennemis qui sont toujours positionnés aux mêmes endroits."

Oui je sais, c'est Nofrag, ils détestent OFP:DR, il paraitrait même qu'ils aurait remplacé leur cible de fléchette par des DvD de OFP DR

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
18 septembre 2009 à 19:29:46

perso je trouve l'avis de no frag un peu trop leger. Pas un mot sur la balistique, la gestion des blessures etc... . Après le problème d'herbe touffu devant et l'ai qui te snipe de loin me rappel Arma 2. (C'est clair ne pas avoir penser au lean mais mettre le coup de pied dans la porte est quand même très con).

Si l'ai est toujours au même endroit ca sent pas bon. Une AI scriptée ca me parait vraiment très risqué mais bon tu me diras le nom operation flashpoint est qu'un coup de pub gratos pour codesmaster

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
18 septembre 2009 à 20:30:34

avec mon esprit critique, je vais décortiquer cette phrase de nofrag :
1) le dév joue toujours de la même façon, donc forcement, les ennemis réagissent pareil, pour que ça change, il faut qu'il change de stratégie, ou qu'il aille plus ou moins vite que la fois précédente, pour éviter d'avoir les gardes en patrouille dans la même position (dans le cas de patrouille de garde).

2) celui qui a écrit cette preview joue à OFP comme à un quake-like, pourquoi ? parce que pour lui, ARMA est le seul jeu de simu, tout les autres sont des FPS couloir/rambo.

moi aussi je peux jouer à CoD4 en vétéran en me la jouant simu, mais ça ne va pas très bien marché, et je ne vais pas me faire plaisir, lui non plus.

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
18 septembre 2009 à 20:48:51

1) Euh arma 2 je joue de la même manière et je peux te dire que l'Ai n'est pas toujours au même endroit = l'AI réagit de manière non linéaire d'où le fait qu'elle n'est pas scriptée.

2) lol je crois qu'en plus d'avoir un esprit critique il est tordu. Pour ma part un gas qui joue à Arma jouera de la même facon à un jeu soit disant tactic (en plus s'il est dur) il gardera les mêmes relexes. Moi je pense qu'il n 'a pas eu les même sensation que ce qu'il attendait d'où la bonne phrase à la no frag à la fin !

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:00:51

"Euh arma 2 je joue de la même manière"

OFP : l'IA n'était pas non plus scripté, mais rien n'empêche que si tu fais exactement la même chose, l'IA n'a pas a forcé son intelligence pour te tuer.
imaginons : 4 gardes et 1 FS
les gardes patrouillent, ils te trouvent par hasard : pan !
ils ne patrouillent pas : tu vas jusqu'à eux pour passer, ils te voient : pan
deux patrouillent, deux restent : t'es pris au piège : pan !

quatre situation différentes, quatre fois le même résultats.
et comme tu n'es pas derrière la gars de nofrag qui joue, si ne sais pas ce qu'il entend par "même situation" ou "même manière".

On l'a assez dit : OFP 2 n'est pas ARMA, ni CoD, ni GRAW.
Pour jouer à GRAW sur PC et à ARMA (pas sur mon PC, le jour ou il fera tourner ça...)
dans GRAW, quand tu te penche, tu le fait de manière rapide, dans ARMA, c'est : tu te rapproche de l'angle, tu vois si en te penchant du peux voir au dela du mur, si tu ne peux pas, tu te rapproche un tout petit peu.

énorme différence.

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
18 septembre 2009 à 21:19:33

Toutes les patrouilles sont au même endroit. Je tire sur le premier gas que je vois toutes autres patrouilles se déplacent et agissent de manière non linaire d'où le fait que Bis dit avoir une AI non scriptée. Elles agisses de manière linéaire et sont capabes de spotter, immobilisé, de contourner ou de se mettre à couvert. Disons que tu as quatres patrouilles tu vois déjà le nombre de possiblité. Hors d'après ce test, on comprends plus que L'ai n'est pas forcement des plus évoluer. J'ai déjà lu ca d'en d'autres previews!

DarkBladeAngel
DarkBladeAngel
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:29:19

en faite leur emplacement sont scripter mais pas leur réaction si j'ai bien compris ?

Jenelaissepas
Jenelaissepas
Niveau 6
18 septembre 2009 à 21:38:18

Cela me parrait looggiiqquueee

:rire:

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:45:14

en fait, un IA est un script, enfin plutôt une suite de plusieurs script possible, dans le cas d'ARMA, c'est un arbre de script on va dire, quand d'autre n'ont qu'une possibilité.

pour ce qui est des déplacements, quand il s'agit d'une mission, c'est scripté, avec des "waypoint" dans le cas présent.
la réaction est en fonction de l'environnement, mais avec plusieurs possibilités.

tout ça pour dire, bohémia n'a pas crée une IA "humaine", ils ont juste un arbre de possibilité en fonction des situations (IW a la même pour CoD4, pourtant son IA n'est pas...)

tir = réaction = activation d'un script parmi plusieurs = action, et ça recommence, et ça donne un combat.

DarkBladeAngel
DarkBladeAngel
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:53:56

:ouch: compliquer mais j'ai ... saisie (si je dit le contraire il va faire pire :noel: )

La vidéo du moment