CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le combat CQB

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
06 août 2008 à 23:57:03

Comment le combat CQB (close quarter combat) va être géré dans OPF2?

Je sais qu'Arma notamment avait eu du mal dans ce domaine...

Est-ce qu'on aura le droit à un truc similaire à Raven Shield?

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
07 août 2008 à 03:15:00

On en sais rien, surement un compromis entre un gameplay Battlefieldiesque et Operationflashpointiesque XD
non mais à mon avis dans le même gout que OFP Elite sur Xbox (enfin je parle des jeux consoles quoi)

PS : Tu parles de CQB, mais la plus part des combats de OFP on toujours été en TotalWar ou juste en Op à Petit voir Moyen rayon, le CQB on en avait déjà beaucoup beaucoup beaucoup moin
(revois la définition du terme à mon avis)

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
07 août 2008 à 11:13:24

Quand je parle CQB ça comprend le combat en milieu clos (batîment) et en milieu urbain. :-)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
07 août 2008 à 14:27:44

Vous parlez niveau gameplay et maniabilité ? ou...

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
07 août 2008 à 15:33:05

Je sais c'est quoi le CQB, et crois moi dans le sens large du terme c'est généralement dans les interventions

"CQB n'est pas synonyme de combat urbain dans le sens où ce dernier englobe plus de logistiques, et l'usage potentiel d'armes lourdes ou de grenades, alors que le CQB se concentre sur des armes compactes"

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
23 février 2009 à 19:22:34

"CQB n'est pas synonyme de combat urbain"

:d) :ok: Disons que ce n'est pas forcément synonyme de combat urbain (je m'étais mal exprimé :noel: ).

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
23 février 2009 à 20:48:14

close combat
close quarter combat
1er cas corps à corps
second cas milieu urbain ou semi urbain
franchement pourquoi ne pas utilisé les expresion française !
:ok:

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
24 février 2009 à 21:23:18

Le combat urbain fonctionne bien dans ArmA. Ce qui ne fonctionne pas, ou mal du moins, c'est le combat en intérieur. Donc Ofp2 ne posera pas de problème vu que le viseur reste au centre.

Hk416
Hk416
Niveau 7
25 février 2009 à 18:54:52

c'était le plus grand problème de Arma le réticule qui bouge...Sans ca le jeu aurait été bien meilleur...

Et je pense comme Jean pale, mais si sa gère les colisions(fusil a travers le mur) ca va être chaud de se mettre à une certaine distance du mur pour tirer sans bloquer le fusil/ne pas pouvoir tirer(je sais pas si vous me comprenait...)

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
25 février 2009 à 19:28:53

tu n'a rien compris à l'esprit d'arma toi :noel:

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
26 février 2009 à 16:54:29
  1. "CQB n'est pas synonyme de combat urbain dans le sens où ce dernier englobe plus de logistiques, et l'usage potentiel d'armes lourdes ou de grenades, alors que le CQB se concentre sur des armes compactes"

:d) Ouais mais c'est du wiki tout craché :noel:

Bon je reviens sur ce que j'ai dit, ce n'est pas :d) forcément du combat urbain :g) . Cependant on ne peut pas parler du combat urbain sans faire allusion au CQB qui est une composante indispensable dans ce type de combat. Sinon des unités comme le 1er RPIMA n'existerait même pas.

Le CQB n'est pas un domaine à part, il s'inscrit également dans le combat en milieu urbain.

Evidemment le CQB pour une grande majorité ça fait penser aux missions aux unités d'intervention type HRT, SWAT. Le CQB n'est pas un domaine à part, il s'inscrit également dans le combat en milieu urbain et j'ai un exemple parmi d'autres (mais autant prendre le plus connu) c'est l'opération Gothic Serpent dont l'opération la plus célèbre est l'opération Irène ou bataille du marché de Bakara.

C'est comme dire que la formation perroquet (utilisée principalement par les sections d'infanterie de l'armée US pendant la WW2 notamment) précurseur du CQB ne faisait pas partie du combat en milieu urbain.

Parlotte
Parlotte
Niveau 9
26 février 2009 à 17:19:54

Et je rajouterai que la taille du théâtre d'opération n'a rien à voir.

L'article de wiki est enfin de compte partiellement erronné et même maladroit.

"usage potentiel d'armes lourdes ou de grenades"

:d) La grenade est utilisée dans un CQB mais dans un CQB s'inscrivant dans le cadre d'un combat en milieu urbain, les deux armes sont utilisées.

"CQB n'est pas synonyme de combat urbain"

:d) Partiellement faux car elle peut s'inscrire dans le cadre d'un combat en milieu urbain.

"combat urbain dans le sens où ce dernier englobe plus de logistiques"

:d) Oui et alors? Ca n'exclue absolument pas une unité d'exploiter (nécessairement) au maximum le terrain et donc d'utiliser et/ou de prendre d'assaut les bâtiments. En parlant de logistique le rédacteur se contredit encore plus...

"le CQB se concentre sur des armes compactes"

:d) Pas forcément lorsqu'il s'inscrit dans le cadre d'un combat en milieu urbain.

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
01 mars 2009 à 14:21:57

"La grenade est utilisée dans un CQB mais dans un CQB s'inscrivant dans le cadre d'un combat en milieu urbain, les deux armes sont utilisées."

Le CQC n'existe pas en dehors des zones urbaines/rurales/habitées.
Quant aux armes lourdes... fortement inutiles et dangereuses, le calibre ayant une force de pénétration trop importante.

Et CQB/CQC : combat en environnements clos/frmés, c'est la meilleur traduction qui vous puissiez trouver.

"combat urbain dans le sens où ce dernier englobe plus de logistiques"
:d) CQC... logistique... contre-sens. le CQC ne concerne que les soldats/opérateurs.

" :d) Pas forcément lorsqu'il s'inscrit dans le cadre d'un combat en milieu urbain. "

... c'est pour ça qu'on a inventé les SQUAD, pour que des opérateur aient des arme pour CQC (Mk.18, MP5, UMP45 etc, enfin principalement les calibres .45ACP, 9mm voire même 5.56) et d'autre des armes moyenne portée
En CQC tu as besoin d'un calibre faible, d'un arme compacte et maniable.

Hk416
Hk416
Niveau 7
05 mars 2009 à 13:11:00

j'éspère d'ailleurs que le jeu marchera en squad a la BF2 style avec le micro et tout :)

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
06 mars 2009 à 20:41:02

Surtout pourvoir choisir son squad, pour pas avoir le merdeux qui garde son micro allumé tout le temps en respirant très fort...

La vidéo du moment