CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu en général !!

pololo2
pololo2
Niveau 6
29 août 2010 à 13:15:51

Bonjour, j'ai entendu parler beaucoup de bien a propos de ce jeux et j'aimerai bien en savoir un plus :gni:

merci d'avance
Pololo2

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
29 août 2010 à 14:31:52

Pour ma part je peux pas te dire grand chose, je ne joue que depuis deux jours, je suis rank 3 là ( il y en a 10 je crois) mais bon surtout du rush que je fais, je prends pas le temps de tout ramasser xd comme j'comprends pas le japonais je sais même pas les métériaux qui me faut enfin bref! Pour un premier opus je le trouve vraiment bon, déjà le disign des personnages démonte, ils sont style manga quoi les perso c'est assez plaisant. Ensuite ce que j'aime aussi c'est qu'au bout d'un certain moment ( ça arrive assez vite tkt ) les combats se font à 4, avec 3 pnj quoi, ce qui rend les combat plus epoustouflant que MH ( pour ma part ). Des armes de maso <3 Enfin voilà pour moi que du bonheur, pas énormément de map mais faut pas oublier que c'est un premier opus et il n'a pas encore masse extension comme MH ;)

ashun
ashun
Niveau 7
29 août 2010 à 17:48:12

pour ma part, j'ai fini le R9, et j'arrive pas encore a passer la premiere mission du R10 (j'encaisse mal)

Déja God eater reprend le principes des monster hunter, à savoir la chasse aux monstres (aragami pour god eater).
Pour nos chasses, on a une armes spéciale qui fait office d'épée (légère, moyenne, ou lourde), qui possède aussi un bouclier (léger, moyen, ou grand) et qui peux aussi se transformer en arme a feu (gatling, canon, sniper). On passe du mode épée/bouclier au mode arme a feu en appuyant sur une seule touche

Pour la partie arme a feu, on peut acheter des munitions (pratique quand on débute), mais on peut aussi en fabriquer (et la, on se regale avec toutes les options qu'il y a: bombe collante explosive; tir téléguidé; tir transperçant; etc.... (surtour qu'on peut faire des combinaison du genre : tir transperçant téléguide qui colle une bombe au contact de l'ennemi; provoquer une "pluie" de laser

Ensuite, les aramagis ne sont pas nombreux (nouvelle license), mais sont assez corsés quand on les affronte pour la première fois.
Par rapport à Monster hunter où on a très souvent qu'un wyvern a chasser, dans god eater on passe souvent son temps à en chasser 2 (parfois en même temps, ou l'un après l'autre; mais ça ne dérange pas tellement)

Autre différence, dans god eater, quand on termine une mission, on obtient un rang (allant de D à SSS; si on est avec des alliés, ou SSS+ si on faiT la mission en solo)

Comme je viens de le dire, on peut faire une mission avec des alliés ou non. Chaque allié à sa spéficitée: soma est basé sur l'attaque; Sakuya est "médecin" sniper; Alisa est équilibré (elle passe souvent son temps a tirer, mais n'hésite pas a monter à l'attaque avec son épée); etc....
Ce qui est sympa avec les alliés, c'est qu'a bas niveau, ils sont très efficaces, et à haut niveau, ils sont plus du genre a nous laissez toutes les attaques (et eux n'ont jamais de soucis d'armure: au rang 9 je me prend des 50% de ma barre de vie, et eux n'en perdent que 10-15%)
De plus, en missions ils peuvent se ressusciter entre eux (c'est rare mais ça arrive), et si on fait "tuer", ils viennent nous rez (le rez par défaut coute 50% de notre barre de vie actuelle; et s'il nous reste 1 PV, le rez deviens gratuit)

Comme Crystal0109 l'a dit; il y a 10 rang.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les rang 1 à 4 peuvent se faire avec l'équipement de base. Après au Rang 5, il vaut mieux améliorer son equipement.
Et pour passer le rang 10, un très bon equipement est fortement recommandé.
Pour l'amélioration de l'equipement: un equipement de rang 1 est facilement upgradable jusqu'au rang 6-7 sans réel soucis de farm (pas comme dans monster hunter; sauf pour certaines armes et bouclier).

Bon, je crois que je vais arreter ici, ça fait déja une bonne tartine à lire

PS: l'histoire de god eater se termine avec le rang 6, mais ça prend du temps à l'atteindre.
Je vous conseille de bien faire toutes les missions, qu'elles soient classées story (qui permettent de débloquer les rangs supérieurs) ou classées free.
En les faisant toutes, et en ramassant les objets sur les cartes, on peut se faire l'equipement qu'on veut assez facilement

pololo2
pololo2
Niveau 6
04 septembre 2010 à 15:24:04

Franchement merci beaucoup pour c'est renseignement, c'est gentil de votre part. Avec se que vous m'avez dit sa me donne vraiment envi de l'acheter :-d

Encore merci a+ :-)

silvercario
silvercario
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:56:13

bonjour a tous,j'ai god eater depuis hier et celui-ci estm on jeux preferer(j'ai bien fait d'attendre) avec MHFU.
j'en suis toujours rang 1(me manque que une quete nommé iron rain,non vous ne revez pas j'ai donné un nom anglais car j'ai un patch anglais qui ne fonctionne que pour les menus et item pour faire des armes). et je maitrise les 3 type de sword et flingues mais j'ai une preference pour l'arme ni trop lourde ni trop "legere" (bref la lame orange au debut).
et je vois que je peux me creer une lame blanche (qui se manie comme la lame orange). me la conseillez vous?

ashun
ashun
Niveau 7
05 septembre 2010 à 19:44:16

Tu aime bien les épées moyennes, c'est bien.
Pense a utiliser le Fire Impulse (R+[]) pour passer outre la carapace des aragamis.

Ton épée de base a un FI basé sur le feu, tandis que l'épée blanche (qui est une de ses évolutions) a un FI de foudre (si je me trompe pas, sinon c'est de la glace)

[antwane]
[antwane]
Niveau 7
06 novembre 2010 à 18:56:36

pencer vous que sa ressemble a monster hunter ??? jespere que se sera plus libre si c le cas

ashun
ashun
Niveau 7
06 novembre 2010 à 21:06:26

MHF et GE sont différents. Certes, ça reprend les grands bases de mhf mais derriere ça change completement:
grandes maps avec des zones connectées sans chargement
combat plus dynamique (dans mhf on a le temps de lire un livre entre 2 attaques, la, c'est limite si on ouvre ce même livre qu'on est déja mort)
changement d'arme quand on veut
et surtout, on a un scénario (pas comme dans mhf on on a un semblant de scénario)

poloche_le_boss
poloche_le_boss
Niveau 3
05 mars 2012 à 20:27:34

Question idiote: quel est le pegi de ce jeu?

draxnoel
draxnoel
Niveau 8
10 mars 2012 à 13:33:54

12 ^^

moschide
moschide
Niveau 6
01 avril 2020 à 22:40:28

Pour ma part je peux pas te dire grand chose, je ne joue que depuis deux jours, je suis rank 3 là ( il y en a 10 je crois) mais bon surtout du rush que je fais, je prends pas le temps de tout ramasser xd comme j'comprends pas le japonais je sais même pas les métériaux qui me faut enfin bref! Pour un premier opus je le trouve vraiment bon, déjà le disign des personnages démonte, ils sont style manga quoi les perso c'est assez plaisant. Ensuite ce que j'aime aussi c'est qu'au bout d'un certain moment ( ça arrive assez vite tkt ) les combats se font à 4, avec 3 pnj quoi, ce qui rend les combat plus epoustouflant que MH ( pour ma part ). Des armes de maso <3 Enfin voilà pour moi que du bonheur, pas énormément de map mais faut pas oublier que c'est un premier opus et il n'a pas encore masse extension comme MH ;)

La vidéo du moment