pour ma part, j'ai fini le R9, et j'arrive pas encore a passer la premiere mission du R10 (j'encaisse mal)
Déja God eater reprend le principes des monster hunter, à savoir la chasse aux monstres (aragami pour god eater).
Pour nos chasses, on a une armes spéciale qui fait office d'épée (légère, moyenne, ou lourde), qui possède aussi un bouclier (léger, moyen, ou grand) et qui peux aussi se transformer en arme a feu (gatling, canon, sniper). On passe du mode épée/bouclier au mode arme a feu en appuyant sur une seule touche
Pour la partie arme a feu, on peut acheter des munitions (pratique quand on débute), mais on peut aussi en fabriquer (et la, on se regale avec toutes les options qu'il y a: bombe collante explosive; tir téléguidé; tir transperçant; etc.... (surtour qu'on peut faire des combinaison du genre : tir transperçant téléguide qui colle une bombe au contact de l'ennemi; provoquer une "pluie" de laser
Ensuite, les aramagis ne sont pas nombreux (nouvelle license), mais sont assez corsés quand on les affronte pour la première fois.
Par rapport à Monster hunter où on a très souvent qu'un wyvern a chasser, dans god eater on passe souvent son temps à en chasser 2 (parfois en même temps, ou l'un après l'autre; mais ça ne dérange pas tellement)
Autre différence, dans god eater, quand on termine une mission, on obtient un rang (allant de D à SSS; si on est avec des alliés, ou SSS+ si on faiT la mission en solo)
Comme je viens de le dire, on peut faire une mission avec des alliés ou non. Chaque allié à sa spéficitée: soma est basé sur l'attaque; Sakuya est "médecin" sniper; Alisa est équilibré (elle passe souvent son temps a tirer, mais n'hésite pas a monter à l'attaque avec son épée); etc....
Ce qui est sympa avec les alliés, c'est qu'a bas niveau, ils sont très efficaces, et à haut niveau, ils sont plus du genre a nous laissez toutes les attaques (et eux n'ont jamais de soucis d'armure: au rang 9 je me prend des 50% de ma barre de vie, et eux n'en perdent que 10-15%)
De plus, en missions ils peuvent se ressusciter entre eux (c'est rare mais ça arrive), et si on fait "tuer", ils viennent nous rez (le rez par défaut coute 50% de notre barre de vie actuelle; et s'il nous reste 1 PV, le rez deviens gratuit)
Comme Crystal0109 l'a dit; il y a 10 rang.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les rang 1 à 4 peuvent se faire avec l'équipement de base. Après au Rang 5, il vaut mieux améliorer son equipement.
Et pour passer le rang 10, un très bon equipement est fortement recommandé.
Pour l'amélioration de l'equipement: un equipement de rang 1 est facilement upgradable jusqu'au rang 6-7 sans réel soucis de farm (pas comme dans monster hunter; sauf pour certaines armes et bouclier).
Bon, je crois que je vais arreter ici, ça fait déja une bonne tartine à lire
PS: l'histoire de god eater se termine avec le rang 6, mais ça prend du temps à l'atteindre.
Je vous conseille de bien faire toutes les missions, qu'elles soient classées story (qui permettent de débloquer les rangs supérieurs) ou classées free.
En les faisant toutes, et en ramassant les objets sur les cartes, on peut se faire l'equipement qu'on veut assez facilement