The-blackdraft, je n'ai pas tout compris dans ce que tu viens d'écrire, mais je sais qu'entre 17 et 18 ans, la limite est mince; mais selon moi, avant 15 ans, on ne peut pas trop jouer à ce genre de jeu.
J'ai vu les fatalité sur des vidéos Youtube; malgré le fait que je sois un amateur des films de zombies et autres films "choquants" (que je ne citerai pas ici, parce que je sais que des enfants seront susceptibles de les regarder et je ne veux pas inciter au visionnage de ce genre de film par les plus jeunes) le peu que j'ai vu sur ce jeu m'a quand même choqué.
On a franchi une grande limite avec ce jeu tant la violence est extrême et le degré de réalisme, impressionnant. On a l'impression que ce sont de vrais personnages qui souffrent le martyr tant ces scènes sont bien représentées; les squelettes, les tissus, les organes ...
Et le cinéma, l'image, la vidéo, les JV, ce sont les meilleurs moyens de représenter la violence selon moi; ce MK est vraiment très dur; je ne sais pas pourquoi il n'a pas été interdit à la vente dans ce pays comme en Australie.
Ou bien qu'il y ai de sérieuses mises en garde des vendeurs vis-à-vis des parents face à l'extrême violence des scènes contenues dans le jeu.
Mais des gosses de 8 à 12 ans qui jouent à ce jeu là, je trouve ça choquant. Et je ne suis pas le seul et c'est tant mieux.
Si à 10 ans, le gamin n'est pas choqué parce qu'il voit dans le jeu, qu'est-ce qu'il trouvera choquant plus tard ?!
C'est grave ce qui se passe, très grave. Surtout que MK, c'est de la violence gratuite, à l'état pur et c'est cela qui mets plus mal à l'aise qu'autre chose;
quand le gore est justifié, ça passe; c'est dans un certain contexte; même un film très extrême comme ******* avec une scène particulièrement gerbante peut passer si l'on situe cette violence dans les motifs qui l'ont amenée (il s'agit d'une expérience pour amener les "cobayes" à la frontière de la mort et leur demander ce qu'ils ont vu une fois plongés dans un état de souffrance extrême et inhumaine ...).
Mais quand les coups sont distribués gratuitement, où le plaisir monte crescendo à mesure que les os, la chair et les organes explosent les uns après les autres, et pour finir par une fatalité bien gerbante, il faut un âge minimal pour jouer à ce genre de jeu, selon moi pas en dessous de 15 grand minimum et encore, tout dépend de la maturité.
10 et jouir sur des cranes et des cervelles qui explosent, ou sur des coeurs arrachés, des corps démembrés, moi je trouve ça très glauque.
A 10 ans, j'avais d'autres occupations; ça n'est pas parce qu'on a une console de jeux qu'on peut jouer à n'importe quoi dessus;
Tout comme on a un magnétoscope, on ne va pas faire regarder n'importe quel film à ses enfants.