CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PEGI 18

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 16:02:11

Lol ouai mon vécu aller va me chercher un fait diver dans le monde entier depuis la sortie de MK qui dit qu'un jeune de 10 ans a tué son camarade de classe en lui faisant une fatalité car il a trop joué à MK mdr :-p

Par contre Manhunt ouais t'as eu un fait diver en angleterre où un mec a buté son pote a coup de marteau il s'était malheureusement inspiré de ce jeu qui avait déjà été caractérisé d'extrêmement violent.

Aller mec, retourne dans ton monde de fiction, et fais gaffe à toi, tu risques de te faire geler le cul par un ptit gamin de 10 ans qui se prend pour sub zero :-p

narumanu
narumanu
Niveau 8
27 avril 2011 à 16:08:33

J'y joue et j'ai pas 18 ans ^^

BELTWAY
BELTWAY
Niveau 5
27 avril 2011 à 16:23:33

PEGI la cochonne :noel:

zored
zored
Niveau 4
27 avril 2011 à 16:43:30

Perso j'en ai 24 et je joue à mk depuis le 1 (zapper depuis le 4) et j'ai jamais été choqué par un jeu violent . faut juste faire attention que le gosse fasse bien la part des choses entre réalité et virtuel

iMiiIuUzZ
iMiiIuUzZ
Niveau 2
27 avril 2011 à 17:29:56

moi je suis fan j'ai joué presque a tout les mortal kombat et je ne suis pas vraiment choqué . La je vais bientôt acheté le mk9.J'ai 11 ans

daworm23
daworm23
Niveau 12
27 avril 2011 à 17:58:33

Ce que j'aimerai vraiment savoir c'est ce que pensent les parents des personnes qui ont 10-15 ans. Je veux bien, un jeu n'a que très rarement amené des cas extrêmes de jeunes déstabilisés, mais force est de constater que finalement PEGI ne sert strictement à rien alors et que les adultes (parents ou pas)comme les ados s'en cognent complètement.

Earagone
Earagone
Niveau 58
27 avril 2011 à 18:27:55

Moi, mais franchement le jeux ne choque pas, bon ok il y a quelques tripes et des membres déchiquetés, mais tant qu'on sait faire la différence entre la réalité et le monde virtuel, normalement il n'y a aucun problème :)

Swantonbomb47
Swantonbomb47
Niveau 9
27 avril 2011 à 18:32:32

J'ai 13ans et j'ai commencé à 7 ans . C'est clair plus gore y a pas pire mais y a pas de quoi sursauté pour ça ... Et puis bon les X-ray ne sont pas térriblement gores ... Idem pour le tartanka de la Krypte il fait pas si peur que ça c'est juste qu'on si attend pas .

david_222
david_222
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:39:26

Tiens je me disais bien qu'il n'y avait pas encore de topic de ce genre...

remi290997
remi290997
Niveau 46
27 avril 2011 à 18:40:30

La montée de la violence chez les enfants est également du au catch: les jeunes qui pensent que les catcheurs se tapent vraiment sont nombreux, ils voient que sur les catcheurs ça fait pas saigner donc du coup ils disent cool on peut le refaire et c'est comme ça qu'en Amérique un petit de 7 ans est mort d'une hemorragie interne car son frère lui à pété l'abdomen avec sa table de nuit.
A une époque le catch ça me plaiser mais comme toute les choses ça fini par passer...

-R4V3-
-R4V3-
Niveau 6
27 avril 2011 à 18:56:01

J'ai 16 ans j'ai joué pour la première fois à postal 2 à 12 ans, je vais régulièrement sur 4Chan et je suis confronté à des images à caractère gore tout les jours...

Alors c'est pas Mortal Kombat 9 qui va changer grand chose je pense :noel:

Surtout que pour moi il n'y a aucun risque pour les jeunes saint d'esprit et placés dans un bon contexte socio-économique :ok:

niiro
niiro
Niveau 4
27 avril 2011 à 18:56:59

ABACABB le code du sang pour MK1 sur megadrive. je m'en rappellerai toute ma vie!

adolecsent
adolecsent
Niveau 3
27 avril 2011 à 20:03:54

J'ai commencé à 6 ans x) (je sais à cette age là joué aux jeu vidéos en général c'est bizarre x)

French-Touch
French-Touch
Niveau 9
27 avril 2011 à 20:19:58

17 ans et j'y joue mon petite frère aussi d’ailleurs et mes parents sont au courant de la violence mon père y joue également :rire:

robs-27
robs-27
Niveau 10
27 avril 2011 à 20:21:39

j'ai 14ans et je ne suis as du tout choquer :)

MortalAlex
MortalAlex
Niveau 5
27 avril 2011 à 20:22:08

moi j'ai 15 ans XD

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
27 avril 2011 à 20:28:21

Me font rire les moralisateurs qui l'ouvrent vis à vis de l'âge et criant haut et fort qu'il faille être majeur pour y jouer, alors qu'après ils nous sortent qu'ils jouent à MK depuis leur plus jeune âge :o))

Non perso moi je pense que les jeunes peuvent y jouer ( bon ya des limites je dis pas 5 ans hein ) et que tout dépend de l'état d'esprit des joueurs.
C'est tout de même ultra gore, voir malsain de voir une nana comme mileena manger le visage d'un gars après l'avoir arraché à main nues.
Même constat pour les X-Rays sauf que là c'est pas du gore mais c'est archi-violent et ça peut aussi choquer certaines personnes.

Quoi qu'il en soit si je serais parent j'aurais un petit picotement en voyant mon gamin de 13-14ans y jouer mais pas de là à faire un scandale.

Mind-style
Mind-style
Niveau 6
27 avril 2011 à 21:11:50

D'accord, donc dans ce cas à quoi sert le PEGI 18 ?!

Vous allez dire que ça sert à rien ? Qu'on peut mettre n'importe quel gamin devant ce genre de jeu vidéo du moment qu'il a la "maturité" nécessaire pour y jouer ?

Certaines personnes ont une vision très simpliste de l'impact de l'exposition à des scènes de violence, du type: "S'il ne reproduit pas les fatalités ou les coups spéciaux dans la vie réelle, c'est ok..."

Ici, on parle de dédramatisation de la violence, de désensibilisation vis-à-vis de l'acte de frapper autrui.

Le fait de s'être conditionné pendant des années à frapper des personnages virtuels, aujourd'hui si bien représentés graphiquement, à bien voir la chaire exploser et les os se briser, ça débloque des barrières dans le subconscient.

Ca repousse les limites de l'intolérable et c'est pour cela qu'il ne vaut mieux pas jouer à ces jeux trop tôt.

Le gamin qui a joué à ce MK entre l'âge de 8 et 10 ans, si un jour, quelqu'un le fait chier et qu'il pique une grosse colère, il peut laisser libre court à sa pulsion et "démolir" la gueule de celui qui le fait, sans aucune retenue dans les années à venir.

C'est subconscient; ça n'est pas la question de reproduire ou pas les fatalités ou les scènes que l'on voit dans les jeux vidéos; c'est le fait que ces jeux font sauter certaines barrières.

Je ne dis pas que ce jeu incite à la violence; je dis que ce jeu si on y joue trop tôt brise certains interdits.

Quand tu as envie de casser la gueule à quelqu'un, tu te retiens; et même si tu le frappe, tu fais attention à ne pas frapper trop fort pour ne pas avoir d'ennuis.

Mais quand tu as été trop exposé à la violence, tu n'as plus de retenue; c'est subconscient; ça agit sur le cerveau comme la publicité.

SvR-Army95
SvR-Army95
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:25:08

Mon petit frère y joue il a 3 ans

il dit même que la tête de baraka est marrante :oui:

Blackning
Blackning
Niveau 7
27 avril 2011 à 21:51:03

Il y a plus de joueurs qui ont un age inférieur au PEGI ça c'est sur :ok:

La vidéo du moment