CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PEGI 18

unknown123
unknown123
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:14:24

D'autant que ce bon Monsieur tente tant bien que mal de faire la morale, mais ne il ne peut un tant soit peu écrire convenablement la langue française, ce qui est fort problématique .

unknown123
unknown123
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:14:51

"ne il" => il *

devildriver2
devildriver2
Niveau 5
26 avril 2011 à 22:19:49

t'est pas obligé de lire et répondre, c'est bien que ta pu lire, c'est déjà sa.

LoDxHidan
LoDxHidan
Niveau 4
26 avril 2011 à 22:25:41

:hap: !

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
26 avril 2011 à 22:26:01

Ce qui est drole et triste a la fois dans les reponses des mineurs, c'est qu'ils pensent fournir la bonne reponse en disant "ca ne me choque pas"...
Seulement voila, c'est precisement pour ca que ce genre de jeux est interdit aux plus jeunes: le fait de ne rien trouver choquant, de jouer a MK entre 2 GTA, un Gears et un Dragon Age. C est flippant de voir les momes trouver ca banal de regarder les experts, de rigoler devant Scream,Hostel ou Saw...
Vous etes trop jeunes et immatures pour le comprendre mais il y a des jeux et des loisirs pour tout age et de meme que les ados ne DEVRAIENT pas se saouler et coucher trop tot ni regarder des films malsains de torture, ils ne devraient pas jouer a des.jeux destines a des.publics avertis. C est moche, de voir des gamins insensibilisés a tout... J ai beau etre un gamer, je surveillerai mes momes quand.l heure viendra!

CrazyRainbow
CrazyRainbow
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:26:53

Toi l'auteur je pense :(
A 27 ans on ne fait plus de TALC comme ça :(

Cyrax-LK4d4
Cyrax-LK4d4
Niveau 5
26 avril 2011 à 22:26:56

Le probleme c'est que on se retrouve tres vite avec des kikoo lol je ne dit pas que tous ceux qui n'ont pas 18 ans ne sont pas mature il y'a des personne qui ont 25 et on dirait des gars de 12 mais sur ce forum les kikoo troll son nombreux

unknown123
unknown123
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:30:03

Tu es, pour ma part, un kikoo . Dans le sens où tu ne sais pas écrire le français à la manière des kikoolol, je cite (avec rectification) : "lol" , "je ne dit pas" , "matures" , " il y a des personnes" , "sont" .
Tu en es un, pourquoi insulter les kikoo dans ce cas ? Je ne vois pas la logique : ( .

T_Bloody_Heart
T_Bloody_Heart
Niveau 6
26 avril 2011 à 22:31:30

J'ai moins de 18 ans, et j'y joue. Je ne suis pas choqué du tout, j'ai l'habitude des films violents / jeux violents. Les X-ray je kiffe ça a du style mais j'essayerais pas :) A 10 ans ça peut être limite mais ayant un frère beaucoup plus grand que moi, je baigne dans l'univers des jeux violents depuis bien longtemps.

LoDxHidan
LoDxHidan
Niveau 4
26 avril 2011 à 23:25:37

Je suis conscient que ce jeu et violent, sans être choqué avec les yeux équarquillés devant ma télé quand il y a une fatality. :hum:

Et c'est ça le plus important : être conscient de la violence à laquelle on assiste quand on joue à MK, et être conscient qu'on baigne dans une banalisation de la violence.

Après moi j'dis MK est violent, ok. Mais des gens qui ont moins de 18 ans peuvent y jouer, tant qu'ils sont assez matures pour pas se dire :
- Je suis sûr que si je veux je peux faire sortir des épées de mon bras comme Baraka !
- Je suis sûr que je peux faire des ombres comme Noob Saibot !

Et tant que les joueurs ne sortent pas dans la rue avec un couteau (car ça n'est pas donné à tout le monde d'avoir un katana :hap: ) et qu'il tuent des gens en se sentant "stylés", je pense qu'on peut continuer à jouer à des jeux au PEGI supérieur à notre âge.
Genre comme ceux qui ont fait à la Matrix aux USA quand ils ont tués TLM dans leur lycée. :ouch2: C'est de la grosse connerie.

D'après moi, si des personnes font ça c'est pas QUE à cause des jeux, c'est aussi parce que ils ont d'ores et déjà un problème psychologique.

Bref je pars un peu loin dans mon analyse, je m'arrête ici. :honte:

Luidi
Luidi
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:42:08

J'aime pas les jeux +18 ! A part MK mais bon...

Ah oui, j'ai moins de 18ans (en prenant du recule, je me rend compte que je suis jeune comparez à vous !)

niiro
niiro
Niveau 4
26 avril 2011 à 23:50:13

Comme beaucoup j'avais 8 ans quand le premier MK est sorti et c'était une révolution!
Ok c'était pas aussi bien fait mais c'était déjà super gore et super glauque.
Et on délirait genre "ouai t'as vu kano il lui arrache le coeur"... comme tous les gosses quoi.
Aussi je comprends pas trop les craintes relative aux jeux violent.
Pourquoi penser que les gamins d'aujourd'hui sont plus cons et plus fragile que ceux d'hier?

killer-adri
killer-adri
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:50:46

Moi j'ai 17 ans :ok: Et alors :hap:

Booker_T
Booker_T
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:05:16

C'est marrant de voir des personnes d'une 20ene d'année faire la morale à des jeunes ou parler des parents en étant choqué que des mineurs jouent à ce jeu...

Ce qu'on vois régulièrement à la télé est bien plus choquant (car réaliste) qu'un simple jeu video défouloir et pourtant on en fait pas un drame.

Booker_T
Booker_T
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:08:08

D'ailleurs ces memes personnes ont certainement (pour la plus part) grandit avec des mangas ou des tetes explosaient (Ken) ou des membres déchiquetés voir des bras qui passe a travers le corp (DBZ) tout ça charger d’hémoglobine et pourtant vous n'avez jamais viré fou.

Pointless
Pointless
Niveau 18
27 avril 2011 à 00:18:33

Ca c'est faux, je sais pas si t'as déjà vu Ken le survivant en version FR, mais yavait pas beaucoup de combats, plein de censure, et des blagues potaches partout

DBZ c'est pareil, ca doit être l'animé le plus censuré de tout les temps

Ensuite la difference avec "lol je jouais a Moral kombat 2 quand j'etais petit et ca m'a jamais choqué" c'est quand même la difference de graphismes qui prime, entre MK2 et MK9, ya quand même un gouffre

Perso j'm'en fous, j'ai l'âge et le recul necessaire pour jouer au jeu, mais j'aurais du mal a lacher un môme de moins de 15ans sur un jeu comme ça, et 15ans c'est vraiment la limite ou tu peux a peu pres faire la part des choses

Et franchement, l'argument "Vous y avez jouer et vous êtes pas devenu tarés" c'est vraiment un argument mytho... Encore heureux que la majorité des gens exposés a une violence de quelquonque nature ne deviennent pas de dangereux psychopathes.

Niiro>Les gamins sont pas plus cons ou fragiles, justement, c'est plutôt le fait que des gamins rigolent devant des films dégueu ou malsain qui est grave

C'est pas le traumatisme qui est grave, c'est la banalisation

xSkyneet55
xSkyneet55
Niveau 6
27 avril 2011 à 00:22:11

Moi j'ai 16 ans et je kiff ce jeux :D

milkay55
milkay55
Niveau 24
27 avril 2011 à 01:02:34

tout le monde dit "sa me choque pas" , " sa m'affecte pas "
perso je trouve que cette generation d'ados et la pire de tout les temps
mais apres est-ce a cause des jeux , film ... bonne question .

_feret51_
_feret51_
Niveau 6
27 avril 2011 à 01:09:46

j' :up: tout les topics pour descendre les flood et surtout le spoil car je peux pas avertir les modos

Mind-style
Mind-style
Niveau 6
27 avril 2011 à 01:46:16

Justement, quand un gamin de 10 ans dit que ce jeu ne le choque pas, il y a un problème.

A voir de la violence partout, on en vient à être désensibilisé vis-à-vis des actes violents; on dédramatise.

Imagine au collège, il y a une baston, un mec se fait péter le nez, il pisse le sang; le fait d'avoir vu pleins de films gore et d'avoir joué à des jeux bien trash, comme ce MK, ça peut amener à "dédramatiser" la chose.

Le mec a le nez pété, mais on jugera que c'est pas si grave parce qu'on a été habitué très tôt à la violence, par les films et les jeux vidéos.

Personnellement, je trouve ça choquant que des mômes de 10, voire 12 ans s'extasient devant les prises X-Ray où l'on voit les os se briser et les organes exploser.

Je rappelle qu'il y a eu des études qui ont démontré que le temps de réaction des personnes face à la demande d'assistance d'une personne blessée augmente considérablement chez les sujets qui ont été exposés à des images violentes par rapport à des personnes qui n'ont pas été exposées à ces images.

Constater que des gamins de 8 à 10 ans jouent à ce genre de jeu, ça me sidère.

Ca veut dire que les future adultes qu'ils deviendront pourront vous voir vous vider de votre sang au bord de la route après avoir subi un accident grave et ne pas juger cela aussi dramatique; et ils auront moins tendance à vous porter secours.

Et sachant que les moyens techniques actuels permettent de mieux restituer la violence qu'auparavant, oui, il y a un gouffre entre les 1ers MK et ce MK sur PS3.

Moi, ça me choque de voir des gamins jouer à ce jeu; mais ils pourront toujours arguer: Mais je suis suffisamment mâture, donc ça va ...

Selon moi, il y a d'autres expériences à découvrir à 10 ans que les fatalités et les prises X-Ray de ce jeu ultra-violent.

Mais tout cela est de la responsabilité des parents; il est loin le jour où l'on verra dans les magasins de jeux vidéos les interdictions aux moins de 18 à la CAISSE, comme dans les cinémas; ils savent très bien que cela va impacter les ventes, car énormément de joueurs de ces jeux sont mineurs.

La vidéo du moment