Je ne lance pas de polémique sur les guerres de consoles...
MAIS
1) Sony sort sa console plus de 2 ans après Microsoft ET Nintendo.
2) Même si le live est gratuit, il devaient prendre des mesures adéquates pour protéger leur système.
Qu'un pirate puisse obtenir des données "d'un ou deux comptes"; ca peut arriver.
MAIS de millions de comptes; c'est à la limite du foutage de g***** de la part de Sony.
=> C'est LA publicité qu'il ne leur fallait pas en ce moment.
Pour le coup, imaginez un joueur qui a acheté la console et le jeu M.A.G (qui n'a pour l'instant, pas les moyens d'acheter d'autre jeu). => Il a dépensé PLUS de 300 Euro pour une console qu'il ne peut même pas utiliser (M.A.G pour ceux qui ignorent => jeu exclusivement multijoueur).
En ce qui me concerne, je patiente très bien grâce à ma 360.
La ps3 ne me sert qu'à jouer à Final Fantasy VII, VIII et IX.
SI l'article que j'ai lu à propose de sony est sérieux (qu'ils vont offrir 2 jeux PS3 dans une liste de 5 ET 2 jeux PSP dans une liste de 4);
ils auront intérêts à ne pas mettre des bouses comme jeux pour rattraper le coup.
Qui plus est, il est aussi dans l'intérêt de sony que les données récoltées ne puissent pas servir à créer des dépenses visa... parce qu'en plus de s'exposer à des réclamations de la part des utilisateurs lésés; Sony s'exposerait à la perte de ces mêmes clients.