CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1080i / 1080p différence ?

singe-fluo
singe-fluo
Niveau 6
17 avril 2011 à 03:46:26

Bonjour a tous

Voilà ma question : je joue en 1080i car ma tv ne supporte pas le 1080p et je me demandais a quel point ce dernier mode était meilleur que l'autre ( niveau graphisme en qq sorte )

Par ex dans ce mk9 chez moi le sang est plutôt mal fait , c'est un peu trop pixelisé en faite , tout comme les cheveux des perso (meme si ça , c'est raté et c'était annoncé)

Bref pour ceux qui ont joue dans les 2 mode s'affichage , merci de me dire les différences notables svp

Quankido
Quankido
Niveau 17
17 avril 2011 à 07:28:53

l'unique différence c'est le système de balayage des lignes de points de pixels,entrelacé:premier balayage les lignes impaires,deuxième balayage,les les lignes paires en 50 herz PAL,SECAM,60 herz en NTSC.Progréssif toutes lignes en un seul balayage,ces deux systèmes sont incompatible entre eux,donc les lcd,plasma,projecteur et rétro projecteur fonctionnent tous en balayage progréssif,ils doivent être équiper de filtres électroniques pour filtrer les signaux entrelacé et éléminer les éffets de peigne puis prend le relet la micro puce électronique DCDI de FAROUDJA qui désentrelace les lignes de points de pixels et reconvertie tout en balayage progréssif et enfin le téléviseur métra l'image a échelle de son écrant,donc le 1080i est converti en 1080p par les lcd,plasma,projecteur et rétro projecteur

singe-fluo
singe-fluo
Niveau 6
17 avril 2011 à 11:29:11

Quankido : merci de ta réponse mais j'avais deja eu un truc comme ça et il faut bien avouer que ce n'est pas bien clair pour connaitre la différence dans le rendu final

Tu joues sous 1080p ? Tu as deja essaye sous 1080i ? Tu as vu une différence ? Quelqu'un d'autre ?

Quankido
Quankido
Niveau 17
17 avril 2011 à 11:33:53

Le 1080p est de meilleur qualite que le 1080i.... si c'est ca que tu veux savoir :ok:

Quankido
Quankido
Niveau 17
17 avril 2011 à 11:34:47

Tu peux avoir du 1080i sur une tele HD ready, et du 1080p sur une Full HD.

singe-fluo
singe-fluo
Niveau 6
17 avril 2011 à 11:45:03

Quankido : tu as le jeu ? Chez toi le sang est bien fait ?

Je voulais te demander les différences sur tel ou tel jeu mais si tu ne joues qu'en 1080p tu ne peux évidemment pas savoir

Si tu traduis ce que tu as dit plus haut ça donne quoi en un peu plus simple ? Parcequ'a t'ecouter le 1080i et 1080p sont quasi similaire d'un point de vue 'rendu final'

dellat
dellat
Niveau 8
17 avril 2011 à 11:46:42

De toute façon rare sont les jeux natif en 1080p. La plupart du temps c'est un upscaling vers ce format. Dans ce cas que tu soit en 1080i ou 1080p la différence n'existera pas. ( Seulement si la console travail sur une définition natif de 720 ). Et pour savoir si Mortal Kombat est en natif 1080p suffit de voir derrière la boîte.

Si il y a : 720;1080i;1080p ( c'est natif 720 )
Si il y a : 1080p ( c'est natif 1080p )

En plus clair, tu ne verra que très rarement une différence sur un jeu mais pas sur un film blu-ray.

singe-fluo
singe-fluo
Niveau 6
17 avril 2011 à 11:52:05

Dellat : je pense qu'il y a quelque différence ou plutôt j'aime a penser qu'il y en a car quand je vois le sang sortir des mec pendant les fatality , ou quand je vois la map 'dead pool' et bien il y a des partie du niveau qui sont plutôt raté (le poison qui coule ou les perso qu'on plonge dans lacide en arrière plan)

en faite c'est assez moche sur les petits détails en mouvements , c'est assez compliqué a expliquer

Le mieux pour moi serait qu'un mec essaie les 2 mode d'affichage et me dise s'il voit une différence (une petite j'imagine bien , ça ça pas changer tout le jeu)

dellat
dellat
Niveau 8
17 avril 2011 à 12:01:13

" en faite c'est assez moche sur les petits détails en mouvements , c'est assez compliqué a expliquer "

Et bien c'est là, la différence entre le P et le I.

Comme l'explique Quankido, la différence n'est qu'au niveau du traitement de l'image. L'image en mouvement sur du 1080i sera plus flou que le 1080p. Mais après pour voir la différence surtout dans un jeu sa dépend de ta tv.

Quelqu'un qui à une tv 1080i avec un taux de rafraîchissement de 100Hertz et qui compare une tv 1080p avec un taux de 60herzt ne verra pas la différence.

Je parle toujours et uniquement pour des jeux.

Quankido
Quankido
Niveau 17
17 avril 2011 à 12:07:25

Singe-fluo : non j'ai pas le jeu, juste la démo, mais comme je ne connais pas la qualité de la version finale du jeu, je ne me prononcerai pas....

La vidéo du moment