firefauxe, retourne manger tes pâtes.
On n'est peut-être plus en 1990, mais ouvre les yeux : c'est avec un PC qu'on a la navigation sur Internet la plus aisée. Pour commencer, avec toutes les touches d'un clavier et les mouvements de la souris (du moins sous Opera), on a énormement de racourcis qui ne se limitent pas à "poussez le stick vers le bas et appuyez sur carré". bien sûr, tu peux toujours t'acheter un minuscule clavier à câler dans un coin de ta manette ... ou brancher un clavier et une souris sur tes ports USB ... ce qui signifie que tu as probablement déjà un PC pour commencer ...
Sur PC, on trouve beaucoup plus de choix en matière de navigateurs et de programmes anexes (comme des planificateurs capables de gérer des centaines de downloads en tâche de fond, au lieu d'attendre que ta console ait fini d'en effectuer 4 ou 5). Bien sûr, si tu as du temps à revendre, tu peux toujours attendre (voire espérer) que quelqu'un va se donner la peine de convertir ces programmes sur console.
As-tu déjà regardé ne fût-ce qu'une seule vidéo de making of de n'importe quel jeu vidéo ??? A ton avis, qu'est-ce qu'ils ont sur leurs bureaux, les programmeurs ??? Des PSP et des Nintendo DS, peut-être ??? Les jeux vidéo sont conçus en très grande partie voire en totalité sur PC et ensuite convertis pour les consoles !
Sur console, même le choix des contenus additionnels est extrêmement limité, comparé à ce qu'on trouve sur PC. Je ne citerai que deux des exemples les plus criants : The Elder Scrolls 4 Oblivion et The Sims 2. Regarde les rares downloadable contents sur console et ensuite va faire un tour sur des sites comme http://www.tesnexus.com/downloads/categories.php
J'ai plusieurs consoles, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les jeux sont meilleurs sur console que sur PC : ils sont soit aussi bons soit meilleurs (avant tout pour des questions de graphismes et de maniabilité - mais j'avoue que ce dernier point ne concerne que ceux qui préfèrent le couple clavier/souris).
"Vaut mieux le matter sur ta télé dans ton canapé" ... euh, ... par où commencer ? ... Tu sais ... ou tu ne sais peut-être pas ... que beaucoup de PC ont soit un écran nettement plus intéressant que celui de la TV (par exemple, mon écran de PC est compatible avec les lunettes 3D et est même plus grand que celui de ma TV), soit une carte avec prise TV ... c'est vrai qu'on n'est plus en 1990 (... aah, le bon vieux temps ...).
Bigblack, c'est vrai que les consoles ne sont pas de mauvais supports (d'ailleurs, j'en possède plusieurs et je continue de m'en servir), mais sur le long terme, l'argument du prix n'est pas convaicant. Bin sûr, sur le COURT TERME, il vaut mieux s'acheter une console à presque 300 euros, mais, en sachant bricoler un tout petit peu, il suffit aussi de s'acheter un bon PC et de l'upgrader de temps en temps, au lieu de s'acheter une nouvelle console tous les 4 ans et de n'être même pas sûr d'avoir une bonne rétro-compatibilité avec les anciens titres. Et puis, on peut trouver de bons petits jeux à de bons petits prix plus facilement sur PC que sur console. Ca dépend des magasins où tu vas, mais, pour ma part, je trouve généralement des jeux d'occasion sur PC entre 8 et 24 euros alors que sur consoles je les trouve plus souvent entre 30 et 45 ... et ne parlons pas des jeux neufs ...
Autre chose, quand tu dis que la qualité ne change pas d'un support à l'autre, c'est, malheureusement, faux. Exemples ? Bayonetta (meilleurs graphismes sur X360 que sur PS3), Mafia 1 (meilleurs cotations sur PC que sur consoles), Ninja Gaiden Sigma 1 et 2 (toutes les énigmes ont été supprimées sur PS3), Soul Calibur 2 (ils ont OSE nous donner Heiachi sur PS2, alors que les petits veinards qui avaient une Gamecube ont eu Link en guest-star et que les joueurs sur Xbox avaient des temps de chargements TRES NETTEMENT moins longs).