Je peut lister que les bugs des versions que je connais, commençons par Mortal Kombat 1 sur Super Nintendo :
Fatalities foireuses :
Johnny Cage : Arrangeait vous pour que votre adversaire soit bloqué contre un bord d'écran lors du finish him et faites la fatality de Johnny Cage (3 fois avant, poing haut au corps à corps) Johnny Cage frappera l'adversaire avec... un moignon !?
Scorpion : Faites la fatality de Scorpion trop prêt (Block + 2 fois haut) la flamme tombera à cotés mais l'adversaire brulera quand même...
Sub Zero : A l'inscription du mot "Danger" avant la fin du deuxième round, geler votre adversaire, le "Finish Him" apparaitra, faites la fatality de Sub Zero (avant, bas, avant, poing haut au corps à corps) et lorsque Sub Zero explosera la statue de glace, l'adversaire réapparaitra, comme si de rien n'était !
Liu Kang : Faite sa fatality de loin (Block + un 360 degrés), il fera le mouvement, l'adversaire hurlera mais n'aura pas bougé d'un pouce.
Autres bugs :
Goro argenté : Gagné le match endurance 3 (juste avant Goro), avec Rayden et faite sa fatality (2 fois avant, 3 fois arrière, poing haut au corps à corps), lorsque Goro arrivera, sa palette de couleurs sera complétement foireuse et lui donnera une apparence argenté.
"Jouer" avec Goro et Shang Tsung : Alors là ça devient un peu plus compliqué. Déjà il vous faut deux manettes et j'espère que vous savez bien jouer avec Johnny Cage, allumé le jeu et réglé l'option de difficulté en "Very Easy" et commencez une partie en deux joueurs. Prenez n'importe quel personnage et faites 4 "Draw" (Il faut que les deux joueurs se donnent le même coup et attendent la fin du temps). Une fois fait, gagnez le round 5. Une fois le round 5 gagnez, le joueur 2 appuie sur Start. Là un Round 6 (!?) va commencer, avec les deux mêmes personnages sur un écran sombre, ne faites rien durant ce match et attendais l'apparition des mots "Game Over", dés que c'est mots apparaissent, le joueur 1 (Vous) doit matraquez la touche Start jusqu'à l'apparition du choix des personnages. A ce choix des personnages, le curseur sera sur Kano (Qui aura disparu pour l'occasion) et un match contre le CPU opposant Johnny Cage à Johnny Cage se lancera. Battez-le et allez jusque Goro SANS PERDRE ! Vous remarquerez alors que Goro n'apparait pas mais que vous revenez au Battle Plan et que Johnny Cage n'a plus que la moitié de sa photo. Une fois le match contre Goro commencé, il faut que le deuxième joueur appuie sur Start et là, Ô surprise, il peut jouer avec Goro... Quelques secondes avant que le jeu plante
Pour Shang Tsung, battez Goro normalement et une fois arrivez à Shang Tsung, faites la même chose : Le joueur deux appuie sur Start et il pourra alors jouer avec Shang Tsung... Quelques secondes avant que le jeu plante
Je vous assure que ce dernier bug, même si il est difficile à croire, fonctionne à 100%. Si vous jouez sur émulateur, je vous conseil de faire une sauvegarde d'état avant chaque étapes, histoire de ne pas avoir à tout vous retapez depuis le début à chaque tentative.
Dans un prochain post, je vous donnerez les TRES nombreux bugs de Ultimate Mortal Kombat 3 sur Super Nintendo, jeu que j'adore uniquement pour cette raison, car certains bugs sont tout simplement énormes, voir hilarant !