CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Forum] Balises ?

Razop
Razop
Niveau 10
06 janvier 2011 à 15:42:31

Salut à tous. :globe:

Je crée ce sujet car j'y pense déjà depuis un bon moment.

Pensez-vous que les balises seraient une bonne chose à placer obligatoirement sur le forum ? Certains sont contres, d'autres sont pour. Chacun a ses arguments, ils sont valables. C'est ce pourquoi je vais vous demander aujourd'hui de me dire, si oui ou non je devrais obliger les balises sur notre forum.

J'aimerais des réponses claires et argumentées s'il vous-plaît. :p)

Pour ma part, je pense que ce n'est que bénéfique : Une recherche plus aisée. Un forum plus "Clean". Et les nouveaux ne seront pas perdus, ils vous suffira juste de placer devant chacun de votre sujet la balise y convenant.

Merci de vos réponses, comme promis, j'écoute la communauté du forum, pour savoir si oui ou non, un décision est bonne ou pas.

:globe: - Vous pouvez réagir aux réponses de certains, mais ne transformez pas ce topic en Blabla du forum.

PS : A la fin je verrais la décision la plus prisée, et je placerais ma décision en fonction de la majorité de "Oui aux balises" ou "Non aux balises".

PS² : N'oubliez pas que la sortie du jeu s'approche, donc plus d'activité, c'est aussi ce pourquoi je vous demande de prendre ce choix. :oui:

Merci. :)

TheGMW
TheGMW
Niveau 9
06 janvier 2011 à 15:48:48

Tu connais déjà mon avis, la plupart des autres forums où je suis ont rendus les balises obligatoires et tout topics sans balises et locké sur le champ, la navigation et l'identification des sujets et beaucoup plus claire et ça évite de se retrouver avec des doublons ou des topics qui au final ne servent pas à grand chose et ne collecte que deux ou trois réponses grand maximum.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
06 janvier 2011 à 16:01:50

Je dois avouer avoir un avis très mitigé sur ce sujet.

Je pense que les balises ne doivent pas trop envahir le forum. Certes, elles sont utiles pour qualifier le sujet du topic (jeu de votes, débat, personnage, HS, Important,...) mais je pense qu'il faut aussi garder de la place pour les sujets qui n'en n'ont pas forcément besoin. De même, j'ai tendance à trouver que trop de balises rendent un forum trop illisible et trop "carré", un peu étouffé et moins agréable.

Voilà pourquoi je pense qu'il ne serait pas bon d'en arriver à obliger les balises.
D'autant plus que certaines balises obligent quelques fois l'auteur à raccourcir le titre de leur topic, parfois trop. Sans compter que si tout le monde ne fait pas les balises de la même manière (un espace là où il ne faut pas, etc...) ce sera un handicap lors de la recherche de sujet, et lorsqu'on va créer un sujet que l'on pensait ne pas exister mais qu'on le présentera bien, on va se faire répliquer "Le sujet existe déjà, merci de rechercher".

Mais si beaucoup pensent qu'il est préférable d'en mettre (à l'auteur de voir), pourquoi pas, je pense que ça a autant d'avantages que d'inconvénients.

Razop
Razop
Niveau 10
06 janvier 2011 à 16:24:56

Très bien, vos deux avis sont pris en compte. J'en attends, bien entendu, un peu plus pour prendre une décision finale. :)

Quankido
Quankido
Niveau 17
06 janvier 2011 à 17:10:15

Mon avis est partagé.. Moi je pense que les balises sont une bonne chose car ça rend le forum plus propre.. Mais ça a aussi tendance a diviser les communauté PS3 et 360 et a attiser la guerre des consoles...

De plus, que vas tu faire des topics deja existants et qui n'ont pas de balises???

Je suis dubitatif...... Demande juste des balises pour les HS et les spoils ça sera déjà pas mal!!!

Razop
Razop
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:18:34

Quan :d) Si tu as lu les règles, tu as remarqué que les balises pour "HS et Spoil" sont déjà obligatoires.

Flash
Flash
Niveau 52
06 janvier 2011 à 17:21:48

Je suis totalement contre les balises, ça facilite absolument pas la recherche, et ça donne pas envie de fréquenter le forum, après quand on recherche, si on met pas les mots entre crochets, on trouve rien. Mettre un titre explicite c'est à la portée de tout le monde, je ne vois pas pourquoi il faudrait spécifier à chaque fois le type de topic dans le titre.

Personnellement si les balises sont rendues obligatoires ici, je ne viens plus tout simplement^^ question de principe :hap:

Razop
Razop
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:23:10

Alors je donnerais des sanctions : "Lock..." si un titre n'est pas explicite. C'est pas plus mal, mais c'est plus aléatoire...

MysterCoco
MysterCoco
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:56:27

C'est la question qui reveint sans cesse. Notre forum, doit-il subir la lois des balises ou laisser les choses telles qu'elles sont.

Et bien Razop, je pense qu'elles doivent petre obligatoires pour les [HS], les [Spoils] mais aussi pour les [Jeu]. En effet, quand un nouveau arrive sur ce forum, il sera tout de suite où se trouve les jeux. Ils permettent une bonne intégration sur le forum donc c'est important de les démarquer. Cela permet aussi de les séparer du reste puisqu'ils n'ont rien à voir. Après, des [Officiels], nous n'en aurons pas tellement donc on peut également les mettre. Par contre, je suis contre les [All], [Ps3], [360] et compagnie. Je trouve cela stupide.

Flash
Flash
Niveau 52
06 janvier 2011 à 18:31:38

En plus Razop tu avais dis que si tu étais elu tu encouragerais les balises, mais tu ne les rendrais pas obligatoires :hap:

Razop
Razop
Niveau 10
06 janvier 2011 à 18:52:15

Flash :d) Oui, mais tout le monde n'est pas d'acoord avec ça. En plus, j'approuve leur choix.

Myster :d) Ton choix est pris en compte.

VirginRacing
VirginRacing
Niveau 9
06 janvier 2011 à 19:15:37

Oui aux balises en plus de celles obligatoires pour les jeux et fics. Le reste non, ça prend des caractères qui auraient pu servir à élaborer un bon titre clair.

ninawilliams29
ninawilliams29
Niveau 9
06 janvier 2011 à 19:35:01

juste pour rendre service:
voici un forum très bien tenu et balisé

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-23182-0-1-0-1-0-batman-arkham-city.htm

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
06 janvier 2011 à 19:42:00

"En plus Razop tu avais dis que si tu étais elu tu encouragerais les balises, mais tu ne les rendrais pas obligatoires
-Oui, mais tout le monde n'est pas d'accord avec ça. En plus, j'approuve leur choix."
:d) En même temps c'est peut-être un des points pour lesquels certains ont votés pour toi, donc respecter ce que tu avais dit à la base (encourager les balises, pas les rendre obligatoires) serait pas mal, je pense...

Après je ne veux pas me mettre en travers de ce que les forumeurs (en particulier les plus sérieux) veulent, de toute manière je continuerai à créer mes sujets comme je le sens, de la manière dont je pense que ce sera le plus clair, et si ça dérange quelqu'un, j'aurai toujours de quoi expliquer mon choix. Mais pour donner une dernière fois mon avis personnel : des balises pour des choses comme [Jeu], [Débat], [Histoire] etc... ok, mais pas pour tout, ça ferai trop.

Quankido
Quankido
Niveau 17
06 janvier 2011 à 20:29:49

Oui Razop j'avais lu les règles et c'est bien pour ça que je t'ai conforté dans ce choix...

Mais du coup tu ne réponds pas a ma question qui est la plus importante a mon goût: si tu rends les balises obligatoires, que fais tu des topics existants qui n'ont pas de balise???? Ton décret vas t il être rétroactif ou pas???

PussycatDolls
PussycatDolls
Niveau 10
06 janvier 2011 à 21:27:02

Oui je suis d'accord, d'ailleurs les topics que j'ai crée était avec balise, par contre flemme de réexpliqué ce que j'avais dit y a pas longtemps.

Razop
Razop
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:15:01

Death :d) J'ai bien compris, mais après peut-être que tout le monde n'aime pas le fait que j'instaure la règle "Balises pas obligatoires mais recommandées". :)

Aussi j'ai tenu une autre de mes paroles, c'est à dire écouter la parole des forumeurs.

Vu que la plupart d'entre vous pense que ce qu'il faudrait faire c'est : [Jeu], [Débat]...

Je n'oblige pas ça, car c'est un peu inutile et ça ne change pas grand chose a la règle des pas obligatoires mais recommandées. Donc, je laisse le forum comme il est actuellement, nous verrons bien comment il se portera par la suite, et vous me ferez signe si vous voulez du changement.

Je bloque donc le sujet, j'ai bien reçu, mais en cas de trop forte activité, je risque de prendre des décisions seul. :)

Voilà. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment