CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil Stick Arcade PC

drugzor
drugzor
Niveau 3
09 juillet 2013 à 00:23:24

Bonsoir a tous ! Dieu décide de sortir le mk 9 sur pc je saute dessus cela va de soit, mais je me suis dit ça serait peut être l'occasion de me lancer dans le stick arcade :p . Bien entendu je cherche un stick pour MK mais aussi avoir de bonne disposition de touches pour un SF4 ou SFX. Je fait appel a votre expérience de jeu pour me faire part de vos conseils sur les sticks arcades (PC) de bonne qualité (et pourquoi tenté le rétro avec mame) Merci d'avance .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 02:02:09

j'ai exactement la meme reflexion depuis quelques jours, je fouille partout pour avoir des avis..

de ce que j'ai lu, le stick officel mk9 est bien, de bonne qualité par contre pas forcement pratique pour d'autres jeu autre qu'mk9

ducoup je pense partir sur ça:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_accxb_puis_ref_est_jx10014220.html

c'est pas trop trop cher, et c'est a priori de la top qualité

LeLoupFu
LeLoupFu
Niveau 10
09 juillet 2013 à 11:26:23

Ouaip ! Je possède ce stick et il est vraiment bon et de très bonne qualité !

Tiens, ça pourra t'aider dans tes choix :

http://basgrospoing.fr/2010/03/20/sticks-arcade-conseils-dachat/

kickeurboy
kickeurboy
Niveau 10
09 juillet 2013 à 11:30:21

Si vous prenez un stick surtout pour MK9 vous pouvez oubliez directe vous allez méchamment regretter votre achat lol c'est pas du tout adapter, le mieux c'est un pad de PS3 ou alors de 360, le mieux c'est le pad de PS3 qui est bien plus précis étant donner que la croix directionnel ne part pas dans tout les sens fin après c'est question d'hab sa m’empêche pas de sortir des combos 50 - 54% avec liu kang, m'enfin voila tout sa pour dire qu'un stick c'est pour SF4 ou des ému sinon...

kickeurboy
kickeurboy
Niveau 10
09 juillet 2013 à 11:32:49

Sinon si tu tiens vraiment a prendre un stick, tu a le VX SA qui est très bon aussi et en plus il est full sanwa.

http://www.amazon.com/Real-Arcade-Pro-VX-Xbox-360/dp/B0041S9U8A

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 17:00:40

j'ai commencer a jouer avec le pad 360; mais la croix directionnelle est pas precise, faut faire hyper gaffe sur un "bas" "droite" par exemple ( souvent ça donne "bas" "haut" )..

ou des directions parasites, pour les combos bof bof.

ducoup je suis mis a jouer au clavier, c'est beaucoup mieux; mais avec mes grands doigts; je perd vite l'alignement des touches.

donc, je pense qu'avec ce stick, je pourrais gagner en confort de jeu, & surtout apprendre a jouer sans me battre avec mon matos ^^

RV-T1000-FR
RV-T1000-FR
Niveau 6
09 juillet 2013 à 21:49:21

Je confirme ce que dis kickeurboy.

A l'époque, j'avais acheté un Fightpad 360 pour SSF4AE j'était content mais j'ai vite senti que j'étais vachement bridé comparé à ceux qui avaient un stick.
Du coup j'ai acheté un stick arcade. Le HORI Soul Calibur V en full sanwa.

Après avoir acheté MK9, je me suis précipité à sortir mon stick et finalement je joue avec mon Fightpad, je trouve ça génial et beaucoup adapté qu'un stick arcade !

A vous de voir, mais c'est mon avis ;)

LeLoupFu
LeLoupFu
Niveau 10
09 juillet 2013 à 22:27:53

Un stick c'est un investissement sur du long terme pour ceux aimant les jeux de baston. Il est vrai que si ce n'est que pour jouer à MK ce n'est pas vraiment indispensable, même si c'est très agréable.

Mais sur PC il y a de plus en plus de jeux de baston :

- Tous les jeux arcade que l'on retrouve sur MAME ainsi que GGPO.

Sur Steam :
- Mortal Kombat 9, SSFIV, Street X Tekken.
- KOF XIII est prévu, Injustice aussi (pour novembre je crois), Skull Girls.

Naruto est aussi prévu sur PC (ça n'a pas trop à voir mais ça pourrait inciter les éditeurs à s'intéresser d'avantage au PC)

En espérant que ça agrandisse la brèche...

Le monde du PC s'ouvre de plus en plus aux jeux typés consoles donc y a de l'avenir !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 17:02:23

Bon, ba j'ai craqué pour le hori arccade pro vx sa "kai". Donc je vais vous en faire un compte rendu rapide:

_ C'est mon premier stick, mais on sent que c'est de la qualité; les plastiques, sont epais et bien coupé; au niveau des boutons et du stick, c'est hyper-sensible par rapport a un pad classique; on peut bourriner ( pas de probleme pour ça ), mais on se rend vite compte que ça sert a rien, a part faire du bruit !

_ Au noveau du jeu; apres avoir essayer de jouer au pad xbox, puis au clavier; jouer aux sticks est vraiment, vraiment confortable !

alors , oui il faut un temp d'adaptation, mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas jouer a un jeu de baston depuis ces 18 ans; ça reste assez intuitif, et on prend des reflexes assez rapidement.

donc pour finir, je suis content d'avoir franchit le pas; c'est un petit luxe qui rend le jeu encore plus agreable. mais faut pas croire, que ça donne un big avantage a bas level.

Le seul avantage: la seul erreur possible, viens de vous ! ça permet juste d'apprendre plus facile, & reagir vite sans avoir peur de rentrer les mauvais imput :ok:

La vidéo du moment