Bon, ba j'ai craqué pour le hori arccade pro vx sa "kai". Donc je vais vous en faire un compte rendu rapide:
_ C'est mon premier stick, mais on sent que c'est de la qualité; les plastiques, sont epais et bien coupé; au niveau des boutons et du stick, c'est hyper-sensible par rapport a un pad classique; on peut bourriner ( pas de probleme pour ça ), mais on se rend vite compte que ça sert a rien, a part faire du bruit !
_ Au noveau du jeu; apres avoir essayer de jouer au pad xbox, puis au clavier; jouer aux sticks est vraiment, vraiment confortable !
alors , oui il faut un temp d'adaptation, mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas jouer a un jeu de baston depuis ces 18 ans; ça reste assez intuitif, et on prend des reflexes assez rapidement.
donc pour finir, je suis content d'avoir franchit le pas; c'est un petit luxe qui rend le jeu encore plus agreable. mais faut pas croire, que ça donne un big avantage a bas level.
Le seul avantage: la seul erreur possible, viens de vous ! ça permet juste d'apprendre plus facile, & reagir vite sans avoir peur de rentrer les mauvais imput